Aller au contenu

GO Print

Questions diverses débutant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je vais bientôt me lancer dans l'impression 3D et en attendant j'explore le web à la recherche d'informations, cependant quelques questions me restent en tête.
Pour info je prendrais une Creality Ender 3 v2 quand elle sortira, sauf si vous avez mieux à proposer mais je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix.

Je vois beaucoup de gens commander sur des sites chinois pour les imprimantes, personnellement je ne l'ai jamais fait. Comment ça se passe pour la garantie ? Quels sont les sites recommandés ? Y a-t-il des choses à savoir avec ce type d'achat ?

Quel filament conseillez vous pour commencer ? Y en a dans tous les sens c'est infernal...

Est-il recommander de prendre des buses d'avance ? Est-ce considéré comme un "consommable" ? Je n'ai trouvé que très peu d'information sur les buses...

Quels sont pour vous les accessoires indispensable à acheter avec une imprimante 3D ?

Quels logiciel 3D simple et gratuit conseillez vous ? Je pars de zéro si on ne compte pas les lointain souvenir du lycée.

Avez-vous des conseils pour les débutants ?

Merci par avance et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également débutant dans ce domaine. perso j'ai acheté mon imprimante sur amazone 199 € j'ai peut-être payer une vingtaine d'euros € de plus mais j'ai la tranquillité en cas de souci tu peu la renvoyer, certaine livrer de chine sont moins chères mais ne sont pas tous équipé du plateau chauffant sur celle que j'ai acheté c'est fournie, la base de la machine est partiellement assemblé, livré avec une buse de rechange, pour le PLA je me fourni chez créality, déjà quelques déboires en prenant chez d'autre fournisseur je ne dit pas que c'est de moins bonne qualité mais ma ender 3 préfère celui là.

pas besoin d'autre chose dans un premier temps mis a part une bobine de PLA car pas fournie avec la machine a part un petit morceau 1 m ou 2  

pour le logiciel de gravure cura fonctionne très bien, pour le logiciel dessin j'utilise sketchup logiciel que l'on trouve gratuitement sur le net , peut-être pas le meilleur mais c'est le seul que je maîtrise 😉

j'espère que ça pourra t'aider, ci-dessous des pièces que j'ai imprimer

20200129_182158 (Copier).jpg

20200129_182439 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Si je pouvais je prendrais également sur Amazon contre un supplément, malheureusement de ce que j'ai pu voir ils en ont très peu ou ce sont des sites chinois ce qui ne protège pas l'acheteur, c'est pour ça que j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'acheter sur les sites chinois directement, de base j'y suis réticent. Dans tous les cas ce sera une bonne imprimante donc pas de soucis à ce niveau.
Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi J'avais pris une dagoma de200 sur leroy merlin mais bon je déconseille sans plateau chauffant et quelques modifs impossible de réaliser de bons print et j'ai pris ma Longer LK4P sur site chinois et RAS certes elles sont moins cher mais en même temps on fais que modifier et améliorer nos imprimantes donc bon je ne vois pas ce qui pourrai griller ( une carte mère qui flambes souvent le problème d'une mauvaise modif, les moteurs se changent pour vraiment pas cher...) et puis franchement La qualité des matériaux me semblent vraiment pas mal pour du "made in china" Je pense réellement que certaines marques son fiables.

De plus certaines personnes arrivent à communiquer avec des services clients pour obtenir des améliorations firmwares....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'imprimante en elle même, il y a pas mal de revendeur en france (componzan, amazon...) qui te permettent d'avoir la tranquilité d'esprit d'avoir un sav correct et réactif.

Oublie par contre Cdiscount, de nombreuses personnes ici pourront te raconter leurs mésaventures avec eux et pas que pour l'impression 3D.

Tu peux, même si tu es réticent, commander sur les boutiques officielles de la plupart des marques chinoises, sur aliexpress, elles sont quasi toutes présentes, et aliexpress est assez réactif en cas de problème si la boutique traine des pieds .

Pour les consommables je ne saurais trop de conseiller Triangelab ou Funssor qui sont des boutique utilisé par de nombreux membres du forum.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...