Aller au contenu

GO Print

besoin d aide


titi03

Messages recommandés

bonjour j ai i une imprimante geeetech 3 D A10M neuve sa fait 4 jours que je me prends la tète au teste elle commence a imprimer puis au bout de 15 mns plus de filament qui sort j ai tous tous nettoyer mais rien a faire j ai meme refait le reglage manuellement avec la feuille de papier au debut l impression n adhéré pas puis la impossible de finir l impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titi03 a dit :

puis au bout de 15 mns plus de filament qui sort

Sur ta tête d'impression il y a 2 ventilateurs, un qui envoi de l'air sur ta buse/pièce que tu imprimes et un qui souffle sur le corps de ta tête d'impression celui ci doit tourner tout le temps... Peux tu vérifier qu'il tourne à partir du moment où tu mets l'imprimante en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titi03 a dit :

vous aurez de photos

Désolé mais je n'ai pas la même imprimante que toi, fait un photo et je te dirai quel ventilateur doit tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilateur ne tourne pas pendant les deux premières couches ou selon le réglage du slicer à vérifier dans les paramètres ?
l’imprimante détient deux ventilateurs interne dans la cage métallique un à gauche et l'autre à droite. ils tournent en permanence.
Pour l'adhérence un peu de laque sur la surface çà aide au démarrage de la première couche.
Maintenant si il n'y a plus d'extrusion après 15 minutes.cela peut venir de la qualité du bobinage du filament.
j'attire l'attention car  beaucoup utilise des rétractions phénoménales de 6 à 8 mm c'est énorme !!! il faut au mins 2 mm à 40mm/s ç'est largement suffisant avec le PLA.

symptôme de panne quand les rétractions sont longues et répétitives l'engrenage bouffe le filament et il n'y a plus d'extrusion
simple vous me direz et c'est logique
Quelque fois les spires se croisent entre elles çà m'est déjà arrivé.

Question l'extrudeur émet-il des bruits de claquements? si oui il faut vérifier le cheminement du filament et de la température qui doit être comprise entre 200 et 210° pour du PLA.
Autrement je ne vois rien d'autre dans ma boule de Cristal.
L'imprimante 3d permet de se poser trois questions fondamentales ou c'est en panne ? pourquoi ? et enfin comment dépanner.
cette doctrine c'est un de mes enseignements en dépannage électronique comme ingénieur HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...