Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis étrange avec mon Alfawise U20 firmware d'origine à jour.

Je suis passé sous simplify3d et mes impressions sont propres au début mais les layers "haut" de chaque wall se font mal. (Voir PJ pour le rendu dégueulasse). Sur certaines pièces ça le fait plus que d'autres mais le soucis reste présent.

J'utilise un profil S3D assez classique trouvé sur ce forum, j'ai aussi essayé celui de Tommy desrochers j'ai constamment ce soucis.

 

Le fil est du PLA noir effet "carbone" rien de très exotique.

 

Auriez-vous une idée sur les paramètres simplify3d à optimiser ? J'ai essayé pas mal de choses sans trop de succès ce qui m'amène ici.

 

Merci !

 

(Ne pas tenir compte des 2 piliers centraux j'ai stoppé l'impression en cours)

20200520_083959.jpg

Modifié (le) par jrmiscs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu - et j'ai encore - le même type de problème et voilà les différents leviers sur lesquels j'ai joué avec plus ou moins de succès :

1. Des trous dans les planchers signifient parfois un manque de température => Augmenter un peu la température => Effet quasi nulle pour moi

2. Augmenter la densité du remplissage de manière à faciliter l'installation des planchers => Passer d'un remplissage de 15/20 à 20/25 => Effet plutôt positif mais ne pas monter trop haut sinon ça "sature" un peu au remplissage avec des effets de bord pénibles comme des gros filaments, etc ...

3. Jouer sur l'épaisseur des planchers => Perso suis passé de 0.8 à 1.2 mm => Effet très positif

4. Gérer les problèmes d'humidité dans les matériaux, le PLA n'aime pas l'hygrométrie > 25 % qui donne des bulles de vapeur à l'extrusion qui peuvent générer les mêmes problèmes => Mettre ses bobines à l'abri, mettre du dessicant un peu partout, passer ses bobines au sèchage etc => suis encore en plein dedans car mon hygrométrie est systématiquement au dessus de 45% dans l'air chez moi

Voilà, j'espère que ça peut t'aider, bon courage et suis preneur de tes retours,

Goym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point 4 m'a fait pensé que cette bobine n'a pas été utilisée et stockée un peu n'importe comment depuis presque 1 an, quels conseils as-tu à me donner pour "restaurer" des bobines un peu trop "humides". Concrètement quand tu dis séchage, tu y vas au sèche-cheveux pendant 5 minutes ? 😄 Ou y-a-t-il une méthode plus appropriée ? Et d'ailleurs comment t'y prends pour mesurer l'hygrométrie de bobines ?

En tout cas merci pour ces précisions je vais essayer ça.

Modifié (le) par jrmiscs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Methode 1 : four chaleur tournante 4h à 50° et pas plus

Methode 2 : séchoir à fil : 190 balles

Methode 3 : faire à séchoir à fil avec un déshydrateur alimentaire - come je viens de le faire - compter 50 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...