Aller au contenu

GO Print

[Stargate] Une imprimante 3D XXL à vocation spatiale


Bosco2509

Messages recommandés

Salut !

Petit sujet... histoire de passer le temps : Le saviez-vous ? La Stargate, n'est pas seulement une série TV, ni un film, ni objet à imprimer et à exposer... c'est aussi une IMPRIMANTE 3D !

1785758724_StargateRelativityImprimante3D.thumb.jpg.906592bf94826b9c3329a301fe505684.jpgrelativity-stargate-imprimante-3d-terran-1.jpg.3fde4a0accaeee015b6b5e3862277e7e.jpg

Stargate, la Porte des étoiles... elle porte bien son nom.

Elle mesure 4 mètres de hauteur !

Conçu par "Realtivity Space", la "Stargate", est capable de fabriquer... tenez vous bien... des lanceurs de fusée, entièrement par dépôt et fusion d'Aluminium... en 60 jours seulement.

Stargate utilise un fil d’alliage d’aluminium qu’elle fait fondre pour tisser le corps d’une pièce.

Et... cela ne s'arrête pas là : Pour les pièces les plus volumineuses, Relativity dispose déjà d’un nouveau modèle deux fois plus grande que Stargate... avec 8 mètres de hauteur.

L'objectif de "Relativity Space", est de fabriqué 95% des composants de la fusée, qui transporteront des hommes sur la Lune et sur Mars, uniquement par impression 3D.

Sources :

https://sciencepost.fr/relatitivy-space-veut-fabriquer-le-premier-lanceur-spatial-entierement-issu-de-limpression-3d/

https://www.tomsguide.fr/une-imprimante-3d-geante-pour-fabriquer-un-lanceur-spatial/

PS : Désolé... j'adore les grosses machines... et quand j'ai vu cela... je suis tombé une nouvelle fois en extase devant...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...