Aller au contenu

GO Print

ABL pas toujours les mêmes résultats


diltech

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Ender 3 auquel j'ai ajouté une sonde de nivèlement capacitive (Même modèle que EZABL). Le nivèlement du plateau se passe nickel et je vois bien qu'il a une très bonne accuité au niveau de la sonde lorsque j'effactue un test de 10 lecture. Même chose quand je vois les logs du résultats pour le AutoHome. Mes couches sont très égale sur le X complet du plateau. Si mon nivèlement se passe bien, pas de soucis, je peux faire plusieurs impression de suite avec les même données de ma sonde qui sont enregistrées. Mon écart type de la sonde après avoir fait plusieurs test reste toujours assez constant au 100ième de millimètre.

Pas contre, si je mets dans mon G-CODE à chaque nouvelle impression le nivèlement ou je le fais via le menu, je n'ai pas toujours la même épaisseur de couche tout en ayant pris soin d'avoir toujours le même Z-OFFSET. Assez que parfois ma première couche est bien écrassé et dans une seconde impression ma couche ne colle même plus sur le plateau. La différence entre les deux nivèlement est très grande.

 

Merci de votre aide.

 

Ender3 ,Marlin 2.0.5, BigtreeTech SKR Mini E3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement trouvé mon problème. C'est dans le code de Marlin. Après avoir essayé beaucoup de chose, j'ai remarqué que j'avais activé avant d'installé ma sonde la fonction suivante et il faut impérativement mettre en commentaire cette ligne dans le fichier Configuration.h

/**
 * Normally G28 leaves leveling disabled on completion. Enable
 * this option to have G28 restore the prior leveling state.
 */
//#define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28

C'est ce qui causait mon problème tel que mentionné sur le site de TH3DSTUDIO

Citation

It is NOT recommended to use the #define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28 feature as it has caused issues with ABL probes. We advise not using it to avoid inconsistencies with initial Z home height. 

Maintenant j'ai une constance incroyable avec cette sonde pour l'avoir testé et testé. Elle infaillible et en plus, il n'y a aucune pièce mécanique.

Modifié (le) par diltech
surligne d'une information importante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diltech

Avec mon Bltouch sur ma CR10V2, cette option est activée dans mon Marlin2 et ne pose aucun problème 😉 . Cela dépend peut être du type de sonde, les capacitives / inductives n'étant généralement pas les plus faciles ni fiables, ni répétitives (elles sont facilement influencées par la température).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai découvert un autre problème dans mon installation. J’avais une petite soudure froide sur ma plaquette qui comporte mon photocoupleur. C’est maintenant réglé.

Jusqu’à présent, c’est très précis et mes premières couches sont très uniformes. Avec le test de sonde, j’ai toujours une précision au 100ième alors je pense que c’est pas mal pour le moment.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...