Aller au contenu

GO Print

Recherche de pièce de rechange pour roulement de courroie


SouchieeBlanc

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de ma dernière impression, les roulements à bille qui permettent à la courroie de tourner ont littéralement explosés. J'aimerais les changer mais je ne connais pas le nom exact de la pièce et je ne la trouve pas sur les sites de pièces détachées. (je parle des deux petits tubes blancs, cf photos)

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement, J

20200522_151211.jpg

20200522_151748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la photo cela a été trop serré ! 

Tu peux utiliser un bout du tube alu  ou des ecrou et des rondelles  ou imprimer les pièces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Titi78, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu me dit de faire. Mais sinon oui, c'était certainement trop serré.

Merci pour tes liens François. Ca m'a tout l'air d'être la bonne pièce mais sur les photos je ne comprend pas où cela se fixe. Les deux ont l'air d'aller en bout d'un côté de l'imprimante (?), ce qui ne vas pas pour la mienne où cela se fixe au milieu de l'avant.

Sinon fdorful merci pour ta réponse mais j'ai précisé que c'était les roulements à bille à l'intérieur des tubes blancs qui étaient cassés, pas la partie en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Creality3D CR - 10S4

J'en ai déduit qu'il y avait des roulements à billes dedans car en les démontant, j'ai eu des petites billes ainsi que des petits bouts de métal cassés. Après même si ils ne sont pas essentiel au fonctionnement ou que je me suis trompé et que ça ne sert pas à ca, j'ai un des deux tubes qui s'est tordu et du coup en ayant tout réinstallé, ça coulisse pas fluidement et j'ai peur que ça se casse encore plus.

Je sais pas si je devrai les enlever et laisser que la vis/ juste passer un tube à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les billes et autres parties métal viennent de la poulie, avec la pression les billes ont du explosé.

Comme tout est tordu il te faut changé la poulie, et les tubes blancs de toute manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SouchieeBlanc a dit :

, j'ai un des deux tubes qui s'est tordu et du coup en ayant tout réinstallé

Ce que tu appelles tubes, ce ne sont que de simples entretoises qui ne servent qu'à maintenir la poulie (qui elle est sur roulements) au milieu, et il n'y a pas de billes dans ces bouts de plastique creux.

En tout cas,  tu as dû tendre ta courroie comme une bête pour arriver à ce résultat et il est sûr qu'il te faut changer aussi le petit boulon qui sert d'axe car il doit être tordu...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien l'impression que sur la deuxième photo (celle ou on voit la poulie) il ny a plus les billes ni la bague inter du roulement dans la poulie ! tellement serré que ca a explosé le roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au vu des pièces commandées , leurs  fixations  ne correspondent  pas à celle d'origine de la première photo.

va falloir adapter tout ça...

la courroie est aussi "effilochée" ; il faudrait la changer.

Pour une question de délais par rapport à Aliexpress , il suffisait de prendre ce que  "fdorful " préconisait avec 2 petits bouts de tube en entretoise , un nouveau boulon/écrou pour l'axe , et le tour était joué...

sinon , quitte à commander chez Ali...y'avait ça...bien moins cher...

https://fr.aliexpress.com/item/32856650625.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.34b3150bCZwuDu&algo_pvid=4792524b-877e-4789-b1bc-045ab528917a&algo_expid=4792524b-877e-4789-b1bc-045ab528917a-24&btsid=0ab6f81e15909495749419000e67ba&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Enfin , je dit ça, je dis rien...😀

bonne soirée ...

Modifié (le) par papajds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...