Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,

je vais recommander des buses pour en avoir d'avance. 

Je me demandais quelle est la différence entre les buses laiton,  les buses inoxydable et en acier trempé?

Peut on se servir de ces buses tous le temps, pour nos impressions quotidienne?

Avantages et inconvenients?

Quelle type de filament peut on imprimer? Abrasion...

Merci à vous.

Modifié (le) par Frédéric Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bonne question.

Les buses laitons (bien usinées) sont excellentes mais elles ont un gros défaut : elles s'usent vite.

en ce qui concerne les buses en acier (inox ou pas) je n'ai jamais réussi à m'en servir. Je déconseille vivement ce genre buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une buse acier en 0.4 et aucun souci pour imprimer du pla, abs, tpu, asa... donc faut pas les déconseiller parce que tu as eu une mauvaise expérience avec, en prime sur la mienne il y a un revêtement qui empêche le pla de coller dessus plus besoin de passer la brosse pour la nettoyer, un coups de chiffon de temps en temps et c'est tout donc pour moi une "bonne" buse acier (pas le truc à 2 balles) est un très bonne investissement car on imprime n'importe quel filament même abrasif sans être obliger de la changer tout les 5kg de filament.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

francois_uly pourquoi conseilles tu cette buse avec insert plutôt qu'une pure laiton ? As tu vu une réelle différence coté qualité ou est-ce uniquement pour la longévité accrue ?

Modifié (le) par Peewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un traitement sur la buse et je n'ai en rien changée les paramètres d'impression pourtant normalement j'aurai du avoir eu besoin de monter la température car l'acier n'a pas la même conduction thermique que le laiton mais après essai mes impressions était plus belle avec la même température que pour le laiton.

C'est une buse E3D Nozzle X

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2020 at 16:47, Peewee a dit :

Bonjour,

francois_uly pourquoi conseilles tu cette buse avec insert plutôt qu'une pure laiton ? As tu vu une réelle différence coté qualité ou est-ce uniquement pour la longévité accrue ?

Bonjour,

Suite à une vidéo sur youtube j'ai acheté une buse laiton à terminaison rubis. Les avantages sont : très bonne précision d'impression, pratiquement inusable. Un défaut : elle est fragile, elle n'aime pas les chocs. Mais n'existe pas en 0,2 mm.

Les buses en laiton s'usent trop vite. Certains professionnels utilisent des buses en laiton nickelé. Mais je n'en ai pas trouvé. 

Pour les références : voir le lien que j'ai donné. On peut acheter la même en France. Aucune différence sauf le prix qui est multiplié par 3.

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2020 at 16:40, Ironblue a dit :

J'ai une buse acier en 0.4 et aucun souci pour imprimer du pla, abs, tpu, asa... donc faut pas les déconseiller parce que tu as eu une mauvaise expérience avec, en prime sur la mienne il y a un revêtement qui empêche le pla de coller dessus plus besoin de passer la brosse pour la nettoyer, un coups de chiffon de temps en temps et c'est tout donc pour moi une "bonne" buse acier (pas le truc à 2 balles) est un très bonne investissement car on imprime n'importe quel filament même abrasif sans être obliger de la changer tout les 5kg de filament.

Je persiste et je déconseille vivement une buse en acier d'après mon expérience. En tout cas elle sont inutilisables sur mon imprimante. Pour information j'ai même acheté une buse laiton avec terminaison acier : même résultat, inutilisable.

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du complément @francois_uly, en suivant quelques post du forum j'ai décidé de commander des buses triangle lab. Je n'ai pas encore osé passer au rubis. Mais peut-être un jour. 

Par contre une chose est sûre en changeant simplement de buse j'observe parfois du changement de résultat par exemple sur le remplissage de la dernière couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...