Aller au contenu

GO Print

Quelles modifications faire pour des ponts parfaits et plus fils d'anges ?


Nicolas Fouilloux

Messages recommandés

Bonjour (ou re car je créé plusieurs sujets en meme temps).

J'ai fait une modification du déflecteur pour la buse avec le ventilateur d'origine.

Je n'en suis pas satisfait totalement. C'est à dire que sur mon filament noir Sunlu j'arrive à obtenir de superbes impressions mais c'est rempli de cheveux d'anges facon barbapapa. et je pense que c'est parce que ca soufle que d'un seul coté. Mais si la piece est bien étudiée car la circulation de l'air est bien répartie.

Bref 2 questions :

  • Existe-t-il un bon mod avec le ventilateur d'origine ?
  • Si non, quel mod utiliser qui soit assez simple a imprimer et pas trop onéreux en terme de changement de matériel ?

Merci à vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un test en diminuant le ventilateur entre 10 à 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à 90% et j'en ai encore, difficile à dire si c'est mieux ou non, vu que mes pieces je m'empresse de les nettoyer 🙂 . mais je vais faire plusieurs tentatives.

Apres si quelqu'un a un lien pour commander un kit pour Anycubic qui soit top, je prends bien volontier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement tous les fan duct que j'ai pu testé sur la I3 mega ont toujours fait pire que l'original, notamment sur les overhangs.

que ce soit un truc qui souffle des deux cotés, une truc qui souffle tout autour, mes tests d'overhang atteignaient pas l'angle que j'avais avec l'originale.

Le soucis des "cheveux d'ange" (oozing / stringing) vient plutot de ta rétraction, il faut jouer jouer sur la distance (la vitesse franchement j'ai toujours laissé a 60mm/s), la vitesse de déplacement (plus tu va vite moins ça a le temps de couler), mais si tu rétractes trop (généralement on parle de pas dépasser 8mm je crois, mais certains sont a plus) tu vas plutot faire sortir ton filament du corps de chauffe et ça entraine d'autres soucis.

Il faut augmenter progressivement la distance de rétraction, si jamais tu rétractes un poil trop (manque d'extrusion au début de ta ligne) tu peux réduire le wipe (j'ai pas le terme en français) mais c'est la distance que parcourt la buse sur la nouvelle ligne avant de recommencer a extruder

Edit : ah oui biensur j'oublie la température, au plus tu sera chaud, au plus ça coulera, le mieux est surement de commencer a faire une toure de température pour savoir a quelle température ton filament se comporte le  mieux, et après jouer sur les autres parametres

Modifié (le) par ewaca
oubli temp
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ewaca a dit :

honnêtement tous les fan duct que j'ai pu testé sur la I3 mega ont toujours fait pire que l'original, notamment sur les overhangs.

que ce soit un truc qui souffle des deux cotés, une truc qui souffle tout autour, mes tests d'overhang atteignaient pas l'angle que j'avais avec l'originale.

Le soucis des "cheveux d'ange" (oozing / stringing) vient plutot de ta rétraction, il faut jouer jouer sur la distance (la vitesse franchement j'ai toujours laissé a 60mm/s), la vitesse de déplacement (plus tu va vite moins ça a le temps de couler), mais si tu rétractes trop (généralement on parle de pas dépasser 8mm je crois, mais certains sont a plus) tu vas plutot faire sortir ton filament du corps de chauffe et ça entraine d'autres soucis.

Il faut augmenter progressivement la distance de rétraction, si jamais tu rétractes un poil trop (manque d'extrusion au début de ta ligne) tu peux réduire le wipe (j'ai pas le terme en français) mais c'est la distance que parcourt la buse sur la nouvelle ligne avant de recommencer a extruder

Edit : ah oui biensur j'oublie la température, au plus tu sera chaud, au plus ça coulera, le mieux est surement de commencer a faire une toure de température pour savoir a quelle température ton filament se comporte le  mieux, et après jouer sur les autres parametres

Merci pour toutes ces infos, voilà que je me retrouve avec tout un tas de trucs à tester... et bien je vais m'y mettre. je vais commencer avec une tour de temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎05‎/‎2020 at 20:53, ewaca a dit :

honnêtement tous les fan duct que j'ai pu testé sur la I3 mega ont toujours fait pire que l'original, notamment sur les overhangs.

que ce soit un truc qui souffle des deux cotés, une truc qui souffle tout autour, mes tests d'overhang atteignaient pas l'angle que j'avais avec l'originale.

Le soucis des "cheveux d'ange" (oozing / stringing) vient plutot de ta rétraction, il faut jouer jouer sur la distance (la vitesse franchement j'ai toujours laissé a 60mm/s), la vitesse de déplacement (plus tu va vite moins ça a le temps de couler), mais si tu rétractes trop (généralement on parle de pas dépasser 8mm je crois, mais certains sont a plus) tu vas plutot faire sortir ton filament du corps de chauffe et ça entraine d'autres soucis.

Il faut augmenter progressivement la distance de rétraction, si jamais tu rétractes un poil trop (manque d'extrusion au début de ta ligne) tu peux réduire le wipe (j'ai pas le terme en français) mais c'est la distance que parcourt la buse sur la nouvelle ligne avant de recommencer a extruder

Edit : ah oui biensur j'oublie la température, au plus tu sera chaud, au plus ça coulera, le mieux est surement de commencer a faire une toure de température pour savoir a quelle température ton filament se comporte le  mieux, et après jouer sur les autres parametres

Je suis entièrement d'accord avec toi, les fan duct double flux, c'est vraiment de la merde, le seul fan duct que j'ai trouvé qui envoi plus que l'origine cest un fan 5015 avec une seule sortie de buse, et ca envoi grave ! J'ai gagné encore un peu d'angle !

Il faut ca pour monter le 5015 :

https://www.thingiverse.com/thing:2919245

et cette bouche de soufflage :

https://www.thingiverse.com/thing:2800663

Et après c'est la folie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...