Aller au contenu

GO Print

Étapes pour la mise à jour du firmware (X1)


Claude70

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques heures (jours), je galère sur une phrase toute simple : "avrdude-slic3r: Could not open port".

Pour vous expliquez tout de A-Z, voici le début :

J'ai une Artillery X1 avec un plateau plus ou moins plat, j'ai commandé un BlTouch sur AliExpress mais qui est en "dédouanement" depuis plusieurs semaines, mais cela c'est autre chose. 

Pour palier ceci, je me suis lancé dans la mise à jour du firmware par celui de 3DNexus avec le bed leveling sur 9 points.

Ne voulant pas (pour l'instant) enlever la garantie et donc déconnecter l'écran, j'ai essayé la méthode du TFT Firmware avec l'option "Disconnect".

J'ai essayé le Firmware TFT de G2 et celui de Digant. 

Mais à chaque fois, Cura ou PrusaSlicer me dit gentiment qu'il n'arrive pas à ouvrir mon port COM. Sauf qu'avec Cura, j'arrive à contrôler l'imprimante en USB (envoyer des GCode).

Hormis l'installation des logiciels (Cura et PrusaSlicer) je n'ai rien fait d'autres ... pas de driver spécifique pour l'USB, pas de .... je ne sais pas quoi.

Dernière chose, je suis sous Windows 10 (installation neuve d'une semaine mais aucun rapport avec l'imprimante).

 

Et ma question est la suivante, qu'est-ce que j'ai raté ????

 

Je suis preneur de toutes idées.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai raté aucune étape !!!

J'ai pris mon tournevis et mon scalpel et j'ai enlevé la colle ainsi que la nappe et 30sec après le flash était ok.

 

Peut-être qu'il faut déjà un firmware flashé pour avoir cette fonctionnalité ?

Sinon j'ai une artillery X1 v4 (avec le bouton reset à coté de l'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...