Aller au contenu

GO Print

fil bien bobiné


Messages recommandés

Bonjour,

Après pas mal de déboire avec certaines bobines, je cherche un fil bien bobiné.

Pourtant je fais très attention à la mise en place, .car j'ai eu pas mal de problème de fil que casse dû à un croisement.

Avez vous des marque/ commerçant à conseiller, en particulier du PLA?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà essayé plusieurs marques de filament et celui qui est le mieux enroulé est le : Fillamentum PLA Extrafill, mais il n'est pas donné ! Par contre, il a une bonne qualité d'impression. Disponible chez https://www.3djake.fr

Il est suivi par le Sakata 3D850/870.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, macandnews a dit :

Bonjour,

J'ai déjà essayé plusieurs marques de filament et celui qui est le mieux enroulé est le : Fillamentum PLA Extrafill, mais il n'est pas donné ! Par contre, il a une bonne qualité d'impression. Disponible chez https://www.3djake.fr

Il est suivi par le Sakata 3D850/870.

A+++

Très intéressant le 3Djake, tu n'as jamais eu de problème de croisement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ironblue a dit :

si tu veux du pas cher et bien "bobiné" tu as le sunlu+ certains l'aime bien pour l'impression d'autre non

Je ne trouve pas ce fil, es tu sur de l'orthographe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui regarde sur amazon par contre je viens de voir qu'il a prit une claque niveau prix, je l'avais payée 20€, la il est à 30, ils se font pas chier avec les prix, perso pour ce prix je prendrais autre chose du coups.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ironblue a dit :

oui regarde sur amazon par contre je viens de voir qu'il a prit une claque niveau prix, je l'avais payée 20€, la il est à 30, ils se font pas chier avec les prix, perso pour ce prix je prendrais autre chose du coups.....

bien merci.

Sinon, je te pose la même question, as tu eu des problèmes de croisement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 bobines de la même marque (anycubic dommage car il s'imprime bien) et pourtant j'ai fait attention avec ces bobine en les installant de ne pas lâcher le filament, pas de souci avec d'autres marques même enroulée de façon "aléatoire".

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le noeud ne peut pas être du à un mauvais bobinage  car il est enroulé en même temps qu'il est fabriqué.

soit tu a lâché le début, soit il a sauté un tour lors de l'impression car le filament se comporte comme un ressors. cela peut venir d'un mauvais guidage entre la bobine et l'extrudeur ou que tu n'as pas de frein sur la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grossiste3d j'en ai passée des kilos et j'ai pas eu de souci pourtant j'en ai lâchée une qui c'est déroulé (je sais c'est pas bien) mais elle ne m'a pas posée de souci.

Même avec un support de bobine sur roulement qui fait que la bobine se déroule un peu trop par moment j'ai pas eu de souci avec le grossiste (mais c'est peut être la cause de mes noeuds sur mes 2 bobines anycubic), j'ai quant même mis un "frein" depuis par précaution.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mon support est sur roulement justement, j'y avais pas pensé, mais c'est étonnant que ça le fasse pas avec les autres 

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que c'est du à la bobine (si c'est bien la cause du problème) mais plus au modèle et paramètre si tu à pleins de retrac ou des changements de vitesse, la bobine peut avoir des a-coups ce qui la déroule trop sur un support avec des roulements (enfin ce n'est qu'une théorie de ma part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend de l'effet ressort du filament et des paramètres de rétraction. j utilise un bout de filament qui frotte sur la bobine car j'ai cassé mon frein avec un pinceau qui venait sur le flanc de la bobine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai fait ça avec de la récup (je me rappelle plus ou j'ai eu ça mais je pense que c'est un rab de joint qui se glisse dans les glissières de mes moustiquaires enroulables et que j'avais gardé au cas ou...)

collé au double face sur l'imprimante et sur un morceau du support

1492520436_IMG_46041.thumb.jpg.baf369cf86970f9bcb7a3bdb0ae65c79.jpg

1049410935_IMG_46101.thumb.jpg.12fc9a1bbc58ce71f0e503d1f88bbbb8.jpg427649055_IMG_46051.thumb.jpg.ca191d735edb2e774c1d6291347fe743.jpg26441810_IMG_46061.thumb.jpg.c716ff9bd43ee25d5943ea432749b8b3.jpg

ça frotte suffisamment pour freiner mais sans bloquer la bobine

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javais un petit support vissé dans le meuble avec un petit pinceau qui frottait légèrement sur la bobine mais je l'ai cassé en changent de bobine.

pour le moment j'ai utilisé ma deuxième sortie de filament du caisson (celle que j'utilise pour le débobineur automatique qui est décrit sur mon post sur la cr10 dans ma signature)  pour y mettre un bout de filament qui fait office de frein et j'utilise la sortie de l'autre coté que on peut distinguer avec l'autre tube bleu

image.thumb.png.7b6fbef8e8d41ac2f25a9346adaf77a3.png

 

 

Edit

@Ironblue elle tombe pil poil bien ta photo et en plus j'ai un bout de ce style qui traîne dans l'atelier (joint anti poussière de portes de placard coulissantes)

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi ça sert un jour ou l'autre tout les trucs qu'on garde et qui traîne dans l'atelier... faut que je fasse lire ce poste à mon mari... faudrait tout jeter avec lui (bon avec moi faudrait tout garder...)

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En filament pas chere.

Sunlu et Prusament  qui sont en plus de très bonne qualité.

Je remarque quand même que sur pas mal de topic des gens on des soucis avec les bobines enroulé n'importe comment.

Les bobine embobiné n'importe comment.  Souvent l'enroulement ne se fait pas sous tension donc une spire peu très bien se glisser sous une autres. 

Et forcement quand on tire avec un contrainte faire un blocage.

Une bobine usine déroulé sans force ne peut pas se bloqué si on laisse seulement la gravité la déroulé mais si on tire sur le fils tout peut se passer car on n'aura pas laisse assez de lâche pour libérer une spire coincé sous une autres.

Modifié (le) par onishin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, diiity a dit :

Très intéressant le 3Djake, tu n'as jamais eu de problème de croisement?

Je n'ai jamais utilisé le filament 3DJake, c'est juste le revendeur où j'ai acheté le Fillamentum PLA Extrafill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titi78 a dit :

le noeud ne peut pas être du à un mauvais bobinage  car il est enroulé en même temps qu'il est fabriqué.

soit tu a lâché le début, soit il a sauté un tour lors de l'impression car le filament se comporte comme un ressors. cela peut venir d'un mauvais guidage entre la bobine et l'extrudeur ou que tu n'as pas de frein sur la bobine.

Pourtant, ça arrive quand même.

Je fais très attention à mes bobines de filament et quand la bobine n'est pas sur l'imprimante, le bout du filament est fixé sur la bobine et rangé dans sa boîte. Pourtant, j'ai déjà eu 2 bobines de chez Grossiste3D avec le filament croisé !

Si un jour tu achètes du Fillamentum PLA Extrafill tu verras tout de suite que l'enroulement du filament est nettement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours, je constate quand même que je ne suis pas le seul a avoir eu des déboire avec le fil de grossiste3D.

Par contre le frein c'est une idée car mes bobine est sur roulement, là pour l'instant j'ai enlevé le rouleau et ces roulements, la bobine est simplement posée sur le support rouleau de sorte que ça ne tourne plus librement, on verra.

Je voir pour commander chez 3Djake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le filament ArianePlast depuis pas mal de temps, jamais eu de problème de nœud et pourtant mes bobines sont sur roulements et sans frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...