Aller au contenu

GO Print

Problème extruder Sidewinder X1


maevalexandre

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Nouveau possesseur de la X1, déjà deux problèmes ...

Le premier, buse qui a commencé à se boucher, filament s'échappant autre part donc arrêt d'une pièce à 60% après plusieurs heures de print . J'ouvre l'extrudeur, j'enlève le bout qui s'est bloqué, je remonte tant bien que mal et j'obtiens ça: 

https://vimeo.com/421902346

j'ai démonté de nouveau plusieurs fois et toujours pareil ... une idée?  et puis deuxième problème je viens de perdre le petit ressort du bras, super ... vous savez ou je peux en trouver un?

sinon quelqu'un a trouvé un modèle tout alu ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ressort cherche un model chez toi qui ressemble c est la molette qui fait la tension . donc si c est pas parfait ca fera le job 

il faut juste vérifié que tu obtiens la tension avant butée 

Modifié (le) par Mr XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Le moteur tourne quand t'enlèves le mécanisme d'extrusion ?

Tu peux regarder chez Atome3D, moi j'ai pris le full metal (toujours pas installé) chez Aliexpress.

tout me parait ok . ful métal sur Ali? je n'ai pas vu, là tu m'intéresse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr XIII a dit :

pour le ressort cherche un model chez toi qui ressemble c est la molette qui fait la tension . donc si c est pas parfait ca fera le job 

il faut juste vérifié que tu obtiens la tension avant butée 

oui j'avais bien vu cette vidéo et remonté comme indiqué mais je ne m'explique pas ce bruit dans ma vidéo . c'est quand même beaucoup de plastique , j'aurais bien voulu un peu plus de métal ... pareil les vis sont vraiment limites en longueur vous ne trouvez pas quand on remet le tout ? 

quant au ressort, les seuls que j'ai, ce sont des ressorts de remplacement pour plateau de Ender 3 donc bien sûr trop grands 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr XIII a dit :

tu n as pas touche les vis de la petite roue dentée ? 

sinon trop grand ca n esiste pas 

dis la pince coupante ......

tu as

je parle en épaisseur pour le ressort, ça ne rentre pas, trop épais si tu préfères. non non je n'ai touché à aucune vis à part celle de la molette comprimant le ressort  qui a sauté et est perdu. Je suis obligé de le racheter. 2€99 ça va, par contre plus de 7€ de frais de port ça pique. j'ai même vu le bloc complet en vente à 100€, encore heureux qu'on puisse avoir ce magasin en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi un vendeur en hollande et Allemagne pour l Europe 

Thaïlande pour le tarif mais 15 jours de délais .....

donc si tu as bien remonté  y comprit la petite entretoise cote ventilo et que tu peux faire tourner la grande roue a la main (moteur sur arrêt l ensemble doit tourner librement avec juste la légère résistance des frottements) je vois qu un problème Electrique vérifie tes nappes en démontant tu as peux être accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mr XIII a dit :

tu as aussi un vendeur en hollande et Allemagne pour l Europe 

Thaïlande pour le tarif mais 15 jours de délais .....

donc si tu as bien remonté  y comprit la petite entretoise cote ventilo et que tu peux faire tourner la grande roue a la main (moteur sur arrêt l ensemble doit tourner librement avec juste la légère résistance des frottements) je vois qu un problème Electrique vérifie tes nappes en démontant tu as peux être accroché.

tu aurais éventuellement les liens pour ces vendeurs ?

en fait maintenant que j'ai perdu le ressort, tout est en pièces détachées donc je ne pourrais rien faire avant de récupérer le fameux ressort. sinon la résistance à l'arrêt était quand même relativement dure au niveau de la grande roue et celle ci se désaxe pas mal au remontage . tu ne trouves pas que les grandes vis de l'extrudeur sont limite pas assez longues d'ailleurs? pas trop aisé de les visser je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.happy3dthai-artillery.com/online-store

 https://tiny-machines-3d.myshopify.com/collections/replacement-parts-for-sidewinder-x1 

https://3dplady.de

https://3dprinterdele.dk/   au Danemark pas en hollande 

pour les vis pas de soucis chez moi .

tu es sur de ton remontage il te manque que le ressort .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui que le ressort, j'ai contacté Artillery on verra bien ... sinon merci pour les liens . dommage pour le site danois, c'est en rupture de stock le bloc complet même si ça me parait bizarre 19€90 seulement , à mon avis c'est le support seulement 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en chine ils réussissent a faire du bénef en produisant et expediant des pieces a lunitée a 1 euros dans le monde entier .

pour qu un vendeur en france vous dise que si il vous vend  la meme piece sans la produire  a 10 euros il la vend a perte ................

les taxes ont bon dos parfois .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi c'est en mettant en route la machine que l'extruder a commencé de suite à faire ce bruit... impossible de faire avancer le PLA. cela claque comme si les engrenages sautent...

à peine achetée que je vais surement commander un bloc complet...

dommage, l'installation est tellement simple et pouf tout foire à l'instant final.... GRRRRrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

J'ai le même problème que vous l'extrudeur qui bloque.

Je l'ai depuis 2 semaines que j'ai reçu l'imprimante.

Je me suis apperçu que si on serre trop la plaque noire cela serre la roue sur l'engrenage de l'axe moteur qui  le bloque.

Comment vous avez résolu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tu doit avoir une trappe et un fusible cartouche sur la prise d'alimentation de l'imprimante normalement. Fusible cartouche. Après faudrait voir pourquoi cela a sauté si c'est le cas, et dans ce cas peu être l'ouvrir et vérifier qu'il y a pas plus de dégât. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 23/05/2020 at 17:23, maevalexandre a dit :

Bonjour tout le monde,

Nouveau possesseur de la X1, déjà deux problèmes ...

Le premier, buse qui a commencé à se boucher, filament s'échappant autre part donc arrêt d'une pièce à 60% après plusieurs heures de print . J'ouvre l'extrudeur, j'enlève le bout qui s'est bloqué, je remonte tant bien que mal et j'obtiens ça: 

https://vimeo.com/421902346

j'ai démonté de nouveau plusieurs fois et toujours pareil ... une idée?  et puis deuxième problème je viens de perdre le petit ressort du bras, super ... vous savez ou je peux en trouver un?

sinon quelqu'un a trouvé un modèle tout alu ?  

Bonjour maevalexandre,

J'ai exactement le même soucis que toi. Comment as-tu solutionné ce soucis ?

De mon côté j'ai démonté, remonté... je ne vois pas ce qui bloque. Quand je le fais à la main, alimentation coupée, on voit bien les deux roues qui s'entrainements... mais ensuite.. même bruit, même constat que toi.

Peux-tu m'en dire plus ?

 

Merci.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a vous

J'ai moi aussi le même problème de moteur extruder qui vibre je viens de teste le moteur en le branchant directement sur la carte mère sans passer par las nappes  

Toujours  la même  chose il vibre mais ne tourne pas  y a t il une tension a vérifié en sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...