Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vers vous car j'ai un problème sur ma Prusa i3, après une journée d'impression un peu chargée mon imprimante a affiché le message d'erreur suivant "Erreur de chauffe" et je suis obligé de reset l'imprimante.

La température de l'extrudeur est bloquée à 123 degrés même quand la buse est froide, j'ai regardé au niveau de la sonde dans le bloc de chauffe, elle est bien fixée, ça à l'air ok ! 

Du coup je pense que le problème vient soit de mon bloc de chauffe soit de ma carte mère non ?

Si vous avez des idées ça me serait d'une grande aide 🙂

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Seb90

Je viens d'essayer, avec la sonde debranchée j'ai toujours 124/0° indiqué au niveau de l'extrudeur ! J'ai aussi essayé d'intervertir les sondes sur la carte mais pareil, rien ne change à part que mon bed indique 0/0°

Modifié (le) par Senso98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Seb90 a dit :

les sondes indiquent au minimum la température ambiante

exact 😉 

Il y a 1 heure, Senso98 a dit :

J'ai aussi essayé d'intervertir les sondes sur la carte mais pareil, rien ne change à part que mon bed indique 0/0°

pas tout compris... ta buse affiche 123° et ton lit a une température normale ? (environ 20/25°) et quand tu intervertis les sondes, le lit est à 0° et ta buse est à combien ??? 123° ???

Soit ta carte est décédé soit tes 2 thermistances sont HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les sondes sont branchées sur leurs connecteurs respectifs j'ai une température de 123 pour la buse et de 20 pour le plateau, ensuite quand j'inverse les sondes ma buse reste à la température de 123 (fictive car la buse est froide) et mon plateau affiche 0.

Cependant j'ai remarqué que je prechauffais la buse à travers Cura, les valeurs de la température ne bouge pas mais la buse se met à chauffer (quelques secondes ensuite le message d'erreur apparait).

Si je dois changer de carte il faut que je reprenne la même que l'actuelle (une Anet A8) ou il serait préférable de changer de modèle ?

Modifié (le) par Senso98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ! C'est encore moi ! Ahah 

Alors, après tout ce temps j'ai changé directement le système extrudeur + bloc de chauff et buse, mais même problème  pourtant la sonde est neuve, si je comprends bien, cela viens donc de ma carte mère non ? Je dois changer en reprenant le même modèle ou un autre modèle peut convenir ? Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...