Aller au contenu

GO Print

Elle s’arrête en plein milieu


pimclik

Messages recommandés

Hello tous,

 

j'ai un petit (gros ?) soucis avec la discovery,

elle lance l'impression normalement mais s'arrête aléatoirement en pleine fabrication de la pièce... et ça fait 2 fois qu'elle me fait le coup, la tête ne bouge plus, ne chauffe plus et reste sur place avec le ventilateur en marche, un peu comme si on la démarrait sans carte sd... Je viens de relancer une impression avec une autre carte sd, mais je ne suis pas sûr que cela va résoudre le problème... si vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier probablement mal enregistré ou incomplet...

Dans Cura by Dagoma, n'oublie pas de cliquer une seconde fois sur le triangle noir après enregistrement sur la carte Micro SD pour "sécuriser" le retrait de la carte ( attend une ou deux secondes de plus, par prudence ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être aussi une surchauffe de ta carte mère qui ce met en sécurité.

vérifier que les petit radiateur sont bien tous présent

ventiler la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça recommence, vérifie le fichier sur la carte SD, à la fin du fichier il doit y avoir les lignes de gcode qui stoppent le ventilateur et les moteurs

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les radiateurs ont l'air d'y être... 

Par contre j'ai vu que une goutte d'huile était tombée sur le dos de la carte mère... je l'ai nettoyée à l'alcool à brûler et changé de carte sd... et depuis plus aucun soucis.(6 pièces imprimées)

Si le gcode était mal fait, elle ne commançerais même pas l'impression non ?

 Merci de votre aide  ;-)

Modifié (le) par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où est mal fait le gcode.

Le gocde c'est qu'un fichier lue par la machine ligne par ligne et qui dit quoi faire au fur et à mesure, il n'y a pas de vérification au début que tout le gcode fonctionne.

Tu n'es pas le premier à avoir des fichiers mal fait par cura sur la carte sd (après à savoir si ça vient de cura ou la sd...., perso j'ai eu le soucis au début quelques fois, je suis passé à 100% avec octoprint rapidement et toujours Cura By Dagoma et je n'ai plus eu le soucis, donc je penche sur un soucis carte sd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/5/2016 at 09:10, Huggy a dit :

Si ça recommence, vérifie le fichier sur la carte SD, à la fin du fichier il doit y avoir les lignes de gcode qui stoppent le ventilateur et les moteurs

Je ne les vois pas sur le g-code, sans doute le problème vient de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton fichier il est indiqué que ton modele compte 169 couches et en dessous il n y a que 57 couches de commenté.

il t en manque ......

test avec une autre carte mémoire.

Modifié (le) par Ekim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas forcément sur le software, si ton lecteur de carte merde (ou ton port usb suivant ce que tu utilises), genre micro coupure, ça peut venir de là. Génère ton fichier sur ton bureau, puis sur ta carte sd et tu verras bien où est le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème sur mon imprimante (qui n'est pas une Discovery). Dès que je faisait une impression de plus de deux heures, une fois sur 2, elle s'arrêtait en plein milieu. Je pensais que ça venait du câble USB ou de l'ordinateur, j'ai donc investi dans un LCD + lecteur de carte SD. Deux impressions plus tard, rebelote, arrêtée en plein milieu. C'était un problème avec la carte SD (j'avais une erreur du type Read Error affichée sur le LCD). J'ai changé la carte, plus de Read Error, mais elle s’arrêtait encore (j'en devenais dingue). Je me suis dis que c'était peut être des perturbations électriques qui faisait planter la carte. J'ai installé 4 anneaux de ferrite sur les départs des câbles des moteurs et jusqu'ici je n'ai plus de problème, mais c'est peut être une coincidence.

En tous cas ça vaut la peine d'essayer, ça coûte 1 € l'anneau (chez Conrad donc on doit pouvoir trouver moins cher). On peut aussi en récupérer dans certains équipements électroniques (j'en ai trouvé un par exemple dans un vieux lecteur de DVD). J'ai vu qu'il y en avait dans les Ultimaker et dans les Lulzbot, donc je suppose que ça a une utilité.

Sinon tu peux vérifier les points suivants :

  • Si c'est un problème dans le fichier, si tu relances l'impression, ça doit s'arrêter exactement au même endroit ;
  • Ca peut être un problème de composant qui chauffe. Dans ce cas, il faut que tu surveilles l'impression et quand elle s'arrête, vérifier la température des composants. Ou alors installer un ventilateur ;
  • Ca peut être une micro coupure de courant. Si tu as un onduleur, il faudrait essayer de brancher ton imprimante dessus. Mais normalement avec une Discovery je pense que dans ce cas de figure que l'impression aurait du redémarrer ;
  • Ca peut être un problème au niveau d'un fin de course. Le firmware peut être configuré pour surveiller en permanence les fins de course et je pense que s'il détecte un signal il doit arrêter la machine pour raison de sécurité (tu peux tester si c'est le cas sur ta machine en lançant une impression et en enfonçant un des capteurs). Sur Repetier-firmware, la variable c'est  ALWAYS_CHECK_ENDSTOPS  (je ne sais pas quel est le firmware installé sur une Discovery). Il parait que si un de tes cables moteurs est proche du câble d'un fin de course, il peut y avoir un courant induit qui provoque un faux signal. Ou alors ton capteur est défectueux.
Modifié (le) par mdelanno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...