Aller au contenu

GO Print

Solution pour connecter Octoprint un peu loin de la box ?


Messages recommandés

Bjr ,

Voila j'ai un projet de tout dégager de chez moi pour récupérer de la place et de tout mettre dans ma cave .

Je suis dans un immeuble au 3eme étage et j'ai une cave en -1

Donc je veux emménager ma cave bien comme il faut et mettre mon imprimante (ou mes imprimantes plus tard) dedans qui sera connecté à octoprint ou je pourrais suivre en temps réel l'impression via la Pi-Cam 

 

Sachant que la Box internet de chez moi  à la cave je perds le signal wifi ou très faible 

Et que par la suite je vais aussi mettre d'autres objets qui vont avoir besoin de Wifi/(Ethernet pourquoi pas)

Quelle est la meilleure solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la fourniture électrique de ta cave est reliée à ton compteur électrique (et non aux communs de l'immeuble via un autre compteur), alors tu as une solution pour étendre ton réseau Ethernet via CPL (Courant Porteur en Ligne). Tu pourras alors relier ton appartement et la cave par ce biais.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout bêtement je n'y avais pas pensé !

Je teste ça demain normalement c'est le même réseau électrique que chez moi  .

Et si ça fonctionne j'ai donc l'arrivée éthernet sur une prise CPL , et je peux la relier à quoi pour distribuer le wifi dans ma cave avec des port éthernet en plus ? un routeur wifi branché au CPL de la cave ? ou autres ?

Je serai toujours en 192.168... ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso, je te conseille d'abord de te faire prêter deux boitiers CPL pour essayer. Ce serais couillon d'acheter du matériel pour rien..

Si ça ne fonctionne pas, malheureusement, la seule solution restante sera un cable. Par contre, tu auras une connexion nickel.

 

En ce qui concerne brancher plusieurs équipements dans la cave, difficile de faire plus simple. Juste un hub suffira.

 

Et oui, dans les 2 cas, tu conservera ton adressage local

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé et ça fonctionne avec des CPL 

J'ai une paire de TP-Link CPL 2000 Mbps

J'arrive dans ma cave avec 30Mb/s en down et 4Mb/s en up env. ( Ça suffit pour un raspberry avec Octo et la caméra ?)

Sinon j'ai env 30 mètres de câble à tirer

Et à la fin je mets un switch et pour avoir du wifi un routeur ? c'est comme un switch wifi ?

Merci

Modifié (le) par je-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, je-13 a dit :

J'arrive dans ma cave avec 30Mb/s en down et 4Mb/s en up env. ( Ça suffit pour un raspberry avec Octo et la caméra ?)

AMHA Pour de la HD c'est trop juste il faudrait 12 à 15 Mb/s (à vérifier), mais en VGA (640x480) cela devrait le faire sans problème. Donc fais des essais et choisis le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, désolé, j'y ai pas pensé tout de suite. Et pour cause j'ai un vieux point d'accès wifi dans l'atelier. Donc pas besoin.

Mais pour rappel. Un Raspberry pi 3 et autres ont une carte wifi intégrée. Du coup, pas besoin d'un point d'accès. Il y a de très bonnes solutions logicielles pour utiliser ton Raspberry en point d'accès wifi en plus d'Octoprint.

 

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...