Aller au contenu

Filament ABS

Matthieu Lecomte

Je ne comprend pas pourquoi mes impressions ne fonctionnent plus

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Desolé d’avance mais je réécris un sujet car le précédant était sans réponse et peu documenté.

alors voilà mon imprimante ( Ender creality 3) fonctionnait parfaitement jusque ici et depuis un certain temps je ne l’avais plus utilisée. 
j’ai maintenant des soucis lors de l’impression de certaines pièces car la première couche crée des noeuds et remonte sur la buse. 

j’ai donc effectué des réglages du plateau notamment et lance une impression d’un fichier disponible avec l’imprimante (un petit chien).
Comme vous pouvez le voir le résultat est super mais quand je lance n’importe quelle autre impression j’ai toujours ce problème. ( même des impressions que j’avais bien réalisée auparavant avec les mêmes réglages). J’ai aussi essayé d’imprimer un cube étalon qui s’est aussi bien réalisé. 
 

savez vous d’où viens ce problème car je n’en ai aucune idée ? Merci beaucoup .

7E4A10F0-3D66-4991-A323-138CB65C4EF8.jpeg

F784E37D-C589-4211-BEB3-343E7498C838.jpeg

DB9E164D-5C2E-413D-8EB5-E8C388D3E2EE.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Le fichier du cube était déjà tranché ?   Parce que la logique voudrait que cela vienne de votre slicer … (Cura ou autre) .Si c'était vraiment l'imprimante , il me semble qu'aucune impression ne devrait sortir correctement … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Matthieu Lecomte a dit :

savez vous d’où viens ce problème

pour ma part je pense que la distance entre ta buse et ton lit est légèrement trop grande, donc le filament n'est pas assez écrasé (vois image ci dessous)

Tu peux également avoir ton lit sale et ce n'est pas une histoire de drap 😄 

hors plaisanterie, nettoie ton lit pas exemple avec de l'alcool ménager ou de l'alcool isopropylique car si on met nos doigts sur le lit au bout d'un moment celui ci est "gras" et le filament a plus de mal à accrocher...

549142622_Pasted20image20at202017_06_072011_46.thumb.png.6ffb70267d42606154d76bc5e2bd7e6e.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à utiliser une colle sur ton plateau et bien régler sa hauteur par rapport à ta buse comme le dit @pascal_d. C'est b a ba de l'impression 3D.

Modifié (le) par francois_uly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...