Aller au contenu

GO Print

Résultat croix de calibration


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Anycubic Mega X depuis 3 semaines et je me pose enfin sur les réglages et l'optimisation pour avoir des impressions d'une meilleure qualité (même si elles sont très bien d'origine).

Je vous livre les résultats (impression PLA à 210°C vitesse à 40mm/s)

CALIBRATION.png.a0c6cb5ca3437fd67f0795cabea9d200.png

Je prévois de faire des objets avec pas de visse ou encastrements. Ces valeurs vous semblent-elles correctes ? Si nécessaire comment les améliorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Donald3d a dit :

Ces valeurs vous semblent-elles correctes ? Si nécessaire comment les améliorer ?

en règle générale on essaye d'être le plus proche sur une dimension de 20mm, donc là tu peux améliorer sur le Y, ne pas oublier ton troisième axe le Z...

normalement tu dois pouvoir faire ces réglages via ton écran peut être voir avec des possesseurs de Maga X

il faut faire un peu de calcul... mais il y a des aides, voici un copier/coller d'un de mes posts d'il y a pas mal de temps

----------------------------------

Sur ton écran tu dois trouver la valeur des steps/mm pour tes 3 axes (ça marche aussi pour l'extrudeur) tu notes ces valeurs

va sur le site https://nathan7.eu/stuff/RepRapCalculator/RepRapCalculator.html#MotorStuffPrecise

tu arrives sur cette fenêtre :

Capture33.JPG.bb3904aceaa659094617b23a6bda6197.JPG

 

Premier chiffre = la dimension demandée : 20

Deuxième chiffre = la dimension réelle de ton cube : 20.2

Troisième chiffre = le chiffre que tu as trouvé correspondant à ton axe

Quatrième chiffre = résultat que tu dois reporter via ton écran (ne pas oublier de sauvegarder)

il est préférable de refaire un cube de 20X20X20 pour vérification

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...