Aller au contenu

GO Print

clone ultimaker 2 extended ?


FlyingCamel

Messages recommandés

Bonjour,

Les ultimaker sont Open Source, donc même toi tu peux faire ton propre kit et économiser encore des sous, tout en prenant les meilleurs composants possibles. Probablement ce revendeur a sourcé ses pièces pour gagner sa vie. Il faut savoir que remplacer quelques composants merdiques mis bout à bout peut facilement alourdir la facture de 200€. A mon humble avis, ce cerait le seul risque que tu prendras, car il y a peut de chances que le gars se soit planté en exploitant les sources.

Les points principaux à vérifier sont les moteurs, la carte contrôleur, l'alimentation en filament et les buses d'impression. Si ces trois points correspondent aux préconisations Ultimaker, le reste ne sera pas un gros problème dans l’immédiat. Juste les roulements, les ventilos, les trucs comme ça peuvent te lâcher plus tôt qu'avec une originale.

++JM

P.S. pour les administrateurs du forum : ici tous les liens Aliexpress passent par "http://www.dpbolvw.net/click-61624etc..." et plantent. Je suis obligé de copier la ligne dans le navigateur, est-ce normal ? Peut-on le corriger ? Par avance, merci de creuser la question ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Pour mes 50 piges, je me suis fait offrir une Jenny Printer 3 en kit. Comme je suis parti 15 jours en vacance juste après, je suis seulement en train de finir de l'assembler.

Pour l'instant la copie à l'air mécaniquement très correcte. Les paliers et autres roulement coulissent bien. Les cartes électroniques sont de bonne facture. J'ai juste des problèmes avec la doc qui est celle de l'Ultimaker II alors que mon imprimante est une 2+ avec option  double extrudeur et que Jenny Printer n'a pas très bien documenté ses quelques modifications et améliorations. Ah, j'oubliais, les buses d'extrusions sont assez mal usinées et ne semblent pas toutes du même matériau. Je ferai un topo complet quand j'aurais fini.

Bref, j'ai encore pas mal de boulot avant de faire ma première impression mais pour le tiers du prix, je ne vais pas faire la fine bouche.

A+

Xavier

Modifié (le) par xapon
fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Je commence à maitriser la bête. j'ai dû reparamétrer tout le firmware à partir des sources de Marlin mais maintenant ça marche plutôt bien.

Je galère encore pour faire des impressions avec la double tête d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@xapon

La double extrusion sur la même hauteur de "travail" sera toujours délicate.

L'Ultimaker 3 se démarque en qualité sur ce type d'impression grâce à ce décalage sur l'axe Z.

La Flashforge Creator Pro, la BCN3D Sigma et les Raise3d connaissent le même souci de bavures...

As tu des photos, vidéos de cette réplique chinoise ? pour comparer avec les originales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs,

ayant commandé une clone  "jennyprinter 3" j'attends avec impatience sa livraison.

Xapon, pourrais tu mettre à dispo ton firmware car je craint que je soit obligé à faire les memes recherches.

Je suis déjà habitué aux firmwares avec ma Geetech G2s mais quelquefois les recherches sont longues... Il faut dire que cette imprimante est quasi impossible à regler;( c'est pourquoi j'en change)

(Je prévois faire les essais avec cura et après j'espère pouvoir imprimer avec Simplify3d sur cette "ultimaker 2 clone". 

je vais devoir trouver un fichier profile pour simplify3d)

Modifié (le) par jim3d61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salutations,

Je viens prendre des nouvelles de vos imprimantes JennyPrinter3 @xapon, @jim3d61 ?

Personnellement, je suis passé par cssbuy.com ( délais allongés, mais paiement plus sécurisé par paypal ) pour une équivalence avec taobao.com.

Dans moins de deux semaines, je commencerais le montage de ma Polarbear... si si ;)

Polar+protection.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

après presque 1 an d'utilisation et 600h d'impression (ce n'est pas bcp) je vous donne mon avis sur ma Jennyprinter 3 Z360:

Le montage se passe sans soucis et j'ai réussi a imprimer sans problème avec le firmware inclus.

Je n'utilise pas la seconde tête d'impression (l'impression avec 2 têtes au même niveau est tjrs compliquée... ca me fait des pièces en cas de panne sur ma tete principale)

Sinon, je trouve les résultats incroyables; en comparaison avec ma geetech G2s c'est vraiment beau coup mieux:

- le reglage du plateau est simple et précis (bien plus sur et facile que sur une delta)

- la qualité d'impression est géniale (pour moi idem a une ultimaker2)

- les dimensions des prèces sont précises

Je n'ai rien cassé ou abîmé, j'ai juste débouché quelquefois la tête 

l'impression depuis carte sd marche très bien même pendant 15h.

Pour infos j'imprime a des vitesses entre 60 et 80mm/s (je devrait peut être essayer à 120 mais je n'ai pas encore testé)

J'ai juste eu a réajuster le courant du driver de l'axe E (j'ai passé le potar à 0.6V pour avoir 1.2A sur le moteur du feeder car j'entedais qu'il avais parfois du mal a pousser le filament, depusi pas de pb)

J'ai changé le support des ventilos car l'impression des "bridges" n’était pas de bonne qualité, j’ai pris ce modèle:

https://www.youmagine.com/designs/um2-olsson-block-fan-mount

Et là ca imprime beaucoup mieux les parties "dans le vide"

J'utilise Simplify 3d avec un profil que j'ai fait (j aimerais avoir le fichier de profil d'une ultimaker 2 officielle mais je ne le trouve pas)

Ce logiciel est GENIAL; qualité vitesse, précision etc... le top !

J'ai récemment changé mon feeder par un avec engrenages pour améliorer encore la qualité de mes remplissages et c'est top !

Par contre je n'ai pas réussi a la passer sur un firmware "officiel ultimaker 2" car qd je charge ce firmware il devient impossible d'imprimer depuis une carte sd: j'ai un mmessage "tried printing out of printing area" et j'ai beau chercher je ne comprends pas....

Du coup j'ai remis le firmware d'origine et ca fonctionne (mais j'aimerais qd meme comprendre ....)

En conclusion j'ADORE cette imprimante surtout à ce prix.

Modifié (le) par jim3d61
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Merci Jim3 pour tes explications, je trouve très peu de posts sur les Jennyprinter et je viens de m'inscrire ici après réception d'une Z370 en kit. J'ai commencé à la monter, mais il manquait l'écrou bride en laiton de l'axe Z. Je l'ai signalé à mon vendeur chinois, voilà 2 signalisations que je lui fais, et il me répond toujours à côté !!! Alors je viens d'en commander une en France sur Ebay, c'est plus simple plus rapide et pour 4€....

La première signalisation, c'était à propos de la doc: j'ouvre la SDcard, premier lien internet pour le manuel de montage> inexistant. Et le reste des fichiers ou liens donne pas mal de photos et videos, mais c'est en chinois et je passe beaucoup de temps à comprendre certaines choses. J'ai bien passé 10 heures sur la mécanique et donc c'est pas terminé,  je suis en rade à cause de l'écrou, je préfère attendre pour monter l'électronique. Je signale le lien pourri au camarade chinois, il me répond: "avez vous regardé sur la carte SD?":D. Si j'ai besoin de rien, suffit de le contacter... En fait c'est qu'un revendeur, pour du kit j'aurais mieux fait de commander chez la maison mère j'ai l'impression, mauvaise pioche. Par contre il répond très vite.

Ah, si vous n'avez pas lu ma présentation, je voulais signaler que je possède déjà une Flashforge creator depuis plusieurs années, et donc je ne suis pas débutant, je crois qu'il vaut mieux ne pas l'être pour monter ces machines en kit, car ce n'est quand même pas tout simple sans notice claire. J'avais commandé ma Flashforge toute montée, et je ne le regrette pas, au début on passe déjà tellement de temps à chipoter sur les réglages et les fournitures... Là au moins je vais m'éviter ça, d'ailleurs j'imprime quasi tout le temps en ABS, j'aime pas le PLA, ça se ponce mal.

J'espère que le reste va mieux se passer, ne pas regretter d'avoir pris un kit pour économiser quelques euros, surtout sur une machine très peu commentée sur les forums. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎12‎/‎2017 at 09:23, FrancisG a dit :

j'aurais mieux fait de commander chez la maison mère j'ai l'impression, mauvaise pioche. Par contre il répond très vite.

Par curiosité, je suis allé voir:  ouah, j'ai été nul à chercher le meilleur prix sur Aliexpress, elle s'affiche à 416,96€ et shipping pour la France à 0€! Sauf erreur, sacrée affaire, j'ai payé la mienne 620€ et elle apparaît en général dans les 700. http://www.jennyprint.com/abantecart/index.php?rt=product/product&path=65&product_id=113

Modifié (le) par FrancisG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎22‎/‎11‎/‎2017 at 11:59, jim3d61 a dit :

Le montage se passe sans soucis et j'ai réussi a imprimer sans problème avec le firmware inclus.

Eh bien, c'est loin d'être le cas pour moi! Je crois que j'ai fait une belle connerie d'acheter la dernière machine sortie  avec écran tactile , au lieu de prendre un clone d'Ulti 2 pour lequel j'aurais trouvé de la doc en anglais. Je ne sais pas si Jim avait une doc correcte, mais pour moi c'était vraiment le bazar. Des vidéos en chinois complètement en désordre, qui ne montrent que le montage (et il en manque!) une doc avec photos mais en chinois  aussi, heureusement le traducteur auto permet de comprendre un peu. Bon, j'ai fini de monter tout ça, en redémontant parfois pour certaines choses que je n'ai comprises qu'ensuite. Et pour la partie électronique, la doc parlait d'un TDO, l'emplacement était creusé mais pas de TDO dans le paquet. Réclamation à nouveau > non, vous n'avez pas besoin de TDO! T'aurais pas pu mettre ta doc à jour, mon gars? Mon câblage, je l'ai quasiment fait à vue de nez, les connecteurs qui allaient bien, allez hop (je passe sur une certain nombre de choses comme ça). Enfin bon, une fois tout monté, faut passer au logiciel: encore moins d'explication que pour le reste. Déjà pour mettre à jour, faut ouvrir le bootloader en tapotant l'écran pendant 3 secondes après démarrage! Qu'est ce que l'écran a pris! Une première fois, par hasard, apparaît le bootloader: je rentre le premier Jenny_ machin_.bin, je ne sais plus ce que ça faisait mais pas bon, grosse séance de tapotis encore, j'arrive à rentrer le Jenny_PT100.bin. OK. Depuis, après des centaines d'essais, pas pu faire réapparaitre le bootloader... La mise à jour écran, faut entrer un lanceur en chinois avant! Comprends rien à ce qui est écrit. Par chance en cherchant sur le net on le trouve en anglais. Ben oui, ils ne comptaient vendre leurs bécanes qu'en Chine? Ca m'étonnerait... Contacté plusieurs fois le vendeur: réponse, tout est sur la SDcard comme d'hab...

 Résultat: à ce jour je ne sais pas si j'ai rentré les logiciels qu'il faut, mais toujours est il que je n'ai encore rien réussi à imprimer correctement, je fume!

Même l'ABS, qui fonctionne comme un charme sur ma Flashforge m'a déjà obligé a déboucher la buse 3 fois. Aucun des . gcode livrés avec n'a le bon format, il s'impriment dans le quart avant gauche du plateau, et la buse envoie trop de crème, ce qui fait qu'au bout de peu de temps la buse traine une bouse! Cura ne voulait pas se mettre en ligne, faut lui afficher manuellement 19200 bauds, Simplify3D et Repetier 230400. J'ai bricolé un peu les paramètres et le gcode évidemment pour tenter de faire mieux, mais ce n'est toujours pas ça, surtout quand la buse en plus se bouche. L'extrudeur me ronge le fil en même temps pour bien me ravir. J'ai passé plus de cent heures je crois en tout, et c'est toujours pas bon. Je viens d'écrire au constructeur, J3D, ras le bol de poser des questions au vendeur.

En conclusion du pavé, si quelqu'un peut me dire :

- quel firmware est le bon?

-s'il est possible de changer la température d'extrusion (l'écran n'affiche que PLA, pas ABS) lors de la manip manuelle du fil sous "control"

-comment appeler le bootloader à coup sûr

- pour quel motif chaque fichier d'origine non modifié envoie systématiquement dans le quart gauche du plateau. (et si Cura affiche un plateau correct, Simplify 3D ne présente qu'un quart du plateau aussi) . Je peux modifier, mais on dirait que quelque chose à la base est faux.D

Et Flashforge avec  Flashprint, c'est quand même d'autre chose, même si j'espère que celle là ait une finesse supérieure.

Si quelqu'un a un .gcode qui tourne sur un processeur STM32F4 (sur Z360 ou 370 quoi), ce serait bien que je puisse le tester, merci d'avance!

Modifié (le) par FrancisG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, pas eu d'aide mais la bécane fonctionne maintenant, je teste la buse 0.25 et ce sera bon pour l'exploitation normale. Il m'a fallu quand même un mois avant de sortir un cube de test propre, là où avec une doc sérieuse et des fichiers  corrects il aurait fallu 10 à 15 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si la doc est plus fournie chez d'autres vendeurs, on dirait que le kit n'est pas toujours exactement le même. J'avais choisi celui là parce qu'il avait indiqué le transport par DHL, résultat c'est Fedex qui m'a livré et j'ai reçu la note douanière 3 semaines après...  Je déteste Fedex, ils taxent à tous les coups.

Ce qui est désagréable, c'est que le fabricant n'a pas répondu à mon mail. C'est pas sérieux ça. Pourtant j'apprécie souvent les Chinois pour le sérieux dans les envois, ils sont en général beaucoup plus rapides et réactifs que les Français (y'a des exceptions chez nous quand même, heureusement! :12_slight_smile:)

Buse de 0.25: ben oui, c'est pour la précision revendiquée par Ultimaker que j'ai acheté cette machine alors que j'en avais déjà une. Je n'ai pas imprimé grand chose pour l'instant mais elle parait plus fine et précise effectivement, pas assez d'expérience pour le moment. J'imprime des mains de petites poupées notamment, et pour les doigts  le résultat sur ma Creator n'était pas exceptionnel, les premiers essais ici sont meilleurs. Pour les impressions de taille "ordinaire" la Creator ancien modèle m'était suffisante. De toute façon, imprimer à 20 microns de grandes pièces n'est pas forcément rationnel (surtout à cause de la lenteur). Avec la buse ordinaire en 0.4 et 50 microns le résultat n'est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je m'incruste dans le poste, car j'ai l'intention d'acheter la Jenny 4Z360. @FrancisG peux tu nous faire un petit retour d'expérience sur tes dernières impressions? Et surtout si je commande l'imprimante, est-ce que je pourrais te déranger un petit peu, pour te poser toutes les questions qui vont me tomber dessus si je galère autant que toi. 😀

merci de ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la JP4, c'est la Z370 sauf erreur. Enfin c'est bien celle avec l'écran tactile que tu achètes? 

La mienne fonctionne correctement maintenant (enfin avec avec les petits échecs habituels sur les imprimantes 3D), je n'ai pas persisté dans mes essais en 0,02 mais en 0,05 et tête 0,4 ça marche bien. Par contre j'ai imprimé un grand truc en 0,3 et j'avais pas mal de délaminage (les couches d'ABS s'écartaient), je n'ai pas cherché plus parce que je n'avais besoin que d'un modèle 3D pour sculpter manuellement.

Tu commandes où?

Modifié (le) par FrancisG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de commander ici http://www.jennyprint.com/abantecart/index.php?rt=product/product&product_id=113&language=en.

Mais ça reste très compliqué le site est en chinois ou en anglais. Mais en anglais il ne fonctionne pas bien et j'ai beaucoup de mal à choisir les différentes options qui sont soi-disant possibles pour acheter l'imprimante. Je leur ai envoyé un mail hier et j'attends une réponse pour aujourd'hui je pense.

Modifié (le) par Harleyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est la même, je ne sais pas pourquoi parfois c'est Z360 ou 370.

Où vois tu des options? C'est curieux d'ailleurs parce qu'ils semblent la livrer montée et avec porte et cache supérieur, ce qui la rendrait moitié moins chère que sur aliexpress, c'est très étonnant. Frais de port 0€ en plus. Moi je n'ai même pas ces caches. Enfin, si tu peux commander, c'est une vraie affaire!

Je leur avais écrit, ils ne m'ont jamais répondu, il est vrai que je n'avais pas acheté chez eux, mais ils sont censés être le fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la description de la machine à la fin il y a 4 options possibles. Option un tout monté sans le cover me la porte, option 2 en kit avec le cover et la porte, option 3 un truc que je ne comprends pas des DTO et option 4 tout montée avec le cover et la porte .Le problème c'est qu'on ne retrouve pas assez option d'achat quand on passe la commande. Tout ça bien sûr je l'ai lu en chinois grâce à la traduction de Google.5aad357a1f5a9_JENNY4(10).thumb.jpg.ef9401279d0ad297413fc99df8e1d400.jpg5aad359dac655_JENNY4(9).thumb.jpg.b70afafca8a7857bb6d284554aedf345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu fais, moi je n'arrive pas à translater ou copier ce texte.

Pour commander ils ne font pas apparaître d'option, je ne les vois pas non plus. Tu recherches montée ou en kit?

Modifié (le) par FrancisG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous heureux ou malheureux possesseurs de jennyprinter. 

Bon j'ai presque acheté mon imprimante, mais comme Aliexpress fête son anniversaire la semaine prochaine et qu'ils vont faire de grosse réduction je patiente. 

J'hésite encore entre la 3, et la 4 avec écran tactile. Pouvez-vous me dire où vous en êtes de vos impressions ?

Avez vous réussi à passez le firmware de chez ultimaket?

merci de vos réponses. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je ne suis pas trop habitué aux forums, mais ce message s'adresse plus particulièrement à FrancisG.

J'ai moi aussi acheté une Jenny Z360TS (avec écran tactile), il y a prés d'un an, et j'ai galéré comme toi pour le montage.

J'ai un problème de firmware, que je n'arrive pas à obtenir des chinois (ne répondent même plus).

Pourrais-tu m'envoyer les firmwares que tu utilise ? Carte et écran.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...