Aller au contenu

GO Print

I3 METAL MOTION axe-Z se dérègle


Nilsaero

Messages recommandés

Je galère en ce moment, car depuis que je travaille avec W10 (je ne sais pas si c'est la raison ..), j'ai des soucis pour sortir des pièces:

0- je viens de résoudre un pb de bouchage de la buse: pour vous dire: probablement des restes de PLA et la PLA ne dissoud pas, j'avais commencé avec de l'ABS, puisque avec la PLA ca ne sortait pas régulier et s'arrêtait au bout de qq temps. ABS marchait pas non plus. du coup j'ai fait une bonne trempage dans de l'acetone pendant la nuit, pas tout a fait ca encore, puis je l'ai répété et ceal semble résolu. C'est pour savoir.

1- Repetier n'arrive plus a communiquer avec l'imprimante: se connecte selon le bouton, mais après qqs temps il se déconnecte par un time-out. pour l'instant je slice en locale sur Repetier et sauvegarde le GCODE, puis la copie sur la mémoire SD.

2- Et avant hier un incident c'est produit, la réf en Z complètement en dessous de la table, et m'en suis pas tout de suite aperçu. il a forcé et creuse un trou.
question en rapport peut-être: le fichier config-overide sert à quoi? transcrire les résultat de la calibration.
je viens de faire plusieurs tentative d'impressions:

- pièce de test "ctrlV_3D_test_thin" avec différentes parties à différentes formes et différentes hauteurs. les petits chiffres ne sont pas lisible (3,4,5) et le dépôt est plutôt un peu en désordre, pas très propre, régulier. et il s'est planté à la fin, la tête restait sur la pièce, ne remontait pas.

- j'ai lancé une pièce dessiné moi-même, une barquette, que j'ai déjà réalisée une fois en totalité et puis que partiellement, idem un plantage.ctrlV_3D_test_thin.stl

3 - le pourcentage d'avancement sur l'écran correspond t-il a du temps passé ou bien des couches finies?

 

je sais qu'il pas mal de questions .. j'avoue que je galère un peu pour produire des pièces correctes :(

merci si qqn à de l'expérience ou conseil à me donner pour améliorer tout ça.

Nils

 

ctrlV_3D_test_thin-245-120.gcode poly-silver-6cm-245-120.gcode Barquette.gcode ctrlV_3D_test_thin.stl Barquette.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no pas pour l'instant, je vais essayer.

j'en train de lire aussi des suggestions sur

https://rigid.ink/pages/ultimate-troubleshooting-guide

mais bon on si perd facilement dans tout ce paramètres, y aller molo

sinon info en plus ma buse est une 0.4 et précision d'impression 0.2 c'est compatible?

je vais peut-être essayer de baisser la vitesse un peu. moins d'effilochage. Ce qui menbete en premier cela laxe Z que semble dérouté de temps en temps, comme si il n'a pris tout le Gcode.

.. écoute si tu à un fichier Gcode à essayer , je suis preneur. avec le STL, et pourra comparer les deux.

Pour l'ABS je prend 245°C pour l'extrudeur et 120 pour le plateau pour l'instant cela semble fonctionner je crois.

Te remercie pour ton aide,

 

Nils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La i3 et la micro-delta rework partagent la même carte, qui s'avère parfois capricieuse... si tu as des soucis récurrents, sans en trouver la cause, et surtout du genre Z qui se sauvegarde pas .... des fois il suffit de sortir la carte µSD de la carte électronique, la formater complètement puis ré-installer complètement le firmware et refaire le paramétrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...