Aller au contenu

GO Print

Changement de carte mère sur Ender 3


FRAIX

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je reviens sur le forum, vers vous après quelques jours d'absence.

Comme tout débutant en impression 3D j'ai eu mon lot de déboires tant sur le plan du montage de la Ender 3....réglages des axes....reprise d'équerrage...resserrage de toute la visserie....mais cela est réglé maintenant.

Cependant je recherche de l'aide sur le problème suivant, en précisant qu'aucune impression n'a encore été effectuée....

- je me suis rendu compte que le driver d'extrudeur  sur la carte mère d'origine V1.1.4 était visiblement HS  après avoir fait diverses vérifications et permutations pour éliminer le  moteur et le cablage...

je viens de la remplacer par une autre carte mère V1.1.5 que j'avais de côté....mais au dos de cette carte il y a un marquage "Ender 5" et sur l'écran de contrôle s'affiche bien "Ender 5"...

Ma question: y a t'il une compatibilité totale entre cette nouvelle carte et ma Ender 3  ??? ou bien  faut-il modifier quelques chose  ???

par avance merci pour toute aide de votre part.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FRAIX, oui la V1.1.5 est compatible Ender-5, Ender-3.

Dans ton cas, ta carte est équipée du firmware pour Ender-5. Il va donc falloir flasher ta carte mère et passer sur une version pour Ender-3, c'est tout.

Tu peux faire une recherche sur le forum, ce ne sont pas les messages sur ce sujet qui manquent.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bonjour Yellow T-pot pour ta réponse...je vais donc chercher la procédure de flashage pour la version Ender 3...je crois savoir qu'avec la CM V1.1.5 c'est plus facile.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FRAIX a dit :

je crois savoir qu'avec la CM V1.1.5 c'est plus facile.

Si le chargeur de démarrage est présent, un câble USB reliant ton ordinateur à ton imprimante est suffisant (+ un logiciel permettant de flasher évidemment).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci fran6p pour ton msg...

Oui le bootloader est chargé dans la CM V1.1.5..

Comme je le disais, je me retouve avec cette CM configurée pour la Ender 5...mon modèle est une Ender 3...

Normalement je ne suis pas «manchot» en manipulation informatique de base...mais je n'ai pas encore fait ce type de manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FRAIX a dit :

mais je n'ai pas encore fait ce type de manip...

Il faut bien se lancer un jour, il faut une première fois à tout 😉 .

Fais comme les Shadoks, tente et retente, on ne sais jamais, ça pourrait fonctionner 😄

alerte.gif.0c4d7cf83cb83e2187613b33074d26f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...