Aller au contenu

GO Print

Problème clé USB.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Ce soir en insérant ma clé USB dans mon Mac j'ai eu un message comme quoi en gros ma clé n'était pas reconnue. Jusque là je n'ai jamais eu de souci avec, c'est la clé de 4Go fournie par Anycubic sur laquelle j'ai effacé tout les documents d'origine et où je mets tout mes ".photon".

Jai donc essayé de la formater sur le Mac en fat, fat32 et ntfs mais rien à faire, j'arrive à placer mon fichier dessus mais l'imprimante elle, ne voit rien du tout... J'ai tenté sur un PC mais pareil, les petites icônes qui apparaissent sur l'écran de la Photon quand on choisi le menu impression restent désespérément vides... 

En fin d'impression je valide toujours la petite boîte de dialogue qui apparaît pour signifier la fin, mais peut être que j'ai oublié à ma dernière impression et que c'est ça qui fout la bazar...? 

Je pensais trouver une fonction pour formater la carte depuis l'imprimante, mais y a rien dans les paramètres... 

J'ai tenté avec une autre clé et c'est pareil. 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème 

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique , la clé usb fournie est souvent de mauvaise qualité , cela m'est arrivé .. achètes toi une clé de bonne qualité et laisse tombé celle fournie .

cela arrive tout le temps .

il m'est arrivé aussi que le fichier n'apparaisse pas sur l'écran de l'imprimante mais cela n'a jamais empêché l'impression 

cela peut aussi venir de la dénomination de ton fichier ? n'as tu pas fait une mise a jour de chitubox , il a tendance a mettre un  "-" en début du nom de ton fichier ?je le vire systématiquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à faire marcher une autre clé que celle fournis avec...
La seule fois où une a marché, c'est en faisant un reset de la machine avec la clé  dessus, mais elle n'a été reconnue qu'une fois.
Lorsque j'ai remis la clé ensuite, même bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, @pascal@91 a dit :

pas de panique , la clé usb fournie est souvent de mauvaise qualité , cela m'est arrivé .. achètes toi une clé de bonne qualité et laisse tombé celle fournie .

cela arrive tout le temps .

il m'est arrivé aussi que le fichier n'apparaisse pas sur l'écran de l'imprimante mais cela n'a jamais empêché l'impression 

cela peut aussi venir de la dénomination de ton fichier ? n'as tu pas fait une mise a jour de chitubox , il a tendance a mettre un  "-" en début du nom de ton fichier ?je le vire systématiquement 

Et tu fais comment pour choisir ton fichier à imprimer si il apparaît pas à l'écran ? 

Sinon je me suis jamais préoccupé du nom du fichier que j'imprimais, ils ont quasiment tous le "_" devant et ça n'a jamais causé de problème... 

Elle est formatée comment ta clé USB ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Curlybis a dit :

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à faire marcher une autre clé que celle fournis avec...
La seule fois où une a marché, c'est en faisant un reset de la machine avec la clé  dessus, mais elle n'a été reconnue qu'une fois.
Lorsque j'ai remis la clé ensuite, même bordel...

Tu fais comment pour faire un reset de la machine ? 

En plus la la machine met vachement de temps à s'allumer par rapport à avant je trouve, comme si elle avait du mal à lire la carte. 

Et pareil, elle est formatée comment ta clé ? 

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un logiciel pratique pour les mac : SD Card Formatter fait par Tuxera.

Contrairement à ce que son nom laisse penser ca formatte aussi les clefs.

Un ami avec une Photon & Photon S a souvent des soucis avec ses clefs :

  • Fichier non visible
  • Comportement bizarre en debut d'impression (moteur qui grogne sans bouger)

Un coup de formattage (fat32) avec ce soft et c'est bon. Le formattage par l'utilitaire de disque ne fonctionnait pas.

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien gelam, bien que de mémoire il n'y a pas grand chose dessus à part les fichiers tests, le mode d'emploi et je sais plus quoi. Pas sur qu'il y ai des fichiers utiles à l'imprimante. Mais bon on sait jamais. Tu peux les mettre ici en pièces jointes, ça doit passer, sinon je te filerais mon mail en MP...

Je viens de formater la carte avec le logiciel proposé par miserovitch, je vais déjà voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien un grand merci à vous tous d'avoir pris un peu de votre temps pour tenter de m'aider. En fait grâce au petit logiciel de miserovitch j'ai réussi à reformater ma clé USB et ça refonctionne impeccable, elle est de nouveau reconnue par l'imprimante ! 👍👍

Bon j'aurai au moins appris que ni Windows ni Mac OS ne savent formater correctement une clé USB... 🙄

Je garde ce petit logiciel sous le coude.

Encore merci à tous. 👍

P.S : Du coup gelam t'embêtes pas pour les fichiers, c'est plus nécessaire... 😉

Modifié (le) par pleinair37
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pleinair37 a dit :

Bon j'aurai au moins appris que ni Windows ni Mac OS ne savent formater correctement une clé USB... 

Euh, si heureusement 🙂

Pour les macs je ne sais pas mais pour Windows il faut parfois passer par le gestionnaire de disque et supprimer puis refaire la partition (bouton droit: Supprimer le volume (c'est l'équivalent de la commande fdisk à l'époque du MS-DOS) Ne pas se tromper de disque! et ne pas oublier lors du formatage, si la case Formatage Rapide est cochée, le système ne formate pas, il se contente d'effacer la table d'allocation.

Pour atteindre rapidement le gestionnaire de disques et autres outils système sous Windows 10 taper Win + X

Et un rappel sur les formats à utiliser selon la taille de la clé et la taille des fichiers

https://www.commentcamarche.net/faq/2932-formater-une-cle-usb

🙂

Modifié (le) par Marc3D
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Marc3D a dit :

Euh, si heureusement 🙂

Nan mais c'était pour rire, j'ai jamais eu de souci pour formater quoi que ce soit sous Mac ou sous Windows. Mais là je comprends pas ce qui s'est passé avec cette clé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on est sur des pb de clé, quelle extension il faut mettre pour la Longer30,  l'extension .lgs30, il faut la faire au clavier ou il y a une astuce, en gros je galère un peu avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gelam a dit :

J'arrive un  tard, mon transfert à pris 3:00 vu le débit que j'ai ici rien d'étonnant. Le principal est que tu soi dépanné.

Tant pis je le mérite je mets le lien. 🤣

https://we.tl/t-qXI4uuvJff

Merci quand même... 👍

Sinon tu utilises quoi comme slicer ? Chitubox doit connaître la longer30 et nommer les fichiers correctement non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise CHITUBOX avec le driver Longer 30 installé, mais quand je sauvegarde un travail je n'ai pas l'extension, je dois mettre lgs30, si je ne mets rien ça mets automatiquement .stl

Il va falloir que je refasse qqes essais je dopis passer à coté de qqe chose que je ne comprends pas ou que je fais mal.

J'ai refais qqes essais, si je mets .lgs30 il me mets quand même l'extension .stl et n'est pas reconnu par la machine.

Modifié (le) par gelam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gelam a dit :

Bonjour, j'utilise CHITUBOX avec le driver Longer 30 installé, mais quand je sauvegarde un travail je n'ai pas l'extension, je dois mettre lgs30, si je ne mets rien ça mets automatiquement .stl

petite question : as tu bien paramétré ta longer 3 dans les réglages de chitubox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de mettre la longer sur mon chitubox

mais j'ai un message d'erreur 362396625_Sanstitre-1.thumb.jpg.ff4465fefaa9c824463cfdede3bff3d8.jpg

je suppose que tu as mis ce plugin

je ne l'ai pas trouvé sur le site

aurais tu l'adresse pour le telecharger?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce message , je ne l'ai plus, j'ai suivi les instruction et le lien dans cette page:

https://www.customprotocol.com/review-imprimante-3d-resine-longer-orange-30/

j'ai remarqué qu'au moment de la sauvegarde dans son tuto il y a le type de fichier (surligné en jaune que je n'ai pas.

chitu-1.JPG

Modifié (le) par gelam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...