Aller au contenu

GO Print

Plusieurs petite questions


sharkou91

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je vais recevoir ma discovery dans quelque jours et je me rend compte qu'il me reste beaucoup de question a vous poser.

Alors commençons

- je voit que beaucoup de personne parle de " flow " qu'est-ce donc ?

- pour les temperatures je voudrai savoir que cela fait si une temperature est trop elevé ou trop faible.

- quel logiciel vous me conseille ( cura by dogoma ? ou cura ? )

en gros mes questions sont sur les reglages , donc si vous avez un tuto ou un site pour bien explique les differents reglages je suis preneur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sharkou91 a dit :

Bonjour a tous.

 

Je vais recevoir ma discovery dans quelque jours et je me rend compte qu'il me reste beaucoup de question a vous poser.

Alors commençons

- je voit que beaucoup de personne parle de " flow " qu'est-ce donc ? pour faire simple le flow et le debit de matiere que tu adjoint en cours d'impression il faut parfois le modifier pour  avoir une impression propre et nette (cela depends de la qualité de ton filament )

- pour les temperatures je voudrai savoir que cela fait si une temperature est trop elevé ou trop faible. si tu as une température trop élevé tu auras plusieurs problèmes qui sont généralement des coulures sur la pièces , une pièce non homogène et donc cassante , une mauvaise cohésion entre les couches , au contraire si tu as une température trop basse ton extrudeur claqueras le filament se bloqueras dans le corps de chauffe car il crameras et donc par conséquent une buse boucher

- quel logiciel vous me conseille ( cura by dogoma ? ou cura ? ) ca c'est seulement toi qui pourras répondre avec de l'expérience je te conseille de tous les essayer et de te faire une idée "moi perso (et je sais que je vais me faire haïr) et c'est seulement pour moi le cura by dagoma me fais bien rire car il ont enlevé des option quasi indispensable a une bonne impression soit disant pour facilité la compréhension du logiciel "

en gros mes questions sont sur les reglages , donc si vous avez un tuto ou un site pour bien explique les differents reglages je suis preneur. encore une fois ca sera a toir de faire les réglages seulement ce que tu recherche te donner des sites ou tuto avec des réglages et une Eurasie car chaque machine est différentes et donc chaque machine a ses propres réglages lui permettant de sortir des impression propres, nettes et aux bonnes dimensions"moi perso au débuts je me disais comme toi je vais voir pour des réglages tous fais et ben il s'averes qu'après je l'ai regretter aujourd'hui je sors des pièces plutôt très propres avec mes propres réglages" donc si tu veux un conseils pour tes réglages fais les toi-même tu y passeras du temps mais tu sortiras des pièces correspondant a tes besoins

 

Merci d'avance

bienvenue 

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le flow et pour la température (voir partie "cachée") j'en parle dans la partie "Ce qu'on a appris sur l'impression 3D" dans ce topic : 

Si t'as pas peur des réglages (car t'aime la personnalisation et les tests) mais que tu veux une bonne qualité, Cura fait l'affaire. Si tu veux un truc simple, qui marche vite mais que tu ne peux pas trop personnaliser : Cura By Dagoma V2 est bien. Je n'ai pas testé les autres mais il y a des concurrents à Cura qui semblent très efficace aussi.

 

Bonne journée !

Modifié (le) par Vodevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...