Aller au contenu

GO Print

Erreur à la vérification du code Marlin sous l'environnement Arduino


Messages recommandés

Bonjour

J'ai téléchargé le code de Marlin v2 depuis github.

Lorsque j'ouvre le fichier Marlin.ino, je me retrouve sous l'environnement d'Arduino, avec les fichiers suivants ouverts :

Marlin

Config.h

Config_adv.h

Version.h


 

Ensuite, lorsque je fais appel à la commande vérifier le code, j'obtiens cette erreur :

core.a(main.cpp.o): In function `main':
/usr/share/arduino/hardware/arduino/cores/arduino/main.cpp:5: undefined reference to `setup'
/usr/share/arduino/hardware/arduino/cores/arduino/main.cpp:15: undefined reference to `loop'
collect2: erreur: ld a retourné le statut de sortie 1

 

En gros, il me dit qu'il ne trouve pas les fonctions setup ni loop, que je suis supposé avoir codées (Puisqu’à la base des programmes Arduino)

J'ai testé Marlin 2, 1.1.9... les erreur sont très différentes (je pense qu'il a trouvé les fonctions setup et loop).

Je n'ai absolument rien modifié dans les fichiers, je n'ai par exemple même pas tenté de remplacer les fichiers de config par ceux d'une imprimante spécifique par exemple.

(Si je le fais même erreur).

Je suis sous Linux (mais vous l'aviez deviné avec les chemins renvoyés par l'erreur /usr/share/...)

Si je teste un des programmes exemples d'Arduino (blink par exemple) tout se passe bien.

Je n'ai aucun Arduino ni carte controleur d'imprimante connectée à mon pc.

Modifié (le) par SnoopySnoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai cru comprendre qu'il était bon de passer a VScode avec platformio pour Marlin 2.

C'est ce que j'ai fais et c'est beaucoup plus agréable a utiliser.

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SnoopySnoopy,
Je suis de l'avis de @miserovitch platformio a depuis quelque temps ma préférence.
C'est un plugins qui se greffe sur un éditeur moderne (atom, vscode, vscodium), et cela fonctionne très bien.
Je crois que platformio ne recommande plus l'utilisation d'atom, qui a été totalement dépassé par vscode.
Si tu es très attaché aux logiciels libres tu peux l'utiliser avec vscodium (qui est à vscode ce que chromium est a chrome).
Les mises à jours sont fréquentes et sans soucis.
a+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vois que je suis démasqué. 😃

Effectivement, je suis attaché aux logiciels libres.

Donc j'ai jeté un coup d’œil aux recommandations de @miserovitch.

Du coup sur ma machine linux, j'ai vu qu'il fallait installer Atom puis ajouté le package Plateformio, jusque là cela c'est bien passé.

Ensuite cela c'est corsé pour VScode. Des pages de licences à lire, 😒alors j'ai renoncé.

J'ai juste laissé Atom et Plateformio. Et apparemment je ne suis pas certain que VSCode soit nécessaire pour générer de quoi mettre à jour une carte arduino.

Alors je reste avec Atom/Plateformio.

Merci à @r2d2 et @miserovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...