Aller au contenu

GO Print

Pour bidouilleurs [imprimante petit budget --- Qui fonctionne]


Messages recommandés

Après tests, il faut obligatoirement choisir entre les deux modes de livraison disponibles... ¬¬

Donc, elle est disponible qu'à partir de 195,46 Euros O.o.

Cela reste tout de même un prix compétitif ;).

Prusai3(2).JPG

Prusai3(3).JPG

Prusai3.JPG

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Hmm, les vapeurs d'acétone ça peut parfois être utile, mais ça bouffe quand même un max de détails sur la pièce. :(

Pour en revenir au sujet initial, je trouve que les kits Delta premier prix sont un peu moins chers livrés et ont des chances d'être plus performants :

Kit Delta à moins de 190€ livré.
HTB11nZkMpXXXXXgXVXXq6xXFXXX0.jpg?size=9 

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equivalent sous Aliexpress :

http://fr.aliexpress.com/item/2016-Updated-Size-220-220-240mm-3D-Printer-Kit-Prusa-i3-3D-Printer-With10M-Filament-8G/32653751733.html?spm=2114.30011508.3.190.DJllOS&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_2_10037_10017_10034_10021_507_10022_10032_10020_10018_10019,searchweb201603_1&btsid=562a990e-b46e-44d2-82ca-f761933c22d1

Mais attention aux frais de douanes également, modes de livraison sous Fedex ou UPS selon les vendeurs...

J'ai constaté des imprimantes similaires avec les "anciennes dimensions d'impression : 200x200x210 mm )

http://fr.aliexpress.com/item/2016-Upgraded-Quality-High-Precision-Reprap-Prusa-i3-DIY-3d-Printer-kit-with-20M-Filament-8GB/32649011132.html?spm=2114.30011508.3.215.JffLyE&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_2_10037_10017_10034_10021_507_10022_10032_10020_10018_10019,searchweb201603_1&btsid=562a990e-b46e-44d2-82ca-f761933c22d1

Une troisième surface d'impression : 210x210x210 mm O.o et surtout palpeur en option... donc méfiance ^^

http://fr.aliexpress.com/item/Bowden-extruder-High-Quality-Precision-Reprap-Prusa-i3-3d-Printer-DIY-kit-with-1-Roll-Filament/32603738529.html?spm=2114.30011508.3.231.Jpqspp&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_2_10037_10017_10034_10021_507_10022_10032_10020_10018_10019,searchweb201603_1&btsid=562a990e-b46e-44d2-82ca-f761933c22d1

Bref, il y a tout à vérifier ( contradictions dans la même page parfois... ):

surfaces d'impression, palpeur, frais d'expédition, frais de douanes, ... et aimer jouer à la Roulette Russe :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nimbus2815 a dit :

Bref, il y a tout à vérifier ( contradictions dans la même page parfois... ):

Nan nan ... pas d'accord .... c'est AliZoneBay qui est (sont) plein de contradictions vu que ce ne sont pas des vendeurs mais des entremetteurs !!

Gearbest... Banggood... DX... Fastech... ont un catalogue, suivi dans le temps et ne vendent pas le même truc avec 50 réf. et lieu de commande différent ...avec des conditions diverses et variés de frais...

 

Il y a 2 heures, J-Max.fr a dit :

je trouve que les kits Delta premier prix

Très sympa ce kit !.... surtout pour le volume qui est plus respectable que sur les micro delta que l'on voit couramment ... (grrr... mon anniversaire .... noël et autres sont encore loin :().

Par contre je ne sais pas (pas d'avis/pas d'expérience)) si un débutant peu attaquer la 3D sereinement avec ce type de techno.

Je garde cette info dans un coin

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de fabriquer mes premières pièces.

c'est génial. mais je travail avec de l'ABS, car c'est ce qui m'était fourni avec la machine.

je vais commander du PLA.

mais j'ai des pièces à fabriquer en ABS pour mon extérieur. mais je ne maitrise pas les plans en 3D mes cours de CAO sont loins!

j'ai due perdre quelques neurones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, J-Max.fr a dit :

Bonsoir,

Si l'on sécurise le châssis acrylique sur une base, il devient beaucoup plus acceptable. Le vrai problème c'est le support du lit en acrylique. Il va se déformer dès qu'on actionnera le heatbed. Ce qu'il faut faire c'est tout de suite le copier dans un bout de MDF ou une plaque d'alu. Sinon le vrai point noir restera l'extrudeur.

++JM

J'ai un modele un peu similaire (Tronxy P802MA) depuis une quinzaine de jours, avec capteur pour l'autolevel. Payée 197€, plus 44€ de taxes Fedex reçues 10 jours après.

La fixation sur un support est obligatoire, le chassis se tord (de rire...) sinon. Pour le plateau, l'acrylique est très (trop!) souple. Pour limiter les impacts de la chaleur, j'ai intercalé une fine couche de laine de roche...

Le plateau en alu est légèrement voilé (3/10 plus bas au centre), les guides du X (qui coulissent sur le Z) sont mal imprimés, à refaire.

La buse m'a laché ce week-end (partiellement de ma faute) suite à demontage pour nettoyage à cause d'une fuite sur le bloc de chauffe. Je suis d'ailleurs à la recherche d'idée pour réutiliser l'extrudeur en MK8 avec une bonne "hotend", si vous avez des conseils...

Les roulements linéaires du Y font un sale bruit de grattement, malgré une bonne lubrification. Les tiges sont intactes, donc les roulements doivent fatiguer...

Mon inventaire peut sembler négatif, mais ce n'est pas le cas. celà m'a permis de mettre le pied à l'etrier dans l'impression 3D. Certes, comme disent nos amis américains "buy it cheap, buy it twice"...Mais sans ce prix d'appel, je n'aurais pas sauté le pas.

Mes achats en cours: des pièces de rechanges (buses, tube coupe chaleur, bloc de chauffe, roulements) pour une 30aine d'euros.

J'envisage un chassis metal de Prusa I3 Steel, pour une 50aine d'euros. Toute la partie mécanique devrait pouvoir s'y glisser pour gagner en rigidité. Ce n'est pas forcement nécessaire pour la plus grande partie du chassis, mais je me dis qu'un bon upgrade limité au plateau, me couterait pas loin du même budget, donc autant partir sur un chassis complet.

Le point sur lequel je bute le plus reste la tête: E3D V6 ou Hexagon (ou autre!), clone ou originale...et comment monter tout celà à moindre frais sur un bon extrudeur.

Je dirais que c'est kits ont l'avantage d'arriver "prêt à monter", mais il faut quand même se gratter un peu la tête pour régler tout celà.  Maintenant que j'ai mis le doigt dedans, je me dis que j'aurais pu avoir pour le même budget final (quoi rien n'ai jamais terminé j'ai l'impression dans ce loisir!) un peu mieux en selectionnant mes pièces...celà serait d'ailleurs interessant de proposer une liste type pour une imprimante sur base de chassis métallique avec le materiel éprouvé par les membres du forum pour une installation sans prise de tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, delirium07 a dit :

Soit il s'est trompé d'au moins un 0 soit c'est une arnaque. Rien que la carte de contrôle vaut quasiment le prix de l'imprimante (MKS Base v1.2 d'après la photo). Sans parler des V-slot , lit chauffant, etc...

@ericg, pour les têtes il y a aussi hotends.fr. C'est tenu par Fourmi qui est un membre actif de ce forum. De rien, d'avoir encore rajouté un choix, alors que c'est déjà compliqué comme ça. :P

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tircown a dit :

@ericg, pour les têtes il y a aussi hotends.fr. C'est tenu par Fourmi qui est un membre actif de ce forum

Tu palpes combien de comm ? xD

Enfin ..... mettre une tête qui coute la moitié du prix de la machine je sais pas si c'est bien raisonnable (sans aucunement remettre en cause la qualité de celle ci )

J'ai précisé dans le titre "petit budget" !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ericg a dit :

Le point sur lequel je bute le plus reste la tête: E3D V6 ou Hexagon (ou autre!), clone ou originale...et comment monter tout celà à moindre frais sur un bon extrudeur.

Je vote hexagon (mais j'ai pas utilisé la E3D V6), la AIO, j'ai eu quelques problèmes d'extrusion avec mais c'est peu être moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux vous faire un petit retour sur cette imprimante puisque je l'ai. Achetée quasiment au même prix, 180€ mais avec 0 de fdp et 40 € de taxes, douanes et tva donc 220 € au final.

@J-Max.fr Pour le support en acrylique il ne subit pas de déformation dues à la t°. Il est à 1 bon cm du plateau chauffant du coup la chaleur se barre sans le voiler ou autre. J'ai fait un test tout à l'heure en chauffant (plutôt en demandant)  80°:

70° sur le scotch bleu et 24° sur le chassis acrylique au bout d'une heure et demi.

Sur cette imprimante j'ai changé les ressorts qui étaient un peu  beaucoup faiblards (à peu pres les mêmes ressorts qu'il y a dans les stylos bille à poussoir) par des ressorts de chez la reine merloche et depuis je touche quasiment plus aux réglages du plateau alors qu'avec les anciens ressorts en poil de cul de mouche tressés c'était toutes les 4h d'impressions ou chaque décrochage de pieces un peu violent.

J'ai juste imprimé 2 supports pour régler mon offset manuellement parcequ'à premiere vue le firmware repetier n'accepte de valeur de négative pour l'offset Z.

Elle est posée sur une plaque en mdf avec 4 calles pour la stabiliser, depuis peu j'imprime à 100/120 mm/s et aucun soucis de qualité et la machine ne bouge pas (bon j'avoue que je n'ai pas mis de systeme électronique pour mesurer la fréquence de vibration  mais si je ne l'ai pas fait c'est juste que je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni la patience de masturber des mouches avec des gants de boxes pendant que ma barbe pousse).

Par contre (je viens d'y penser) la machine n'est pas livrée avec une notice de montage en chinois, non non pas de notice en chinois...pas de notice du tout en fait, et niveau support si vous êtes dans la merde faut pas y compter non plus.

Pour le prix et mon utilisation je suis satisfait de cette bestiole.

Pour apprehender l'impression 3d sans se ruiner elle tres bien.

La mienne risque de finir sur un chaisson ou caissis (un mélange entre caisson et chassis) et mdf histoire d'avoir un truc un peu plus joli et te plus stable bien que je n'ai à ce jour pas de reproche sur sa stabilité (peut-être, surement, grâce aux calles que j'ai mises dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, utile izateur a dit :

avec les anciens ressorts en poil de cul de mouche tressés

 

il y a 7 minutes, utile izateur a dit :

la patience de masturber des mouches avec des gants de boxes

T'es en coloc avec des mouches ? xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 55 minutes, ericg a dit :

La buse m'a laché ce week-end (partiellement de ma faute) suite à demontage pour nettoyage à cause d'une fuite sur le bloc de chauffe. Je suis d'ailleurs à la recherche d'idée pour réutiliser l'extrudeur en MK8 avec une bonne "hotend", si vous avez des conseils...

Les roulements linéaires du Y font un sale bruit de grattement, malgré une bonne lubrification. Les tiges sont intactes, donc les roulements doivent fatiguer...

Le point sur lequel je bute le plus reste la tête: E3D V6 ou Hexagon (ou autre!), clone ou originale...et comment monter tout celà à moindre frais sur un bon extrudeur.

L'extrudeur MK8 (si tant est que ça veuille dire quelque chose) serait à faire évoluer en même temps que la hotend. Tu trouve des clones E3D V6 à moins de 7€ livrés sur Aliexpress qui marchent aussi bien qu'une originale (j'ai les deux). L'Hexagon est bien aussi mais c'est un autre budget. Avec ce que tu économises sur la Hotend, prends un extrudeur Bulldog (pareil, bons clones sur Aliexpress), les deux vont transfigurer ta machine ;)

Dès qu'elle imprimera bien, tu peux remplacer tes roulements LM8UU qui sont vraiment merdiques, en passant (manque des billes, billes carées, plastique incapable de tenir les billes...) par des bagues en bronze à 2€ les 10 livrées. Juste tu remplacera tes pièces plastique (supports Y, Xends, Chariot) par des modèles adaptés (voir thingiverse). C'est plus léger, plus durable, plus précis et silencieux de plus !

il y a 14 minutes, utile izateur a dit :

@J-Max.fr Pour le support en acrylique il ne subit pas de déformation dues à la t°. Il est à 1 bon cm du plateau chauffant du coup la chaleur se barre sans le voiler ou autre. J'ai fait un test tout à l'heure en chauffant (plutôt en demandant)  80°:

70° sur le scotch bleu et 24° sur le chassis acrylique au bout d'une heure et demi.

A ces températures, ça s'assouplit mais ça bouge peu. On ne s'en rend pas trop compte car les premières couches se sont généralement bien passées. En revanche, essaie d'imprimer de l'ABS avec un lit à 110°C, le résultat parlera de lui même ;) (Attention, support mort après !)

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@garcmi heu pas vraiment de la coloc parce qu'en général la colocation c'est en accord avec les différents locataires alors que là c'est plutôt du squattage et elles sont pas connes ces mouches j'en ai vu une qui portait un tee-shirt du D.A.L (pas le dal du forum) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-Max.fr pour les clones e3dv6 j'en ai commandé 2 sur banggood, vu le prix pourquoi se priver, l'extrudeur bulldog pas vu sur banggood et pour aliexpress je suis pas fan des sites ou on pas payer par paypal (c'est pourtant chez eux que j'ai acheté l'imprimante).

Pour le support à 110° je testerai ça quand j'aurai fait mon chaisson en mdf avant de tout transférer dessus histoire de voir, sinon pour l'abs ayant tester un échantillon de g-fil (c'est du petg il me semble) je pense pas passer à l'abs. D'après le vendeur le g-fil aurait les avantages du pla et de l'abs sans en avoir les inconvénients, enfin le vendeur m'a dit que c'est ce que lui avait dit son fournisseur (donc faut faire confiance au vendeur du vendeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui, le g-fil est juste du PET-G. Attention la température de transition vitreuse est moins élevée que l'ABS (70°C contre 105°C), mais ça s'imprime bien et c'est moins souple que l'ABS tout en étant moins cassant que le PLA. Bref, c'est pas aussi simple, il est plus polyvalent, mais il a aussi ses défauts. Il filoche aussi beaucoup.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@utile izateur@J-Max.fr

Ah ouai .... le PETG ... mais là vous partez dans du filament de "riche" alors que l'on parle d'une imprimante pour les "sans dents"  ¬¬

C'est au moins ... 30€ le Kg !O.o

Nan... je Blague... j'adore ce filament, il est un peu passe partout au niveau des contraintes (temp., odeur....resultats...) Dommage qu'il y ai si peu de coloris , mais ça me dérange pas trop pour mes pièces ... je prends  que du blanc translucide.

Par contre je ne ferai JAMAIS la promotion des filaments low-cost ou de provenance douteuse et/ou non constante.

Et par pitié ... laissez tranquille les drosophiles et leurs cousines...d'autres s'en occupent déjà dans ces colonnes

;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, J-Max.fr a dit :

Re,

L'extrudeur MK8 (si tant est que ça veuille dire quelque chose) serait à faire évoluer en même temps que la hotend. Tu trouve des clones E3D V6 à moins de 7€ livrés sur Aliexpress qui marchent aussi bien qu'une originale (j'ai les deux). L'Hexagon est bien aussi mais c'est un autre budget. Avec ce que tu économises sur la Hotend, prends un extrudeur Bulldog (pareil, bons clones sur Aliexpress), les deux vont transfigurer ta machine ;)

Dès qu'elle imprimera bien, tu peux remplacer tes roulements LM8UU qui sont vraiment merdiques, en passant (manque des billes, billes carées, plastique incapable de tenir les billes...) par des bagues en bronze à 2€ les 10 livrées. Juste tu remplacera tes pièces plastique (supports Y, Xends, Chariot) par des modèles adaptés (voir thingiverse). C'est plus léger, plus durable, plus précis et silencieux de plus !

++JM

Merci pour ces infos. Des liens à conseiler sur aliexpress? Pour l'extrudeur, plusieurs modeles Bulldog, en version lite ou non, et avec ou sans bowden. Tu conseilles lequel?

Pour les bagues brone, un lien quelconque pour me rendre compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bagues en bronze testées et approuvées.

Pour le Bulldog, prends le en full metal, après Bowden ou pas, c'est une question de préférence personnelle. Si la vitesse ne t'intéresse pas et que tu veux passer facilement des filaments flexibles, alors prends en un en alimentation directe. Si tu prends la buse et l'extrudeur en version Bowden, c'est facile, tu ne peux pas te tromper vu que c'est le tube qui fait la liaison. En alimentation directe, il faut la fixation correspondant à la buse que tu as choisi. Par exemple ici pour l'E3D V6.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n'arrive à faire fonctionner aucun des liens aliexpress, ils atterrissent tous sur la page d'accueil d'AE...

 

Edit réussi, en virant une partie du lien...

Le fournisseur à l'air pas mal pour l'extrudeur. Tu conseilles sa hotend aussi: http://www.aliexpress.com/item/3D-Printer-J-head-Hotend-with-Single-Cooling-Fan-for-1-75mm-3-0mm-E3D-v6/32370882047.html?spm=2114.13010208.99999999.261.zhxTQu

Modifié (le) par ericg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ericg

C'est la redirection vers le site de monétisation "viglink" qui merdouille de temps en temps (anti ali peut être ) , a mon avis

essayes ceux là

Palier Bronze 8x10x10

Bulldog All-metal Extruder For 1.75 3mm Compatible with E3D

la fixation de la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...