Aller au contenu

GO Print

Mastic


Guillaume3D

Messages recommandés

Bon, t'avais raison @Ironblue, SintoFer version polyester c'est de la m*rde c'est pas pour moi, je viens de m'apercevoir qu'une fois sec c'est comme de la gomme, ça se déforme très facilement et que quand il a pris un peu l'humidité il s'éffrite... Je comprends mieux pourquoi sur ma guitare il y a des endroits que j'ai beau poncer, tous les 3 jours la marque revient...

Il me faut un mastic mastoc, un résistant et assez dur qui ne s'éffrite pas et qui ne se déforme pas (pas trop) et qu'on puisse trouver dans les magasins du coin (j'ai pas de LeroyMerlin chez moi). Vous connaissez ça ? Dans mon souvenir, le SintoFer version bourré d'acétone était vachement résistant et dur, mais ça a mal réagit avec la peinture déjà présente sur ma guitare.

Je vais devoir refaire toutes les jointures de ma guitare, enlever le mastic que j'ai mis il y a 1 semaine, en remettre du nouveau et reponcer... J'en ais pour au minimum une semaine si ce n'est deux, moi qui voulais mettre du mastic en bombe demain et faire la peinture la semaine prochaine... 😞 😞 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux vraiment pas commander sur internet va voir un petit garagiste qui fait de la carrosserie (ça il doit bien y en avoir sauf si comme moi tu habite au milieu de nul part), ils pourront peut être de filer un fond de mastic ou t'en vendre un pot, le top serait qu'il soit renforcé avec de l'alu avant les anciens carrossiers s'en servaient pour les montants de par-brise ou de la rouille perforante sur les voitures à restaurer, c'est très dur, tu peut même tarauder dedans par contre c'est aussi très chiant à poncer du coup ou tu à encore mieux c'est le mastic étain mais dans ton cas c'est pas utile, il est encore plus solide et résiste mieux à la température.

Perso l'alu, je m'en sert pour ma vielle voiture et au boulot pour réparer des armes, il a un rendu très lisse une fois poncer si tu l'applique bien, il y a pas besoin de mastique de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...