Aller au contenu

GO Print

Problème extrusion.


Messages recommandés

Salut!

J’ai convertis mon imprimante vers un kit Ramps ( ancien topic ) et aujourd’hui je rencontre un problème qui persiste 😭

quand je lance une impression ( ou une extrusion a chaud d’ailleurs ) ma buse se bloque 😅

j’ai un extruder type MK8 et une E3D V6 que j’apporte le filament manuellement à la buse ( roulette sur le mk8 ou que je l’ordonne avec Marlin elle se bloque ce qui entraîne dans la foulée le bruit claque claque claque dans l’extruder. Quand je démonte celui-ci après le problème le filament s’est bouché dans le throat et après beaucoup de réflexion je ne vois toujours pas d’où cela peut venir...

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tube ptfe mal coupé ou le pneu-fit qui glisse  et provoque un bouchon a la jonction (voir titi's procédure) ou alors un problème de refroidissement du radiateur de la tete a cause d'un ventilo silencieux qui ne donne pas assez de flux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Titi78 a dit :

le tube ptfe mal coupé ou le pneu-fit qui glisse  et provoque un bouchon a la jonction (voir titi's procédure) ou alors un problème de refroidissement du radiateur de la tete a cause d'un ventilo silencieux qui ne donne pas assez de flux

A vrai dire il n’y a pas de ptfe il est entièrement fait de métal 😅 pour le pneufit, il est fixe ne glisse pas.

Je vais changer le ventilo alors 😁

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un full métal pour le pla n'est pas très conseillé il me semble.

il existe des throat  avec un teflon  à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi78 a dit :

un full métal pour le pla n'est pas très conseillé il me semble.

il existe des throat  avec un teflon  à l'intérieur

Après avoir changé le ventilo toujours aucun changements...

ci joint une photo du throat démonté du coup avec l’accumulation du PLA gris.

pour le throat avec le Téflon je vais essayer de m’en procurer.

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a regarder les photos il semble qu'il y a une fuite car le pla remonte  sur le filetage.

la tete est surement mal montée : le throat n'est surement pas assez vissé dans le bloc de chauffe et le buse ne vient pas s’appuyer dessus lorsqu’elle est serrée mais vient s appuyer sur le bloc de chauffe . du coup il y a un espace entre le haut du filetage de la buse et le bas du throat. il faut peut être juste visser plus le throat dans le bloc de chauffe pour que la buse se serre dessus 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Titi78 a dit :

a regarder les photos il semble qu'il y a une fuite car le pla remonte  sur le filetage.

la tete est surement mal montée : le throat n'est surement pas assez vissé dans le bloc de chauffe et le buse ne vient pas s’appuyer dessus lorsqu’elle est serrée mais vient s appuyer sur le bloc de chauffe . du coup il y a un espace entre le haut du filetage de la buse et le bas du throat. il faut peut être juste visser plus le throat dans le bloc de chauffe pour que la buse se serre dessus 

Salut,

Bon, effectivement j'ai reçu mon PTFE que j'ai installé dans le throat, ca fonctionne niquel, seul petit bémol 😢, comme tu me l'avais dit le haut de la buse n'est pas collée au bas du throat et par conséquent le PLA est remonté en haut du filletage (photo)

J'aimerai donc la nettoyer de A à Z mais je ne vois pas comment faire ( si ça aurait été de l'ABS je l'aurais foutu dans l'acetone mais là ^^' )

Donc si vous avez des conseils pour nettoyer ce merdier je suis preneur ! 🙂

Merciii

IMG_9144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met en chauffe puis tu essuie tout ce que tu peux. ensuite tu débranches puis tu retires la cartouche de chauffe (il y a surement une petite vis CHC M2 en dessous) et la thermistance (vis noire sur le coté) en faisant attention a ne pas casser les fils (et faire attention au remontage que cela ne fasse pas court circuit sinon la carte elle va faire pschiiiittt !)

avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique (pas trop fort) tu peux ensuite finir de décoller le plastoc puis enlever la buse et le heatbreak du bloc de chauffe pour les nettoyer.

si c'est un pas standard (vérifier avec un écrou standard)  la méthode de la perceuse et de la brosse métallique peut etre utile (voir ici) puis un petit coup de taraud et de filière pour finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...