Aller au contenu

GO Print

Pièce bouge ou tombe en cours d'impression.


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu faire l'impression d'un bouton de thermostat de réfrigérateur et au 3/4 de l'impression, la pièce à bougée et j'ai du interrompre l'impression.

Révélation
Révélation

 

 

Il y a t-il une astuce qui permette de caler la pièce pour qu'elle ne bouge pas ?

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement.

Paulo.

20200527_110501.jpg

Bouton petit frigo 13-05 v1.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que sans radeau et sans supports imprimer cette pièce debout ça va pas le faire.

Moi je l'imprimerais à plat (le creux en dessous) avec un petit radeau et des supports à l'intérieur.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Paulo83,

 

Voici des techniques pour favoriser l'accroche.

 

Pour l'imprimer avec cette orientation, tu peux aussi faire un plat sur la pièce pour augmenter la surface en contact avec le plateau.

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos solutions.

J'ai essayé le creux contre le plateau, mais comme la partie avec le 1/2 cercle est plus courte que le bord extérieur du bouton, arrivé à cette partie il n'y a pas d'accroche.

En mettent la petite partie du dessus qui dépasse sur le plateau, il arrive un moment ou le fil va vers l'extérieur et ne s'accroche plus sur la partie intérieure.

La meilleure pour le moment c'est sur le champ du bouton, ça fait un petit plat, mais pas gênant pour le fonctionnement, mais au 3/4 de l'impression,  il bouge.  

Petites questions, car je suis un novice total, je n'ai ma machine que depuis 3 semaines. Et avec les chicoufs à la maison, pas trop de temps sur la machine, à part leur faire des figurines. 🤣

1° c'est quoi un radeau ?

2° des supports, veut dire mettre des sortes de renforts à l'intérieur de façon à favoriser la liaison entre le bord et le centre ?

 3° si j'augmente la partie cylindrique intérieure à la même hauteur que le bord, il ne devrait plus y avoir de problème ?

Avec Cura, il y a une icone avec "blocage des supports" cela aurait à voir le blocage de la pièce ?

Oui je sais, je suis chi.., mais qu'est que vous voulez, c'est l'age et c'est pas prêt de s'améliorer .😂

D'avance merci de vous pencher sur mon cas. (gaffe au dos quand même)

Cordialement.

Paulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cura il y a dans les réglages une rubrique supports qui permet a cura de les creer (comme sur mon image)

le radeau est inutile une simple bordure de 5 mm suffit (toujours dans les réglages cura et comme sur mon image)

avec les support tu n'as pas besoin d'augmenter la partie cyclindrique . les supports vont le faire

les blocages de supports sont des éléments qui interdisent a cura de créer des supports sur certains endroit de la pièce . cela bloque la fonction support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paulo83 a dit :

1° c'est quoi un radeau ?

C'est quelque chose qui va faire le lien entre le plateau et la pièce.

Au lieu d'imprimer directement la pièce, l'imprimante va imprimer une surface sur laquelle sera ensuite imprimé la pièce.

 

Il y a 2 heures, Paulo83 a dit :

2° des supports, veut dire mettre des sortes de renforts à l'intérieur de façon à favoriser la liaison entre le bord et le centre ?

C'est pour éviter d'imprimer dans le vide.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Yo,

Ce radeau sera facile à enlever de la pièce après l'impression ?

J'ai mis des 4 renforts et augmenté la hauteur du support central intérieur et je pense que cela devrait suffire.

J'en apprend tous les jours et commence à mieux ma débrouiller.

Merci à tous pour votre aide.🖕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...