Aller au contenu

GO Print

Touch mi et purge de la buse


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après installation plutôt simple du touch mi, je me retrouve à faire mes premières impressions. C'est magique ça calibre tout seul ! Par contre pendant le calibrage, du filament coule de ma buse. Ainsi au debut de l'impression bien que bien calibré avec le touch mi, le filament fait n'importe quoi et s'emmêle dans le petg qui a coulé. Ainsi, auriez-vous une ligne à rajouter dans cura pour purger (automatiquement ou manuellement) le surplus qui aura coulé?

Merci beaucoup d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai ajouté au gcode:

G28 ; mise à zero des axes
G29; palpage de mise a niveau du lit d'impression
; escamotage de la tige du palpeur car je suis en manuel
G1 Z15 F5000 ; descente de 15 mm du lit d'impresion descente car sur ma machine le lit monte et descend
G1 X170 Y65; depose du surplus de fil j'avance la tête d'impression devant moi pour retirer manuellement le surplus de fil avec un petit crochet.
; escamotage de la tige du palpeur je le pousse à la main
M0 Appuyer pour continuer la machine arrête ses mouvements et attend un appui sur le bouton pour continuer.

A toi de personnaliser.

Je demande lors du tranchage une jupe de 2 tours pour "rattraper le manque de fil que j'ai retiré".

Remarque j'ai il y a quelque temps fourni à la communauté un logiciel pour optimiser le palpage  fait une recherche avec le mot" palpage".

Le but étant d’améliorer la précision du palpage en limitant la zone palpée à sa juste nécessité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même petit défaut que je corrige manuellement en faisant une retraction (via une molette que j'ai imprimé et ajouté sur le moteur de mon extrudeur).

J'ai comme projet de modifier mon Gcode de démarrage pour intégrer cette retraction, juste avant mon G29 (il faut juste que je me plonge dans bible des Gcode pour trouver la bonne commande) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses. J'ai donc configuré mon before print pour qu'après initialisation des points du touch mi, la buse va en Z=60mm, et j'attends confirmation pour lancer l'impression. Cela me permet d'enlever la purge, et d'avoir une impression parfaite avec une skirt ou une brim autour de la piece pour faire venir le PETG ou la matière sélectionné.

Merci à tous ! Et le touch mi franchement un bien bel objet qui facilite tellement l'impression. Bravo @Fourmi ! Seul petit bémol l'impossibilité de reprendre l'impression après un arrêt de l'imprimante. Avec mon serveur octoprint j'ai quelques fois (mais très rarement tout de meme) une perte de connexion avec l'imprimante et donc une perte de la piece car l'imprimante redemarre dans ce cas. Mais cela reste rare et on fait avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...