Aller au contenu

GO Print

PLA a prix imbattable 7e le kilo


Messages recommandés

bonjour a tous, je realise actuellement qu'on se fait bien avoir sur le prix du pla, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja tenter de commander directement au fournisseur sur alibaba par exemple, le prix du pla y est 3 fois moins chere voir plus pour les filament speciaux genre bois ect

https://french.alibaba.com/product-detail/anet-high-quality-pla-1-75-pla-filament-1kg-uhmwpe-3d-printer-filament-60769032029.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.11db4eb73W2PzJ&s=p

constatez par vous meme

si jamais des gens on deja essayer on s'y connaissent dans l'import je pense qu'on pourrait faire de grosses economies en fessant des commandes groupées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si on ne regarde que le prix évidement c'est intéressante, mais quid de la qualité ?

il faudrait un test comparatif sur plusieurs bobines pour évaluer les perfs et la régularité

en as tu personnellement  essayé ? 

le prix du PLA c'est toujours un grand sujet de débat 🤔

mais après si le produit est bien, pourquoi payer plus cher en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tbis1807 a dit :

Bonjour,

si on ne regarde que le prix évidement c'est intéressante, mais quid de la qualité ?

il faudrait un test comparatif sur plusieurs bobines pour évaluer les perfs et la régularité

en as tu personnellement  essayé ? 

le prix du PLA c'est toujours un grand sujet de débat 🤔

mais après si le produit est bien, pourquoi payer plus cher en effet

tu sais tout viens du meme endroit faut arreter de se faire des film, tu crois que les francais qui vendent du filament on des lignes d'extrusion ? tout le monde se fourni en chine et apparemment on se fait pigeonner, perso je prend du filament bas de gamme sur amazon quand les prix baissent generalement je le touche entre 10et 15e le kilo en livraison gratuite mais en ce moment c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin pour avoir essayée plusieurs marques (même pas beaucoup) il y a quant même de sacré différences dans la facilité d'impression et dans la qualité de l'aspect de la pièce donc non tout les pla ne se valent pas et oui le prix ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tipstos ah mais ne te méprends pas, je m'interroge aussi justement, payer plus cher pour la même qualité ne m'intéresse pas 😎

mais comme dit @Ironblue on voit des différences entre des PLA chers et des moins chers 

mais les gars trouvez moi du Top qualité à pas cher et je signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tipstos a dit :

tu sais tout viens du meme endroit faut arreter de se faire des film, tu crois que les francais qui vendent du filament on des lignes d'extrusion ? tout le monde se fourni en chine et apparemment on se fait pigeonner ...

Faut pas non plus des bêtises, hein.

Il a des Français qui fabriquent du filament en France, il y a également du filament fabriqué aux Pays-Bas, en Espagne, au Maroc par exemple.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Vector a dit :

Faut pas non plus des bêtises, hein.

Il a des Français qui fabriquent du filament en France, il y a également du filament fabriqué aux Pays-Bas, en Espagne, au Maroc par exemple.

qui en france ? le pla vaux 2e le kg et un ligne d'extrusion peut sortir 80m/s tranquille donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tipstos a dit :

qui en france ?

Plein. Il suffit de mettre "fabricant français de PLA" dans google pour s'en rendre compte. Aucune main d’œuvre pour faire du fil, donc pas de raison que ce soit moins cher à 10 000 km. Il est même fort probable que la bobine coute plus cher que le fil qui est autour.

Paradox, des entreprises en Chine importent des produits de base de france pour gainer du fil électrique... 🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 at 21:35, M.Karamazov a dit :

Heu... Tizyx ?

(Bon, ils disent pain au chocolat, mais je leur pardonne...)

t'es sur qu'il ont une ligne d'extrusion ? apres guete le prix aussi 25e un kilo de pla...

 

Le 27/05/2020 at 21:38, Marc3D a dit :

Plein. Il suffit de mettre "fabricant français de PLA" dans google pour s'en rendre compte.

Paradox, des entreprises en Chine importent des produits de base de france pour gainer du fil électrique... 🙂

j'en ai jamais vu un seul montrer ou laisser apercevoir une ligne d'extrusion perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tipstos a dit :

j'en ai jamais vu un seul montrer ou laisser apercevoir une ligne d'extrusion perso

Cherche "extrudeuse de filament 3D" 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tipstos a dit :

en france***** 

oui, et même en Bretagne 🙂

https://community.ultimaker.com/topic/13581-visite-chez-le-fabricant-de-filament-3d-nanovia/

Et bien d'autres, il suffit de mettre "fabricant français de filament 3D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marc3D a dit :

oui, et même en Bretagne 🙂

https://community.ultimaker.com/topic/13581-visite-chez-le-fabricant-de-filament-3d-nanovia/

Et bien d'autres, il suffit de mettre "fabricant français de filament 3D"

bordel en effet, mais les prix des chinois restent minimum 3 fois moins élevés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin bon, comme sur le lien initial pour acheter c'est marqué "Contacter le fournisseur" il y a peu de chance que ce soit réellement le prix pour une bobine. Ça peut être "sous réserve d'acheter un container" 😀 (ils savent jouer sur les mots et dire ensuite que c'est une erreur de traduction)

Un bon moyen d'acheter moins cher (environ moitié prix) est d'acheter du fil vendu cerclé et à recharger sur une bobine ouvrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marc3D a dit :

Oui, enfin bon, comme sur le lien initial pour acheter c'est marqué "Contacter le fournisseur" il y a peu de chance que ce soit réellement le prix pour une bobine. Ça peut être "sous réserve d'acheter un container" 😀 (ils savent jouer sur les mots et dire ensuite que c'est une erreur de traduction)

Un bon moyen d'acheter moins cher (environ moitié prix) est d'acheter du fil vendu cerclé et à recharger sur une bobine ouvrable.

tu peux m'envoyer des liens de ce que tu dis ? et ouai je sais pas il sont tous dans les 5e 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fil sans bobine ? Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais on pouvait ensuite soit acheter la bobine réutilisable soit l'imprimer.

Le fil est cerclé avec 3 clips qu'on coupe une fois la bobine refermée. Ainsi il ne s’emmêle pas.

 

Ah, si trouvé un

https://www.filimprimante3d.fr/content/72-bobine-rechargeable-et-recharge-de-filament-masterspool

Trouvé avec "Bobine de filament PLA rechargeable" (y'en a d'autres)

🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/05/2020 at 14:26, Tipstos a dit :

bonjour a tous, je realise actuellement qu'on se fait bien avoir sur le prix du pla, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja tenter de commander directement au fournisseur sur alibaba par exemple, le prix du pla y est 3 fois moins chere voir plus pour les filament speciaux genre bois ect

https://french.alibaba.com/product-detail/anet-high-quality-pla-1-75-pla-filament-1kg-uhmwpe-3d-printer-filament-60769032029.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.11db4eb73W2PzJ&s=p

constatez par vous meme

si jamais des gens on deja essayer on s'y connaissent dans l'import je pense qu'on pourrait faire de grosses economies en fessant des commandes groupées

Le port c'est combien ? Ce qui compte c'est le prix total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tipstos En france il y a Arianeplast, et quand il fait les promos à -20 ou -30%, il est tout à fait compétitif en prix. Sans parler du recyclé, surtout en PETG. En bobines de 8kg le prix descend à 8.75€/kg pour le PLA comme pour le PETG. Si en plus tu n'habites pas loin, tu n'as même pas les frais de port.

Et oui le filament est extrudé en france, j'ai vu les lignes en fonctionnement...

Cette photo du facebook d'Arianeplast est prise juste devant l'atelier à Sarrebourg :

92788007_2604765863093271_8325334992766894080_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQn2h9US9OnYMPo_bA01FOCxX8gzgkEGAcOKOmICoQds4_cTMiMnhYii6zILq57rlcO0Guwk614IuyRVzhe4QSrx&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=e1ba45d61e1b51217db02edc140dfdd2&oe=5F05E39C

Là où c'est pour tout le monde pareil, c'est la provenance des granulés, c'est Ingeo qui détient le marché. Mais ça n'empêche pas certains fabricants de sortir du fil de mer**.

@Marc3D Tu parles sûrement des MasterSpool. Malheureusement, ce n'est pas assez généralisé, le format est trop petit, les inconvénients trop gênants, le choix trop restreint, et le prix pas assez intéressant. C'est plus intéressant d'aller chez des fournisseurs qui reprennent les bobines vides, parfois à leurs frais au delà d'une certaine quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poisson21 a dit :

Le prix du transport est pas rentable 499$ au moins cher pour la France.

comment tu sais ??

 

il y a une heure, Kachidoki a dit :

@Tipstos En france il y a Arianeplast, et quand il fait les promos à -20 ou -30%, il est tout à fait compétitif en prix. Sans parler du recyclé, surtout en PETG. En bobines de 8kg le prix descend à 8.75€/kg pour le PLA comme pour le PETG. Si en plus tu n'habites pas loin, tu n'as même pas les frais de port.

Et oui le filament est extrudé en france, j'ai vu les lignes en fonctionnement...

Cette photo du facebook d'Arianeplast est prise juste devant l'atelier à Sarrebourg :

92788007_2604765863093271_8325334992766894080_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQn2h9US9OnYMPo_bA01FOCxX8gzgkEGAcOKOmICoQds4_cTMiMnhYii6zILq57rlcO0Guwk614IuyRVzhe4QSrx&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=e1ba45d61e1b51217db02edc140dfdd2&oe=5F05E39C

Là où c'est pour tout le monde pareil, c'est la provenance des granulés, c'est Ingeo qui détient le marché. Mais ça n'empêche pas certains fabricants de sortir du fil de mer**.

@Marc3D Tu parles sûrement des MasterSpool. Malheureusement, ce n'est pas assez généralisé, le format est trop petit, les inconvénients trop gênants, le choix trop restreint, et le prix pas assez intéressant. C'est plus intéressant d'aller chez des fournisseurs qui reprennent les bobines vides, parfois à leurs frais au delà d'une certaine quantité.

jamais vu ses prix la perso, en ce moment c'est meme compliqué d'en trouver sous les 20e, si tu trouve des bon plan et que tu peux nous les poster sur le forum ca serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page du lien , en haut a droite tu peux choisir le pays de destination , les frais de ports suivant le mode choisie sont donné.

Si tu fais un essai en prenant France en destination, c'est 37$ de frais pour la première bobine et tu rajoutes a peu près 7$ par bobine supplémentaire.

A 50 bobines tu arrives à 495$ de camelote et 499$ de frais de port..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une bobine de PLA venant de Chine d'une valeur de 13€ payé 8€ (eBay au début du confinement offrait 5€).
Nul à chier ! Aussitôt mise aussitôt retiré.
Avec le PLA provenant de chez Grossiste 3D je n'avais pas besoin d'artifices pour imprimer directement sur du verre, vraiment top.
J'ai acheté du Geetech c'est même pas la peine d'essayer sans laque ou scotch. Après il va bien mais l'adhérence de la première couche n'est vraiment pas bonne.
A côté de ça l'ABS-E de SAKATA ne me pose aucun soucis d'impression, il s'imprime facilement.
Chacun fait comme il veut mais la qualité se paye. Je préfère payer un peu plus et être tranquille [emoji849].


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...