Aller au contenu

GO Print

PLA a prix imbattable 7e le kilo


Messages recommandés

Mais quand même, malgré tout ce qui a été dit je continue de penser que le prix du PLA est totalement abusé de chez abusé. 

Quand j'ai acheté mes premières bobines à 18€ je me disais naïvement que plus ça allait se démocratiser, plus ça serait abordable. Résultat, c'est tout le contraire; à cause du covid, tout le monde a entendu parler de l'impression 3D, tout le monde a voulu s'y mettre et tout le monde paye son matos 2 fois plus cher. 

Même les imprimantes ont flambées. Par exemple il y a deux semaines j'avais besoin d'augmenter ma capacité d'impression du coup je me dit que je vais m'acherter une petite ender 3: 259€ minimum !!! Et pour la matière première, j'ai l'impression que le prix plancher c'est devenu 25-30€ le kg et à ce prix là on est toujours pas assuré d'avoir des bobines qui te permettent de bosser sans problèmes. Comment on fait pour être rentable dans ces conditions ???? 

Franchement je me demande si je vais pas me lancer plutôt dans l'extrusion pour casser le marché parce que j'ai vraiment le sentiment d'être un pigeon en ce moment. 

Modifié (le) par Agryos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Prusa, il y a une vidéo ou l'on voit leurs lignes d'extrusion en fonctionnement.

Chaque bobine de fil a un QRcode qui te donne accès aux informations de fabrication (dimensions du fil sur toute sa longueur de ta bobine). Je ne connais pas d'autre fabricant capable de te fournir des infos aussi précises sur chaque bobine produite.

Avant le confinement, il y avait des visites organisées des installations Prusa situées dans la banlieue de Prague, je pense que lorsqu'ils auront repris leur rythme de croisière, cela devrait recommencer. Pour l'instant ils sont un peu à la ramasse sur les livraisons, j'ai plusieurs commandes en retard (fils et composants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Agryos a dit :

Franchement je me demande si je vais pas me lancer plutôt dans l'extrusion pour casser le marché parce que j'ai vraiment le sentiment d'être un pigeon en ce moment. 

N'hésites pas, il y a de la demande. Tu reviendras nous dire à combien tu peux descendre les tarifs, sans oublier le code promo pour le forum. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il est vrai que les prix... ont prix une sacré hausse en ce moment.

Même moi qui commandait sur Amazon... payait 15€ le kilo (frais de port compris), c'est du passé désormais... du fait d'être abonné Premium... j'ai arrêté de m’approvisionner chez eux (j'en ai même résilié mon abonnement Premium).

Entre 18€ et 32€ le kilo de PLA... cela commençait à faire mal (et c'est toujours le cas).

Aux grands maux, les grands remèdes ! Comme dit le dictons...

1278541600_Capturedcran(561).thumb.png.0565d39c06371810db5a7bdd3a4679f7.png

Là... je part reconstituer mes stocks sur Makershop.fr.
Les prix sont plus "supportables" (j'ai moins l'impression de me faire essorer).

Voilà 4 bobines de commandés (2x noir - 1x Blanc - 1x Bleu)

Le seul regret : Souvent en rupture. J'aurais aimé que le Rouge soit en stock...  pour m'éviter de payer plusieurs fois les frais de port... tampis cela sera pour une autre fois...😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les prix montent pour le PLA, chez Arianeplast, le PETG est maintenant moins cher que le PLA, mais ils ont sorti le filament ECO à 15€/kg.

Sans carton, de composition différente avec une qualité un peu moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kachidoki a dit :

C'est vrai que les prix montent pour le PLA, chez Arianeplast, le PETG est maintenant moins cher que le PLA, mais ils ont sorti le filament ECO à 15€/kg.

Sans carton, de composition différente avec une qualité un peu moindre.

15€ de frais d'envoi, faut un prendre pas mal quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me pose jamais la question puisque je vais les chercher sur place.

En revanche je ne vois pas les 15€ de port dont tu parles, à 8.41€ tu as un chronopost relais 24h pour une bobine de 1kg. Soit a peu près l'équivalent d'un colissimo <2kg... 12€ pour 5 bobines.

Je comprends pourquoi certains marchands montent le prix de leurs produits, pour afficher une livraison moins chère, ça passe mieux psychologiquement.

Dans l'exemple précédent, si on te dit 5 bobines à 15€ et 12€ de port, ou 5 bobines à 17.40€ et port gratuit, tu choisis quoi ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kachidoki a dit :

C'est vrai que les prix montent pour le PLA, chez Arianeplast, le PETG est maintenant moins cher que le PLA, mais ils ont sorti le filament ECO à 15€/kg.

Sans carton, de composition différente avec une qualité un peu moindre.

j'en ai il est un peux pourrave y'avait de la poussiere dans le sachet y'a gv d'impureté je sais pas ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Pour un filament encore moins cher que du recyclé pour 1kg, je ne m'attendais pas non plus à une qualité exceptionnelle. Après il ne faut pas hésiter à remonter l'info, même si la communication n'est pas le fort d'Arianeplast, quand on a leur attention ils remplacent sans problème une bobine si elle est défectueuse.

Ayant passé quelques dizaines de kilos de recyclé déjà, j'ai eu une seule fois la buse bouchée à cause d'une miette de carton. Le reste de la bobine n'avait pas de problème, donc je ne peux même pas être sûr que ça n'est pas moi qui est introduit la miette en manipulant la bobine dans son carton...

Oui sur le recyclé on ne choisi pas la couleur, on a un comportement différent d'une bobine à l'autre, mais on a ce qu'on paye et personnellement pour du tout venant ça me convient très bien, ça me permet d'avoir du fil à moins de 9€ le kilo sur des bobines de 8kg lors des grosses promos à -30%, même hors promo, pour 8kg ça fait 12.50€/kg. Bon après faut de la place et un extrudeur qui tire correctement les 8kg. 😅

Et cerise sur le gâteau, via une boite Française. Quand on râle sur les boîtes Françaises que c'est trop cher, faut pas s'étonner qu'elles rognent sur la qualité pour baisser le prix et qu'elles se fassent quand même bouffer par les Tchèques qui payent 500€ de salaire à leurs employés.

Modifié (le) par Kachidoki
Fautes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires tchèques ont augmentés sérieusement:

image.png.79fe2340a44d08e1a1e1bdd26e2bf2cd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...