Aller au contenu

GO Print

Ventilateur Cr10s pro ne fonctionne plus.


64red

Messages recommandés

Bonjour, je possède une CR10S Pro depuis aout dernier. J'ai cassé le "fan duct" d'origine de ma machine. J'en ai imprimé un neuf et en voulant le monter, j'ai réussi à casser mon ventilateur. J'en ai racheter un neuf de marque WINSINN, mais il ne marche pas quand je le branche à son emplacement "K FAN", je l'ai essayé en le branchant à la place du ventilateur de l'extrudeur et il fonctionne. J'ai donc décidé de mesurer les tensions aux bornes du FAN et des 2 KFAN à 200°C et j'ai eu 24V pour la première  et 0V pour les 2 autres. J'en déduis donc que le courant n'arrive pas aux 2 KFAN. Mais n'y connaissant rien en électricité, je préfère me remettre à vous pour m'éclairer.

Ma machine tourne sur marlin 1.1.9 et la seule chose qu'elle n'a plus d'origine est le capteur de position d'axe Z qui est un touchMI. Voilà, j'espère que j'ai bien décrit ma situation et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le ventilateur de refroidissement du filament ne fonctionne pas en continu.

Avec l'écran tactile, menu Temp/Fan ( l'icone à droite ) tu peux le mettre en route.

C'est de cette manière que tu as effectué la mesure de tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'avais réglé la température de la buse à 200°C et attendu quelques secondes avant de regarder ma valeur qui est resté à 0V. En appuyant sur l'icone "fan" comme tu me l'as indiqué, je n'ai aucune tension aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
il y a une heure, Bonzaybee a dit :

Bonjour, j'ai le même problème sur ma cr10s pro v2, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

appelles Madame Soleil ^^ 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...