Aller au contenu

GO Print

[Ender 5 Plus] Deballage - Tests & Améliorations


Bosco2509

Messages recommandés

Il y a 3 heures, volavoile a dit :

Putains  de grimpette en effet!

Ce virus nous prive de liberté et des messages de bosco.... c'est trop dur!

Soyez prudents et installez tous anti covid.... et utilisez le!

[Désolé pour ce HS]

En toute franchise, si tu veut mon avis : L'application "Tous Anti-covid", c'est juste une escroquerie...
Quelques 20 millions d'euros, qu'ont coûtés l'appli... tout a en tout cas bien profité à un député de Larem, patron de la startup qui a vendu l'appli, sans appel d'offres, comme par hasard.

Et plus personnellement, ce qui me gêne avec le covid, c'est que cela n'est que le sommet d'un énorme Iceberg, dont on nous cache une partie importante de la vérité.
Cela fait 4 personnes que je connaissais (amis, anciens camarades de classe ou relation) dont j'ai appris le décès au cours de ces 6 dernières semaines, mais indirectement liés au covid.  Tout les 4 se sont suicidés soit en raison du confinement, soit en conséquence de difficultés financières liés au covid.
Et 3 autres dont je me fait du soucis pour eux (et leur entreprise).

Oui... tu l'auras compris... je suis particulièrement remontés envers le covid, et ceux qui sont responsables de cette situation.

Et plutôt que de ruminer ma frustration de ne pas  pouvoir travailler, et le fait d'utiliser l'imprimante me rappel à quel point pouvoir bosser me manque... je me suis plongés dans un jeux vidéo, dès que j'ai un moment.
Il faut aussi que j'avoue que dès je fais quelques "efforts physique" je suis vite essoufflé et fatigué... donc jouer à des jeux est mon principal "passe temps" en ce moment.

[Encore désolé pour ce HS]

_______________________________________________________________________________________________________

Pour en revenir au sujet initial de ma Ender 5 Plus.

Je ne l'ai pas utilisé depuis le 12 Novembre.
Elle prend la poussière quelques peu...

J'avais prévu d'installer un plateau en PEI... mais faute à que je dois faire attention "au budget"... cette amélioration est repoussée à plus tard.

Les dernières choses que j'ai imprimés sont : 6 pokemons (envoyés par La Poste à mon neveu et nièce) et 2 lithophanie.

Depuis... il n'y a rien.
J'ai mis l'imprimante en mode "Attente que j'aille mieux"...

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous remontés contre le Covid , je connais des personnes de 30ans atteints dont une tres tres atteinte? En te souhaitant de t'en remettre très rapidemment....mais attention ne tombons pas dans une sorte de complotisme... Restons lucides et soyons prudents... En te souhaitant une année 21 pleine de santé et d'impression 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @Bosco2509, j'espère que le début 2021 se passe mieux que la fin d'année dernère.

Je voulais te dire aussi que je ne te remercie pas, j'ai craqué sur la Ender 5 plus au final suite a ton retour et ce sujet 😄

Il me tarde de la recevoir et de commencer à imprimer (et améliorer ensuite)

Je vais me commander des ce jour une CM avec driver TMC2208 ou 2209 et un extrudeur plus performant et résistant.

Plus tard viendra le direct drive pour consolider le tout!

 

Je te souhaite d'aller au mieux et te remercie pour les conseils que tu apportes à la communauté!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

[Info de mise à jour concernant un bed silicone 220v pour la Ender 5 Plus]

Il est désormais disponible !!!

855438617_Capturedcran(1015).png.5c5891e3b6d506770deae102dcd6b793.png

https://fr.aliexpress.com/item/4001298224298.html

Il a le mérite d'exister désormais !

Il est disponible en version 750W ou en version 1000W.

Bien entendu... il ne s'installe pas seul... il faut prévoir l'achat d'un relais SSR 220V.
Mais désormais il n'y a plus "à bricoler" ou faire "un patchwork".

_____________________________________________________________________________________

Pour moi : Je vais prendre le temps d'y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour, je cherche a passer une Ender 5 Plus avec motherboard v2.2.1 et bltouch en dual extruder mais je galère a trouver le firmware quelqu'un a un lien ou un tutoriel? j'ai bien tenter une compilation mais je me suis retrouvé avec du chinois a l'écrans et il semblais semi réactif (-_-#) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

HELP,

Bonjour, je lis avec attention ce poste et malgré toutes les infos je n'arrive pas a faire fonctionner mon ender 5+ Actuellement, elle est muni d'une carte 8bit silencieuse de créality. Elle fonctionnait tres bien avec la tete d'impression d'origine.  Je viens de monter un direct drive orbiter avec une thermistance 104NT.

Je ne trouve pas de firmware (avec xloader) qui pourrait aller avec si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet, et merci d'avance.

20210620_110151_resized.jpg

20210620_110205_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...