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[Ender 5 Plus] Deballage - Tests & Améliorations


Bosco2509

Messages recommandés

Merci à tous !

J'essaierais tout ceci très prochainement...

Depuis... j'ai eût quelques soucis/problèmes avec la structure (en profilé) du couvercle...
Toutes les pièces d'assemblage que j'avais prévu au préalable cassent les unes après les autres... il faut avouer que le couvercle pèse son poids... 😅
16 heures d'impressions qui partent à la poubelle... 3 choix possible :

1. Retourner à la planche à dessin et  réimprimer des nouvelles pièces renforcées.
2. Essayer d'imprimer les pièces qui ont cassés dans un autre sens/position, pour qu'elle puisse mieux supporter la  contrainte exercer sur elles.
3. Ajouter de nouvelles pièces  pour "renforcer" l'ensemble et/ou opter pour des pièces en métal (acheté sur Ali)

C'est là que j'adore le plaisir de passer du temps à "personnaliser" et bricoler/améliorer son imprimante... 🥰
Mais je note pour une prochaine fois : C'est chiant et laborieux de couper du plexiglass avec un cutter. Certes la découpe est propre... mais "Oh mon dieu", dans la vidéo, le gars dans la vidéo fait cela en 2 minutes... moi il m'a fallût 3 heures (ok j'ai été  interrompût plusieurs fois) pour découper et faires les finitions sur les 2 plus petites plaques de plexi... mais tout de même...
Heureusement que les 5 prochaines arriveront déjà à la bonne dimensions. 😅

Et... je dois encore réfléchir sur le type de charnière que je vais poser sur les 2 portes : charnière collé ? charnière percer ? charniere à glissière/autobloquante ?

PS : Hip hip hourra ! Ma Geeetech A10 va pouvoir revivre/réimprimer de nouveau ! J'ai enfin reçu la nouvelle tête (après des semaines d'attentes - Livraison sous 15 jours initialement, cela à pris 1 mois) ! C'est parti pour une séance "démontage" et "remontage".

  • Wow 1
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Rapide retour :

On a pas arrêté de bousculer et changer mon planning depuis hier... du coup, j'ai rien fait de ce que je devais faire intialement...  donc :

1. Non ! Désolé ! J'ai toujours pas réparé ma petite Geeetech A10... faute de temps.
2. Non ! Désolé ! J'ai pas eût le temps de tenter de monter l'extrudeur dual Drive... ni de tenter la manipulation du firmware via Pronterface ou autre...

Je découvre (jours après jour) que madame se lance dans l'impression 3D...
Et je découvre qu'elle a pris une "sage"  initiative :

20200617_113614.thumb.jpg.b61f5b45a14dca5f7c971db49c938014.jpg

Oh me beau support de câble du Bed !
J'ai rien eût à faire sur ce coup là... 😅

Faute de temps... j'ai pas beaucoup avancé sur le "cloisonnement" de l'imprimante... mais voici une première ébauche :

20200617_175401.thumb.jpg.66c6a620fed654845cb1b62f9611136e.jpg

20200617_175513.thumb.jpg.6fd572808b92713a735fe8bb0346c15e.jpg

Comme dit le  dictons : J'aimais 2 sans 3 !
Et c'est bien vrai ! C'est seulement à la 3e tentatives que les pièces de support et d'assemblage ont été assez solide pour tenir et supporter l'ensemble "sans casser". 😅
Je vais enfin pouvoir étudier le cas des portes maintenant... 🧐

PS : A noter que "Plastiquesurmersure.com"  ont un peu oublié la commande. J'en ai une qui s’inquiétait, je les ai contacté... et la "chargé de clientèle" Yasmina, va se rapprocher du service expédition pour expédier la commande des plexi  au plus vite. J+4 ouvrés et  la commande était toujours en traitement...
De préférence... j'aimerais les recevoir avant la sortie du film " Codid19 - L'Arrivée  de la seconde vague" sorti prévu en Juillet 2020. 😊

Modifié (le) par Bosco2509
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Mais non, le film ne sortira pas, c'est un grand barbu qui l'a dit… on peut lui faire confiance!!!!!🤣

Mais démerdez vous pour savoir ce que j'en pense… c'est trop polémique….

 

Quelle chance tu as que ta femme supporte ton intérêt pour ces machines!

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Il y a 12 heures, volavoile a dit :

Quelle chance tu as que ta femme supporte ton intérêt pour ces machines!

Ou pas....

supporter l’intérêt c'est une chose, monopoliser la machine pour son propre usage en est une autre (et c'est ce qui risque d'arriver 🤪 )

  • Haha 1
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Ton post est très captivant, j'avais déjà vu la vidéo de Teaching Tech.

Je compte aussi faire un caisson pour un Ender 5 plus et diverses upgrade, je pense souvent utiliser de l'ABS.

Je suis avec intérêt l’évolution de ton Ender.

 

Désolé pour ma grammaire d'avance.

Modifié (le) par Loysy
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Alors... je fais un retour... car aujourd'hui a été la journée des livraisons :

1. J'ai reçu les Plaques Plexiglass !
2. J'ai reçu le Kit Direct Drive !
3. J'ai reçu kit Hotend pour Ender 5.
4. J'ai reçu le  Câble de 2m pour le moteur de l'extrudeur

Mais... ce fût aussi la journée... des catastrophes :

1. Je me suis rendu compte que sur l'une des plaques de plexiglass, celle du dessus (Top) du couvercle... j'avais mesuré trop petit ! 😱
J'avais  commandé 530x470mm... alors qu'il m'aurait fallût 530x510mm. 😱
Il manque 4cm pour fermer complètement.

Oui... vous pouvez vous moquez... il y en a déjà une qui m'a  sorti la remarque : Quoi tu as fait ta blonde ?!

Bon... je vais réfléchir à  comment corriger cela... en évitant de re-acheter une nouvelle plaque, dans la mesure du possible.

2. J'ai reçu le kit Direct Drive... et en "jouant aux mécanos" pour le monter... j'ai cassé un morceau ! 😱
Voyez vous même :

20200622_190235.thumb.jpg.a75466ff60bbd980306edb417824d4f6.jpg

Mais quelle idée de faire des pièces aussi fragile aussi !
Je m'appel Bosco... Bosco le sur-homme ! Bosco le  briseur de métal ! Bosco alias Superman !
Je brise du métal à la  force  de mes 2 doigts moi ! 😚

Alors que je me faisais une joie de tout monté pour faire une démo... me voilà embêté maintenant...
Bon ceci dit... c'est juste une entretoise en laiton fourni dans le kit que j'ai cassé.

Je doit en avoir dans mon bric à brac (pour le PC)... faut que je prenne quelques  minutes pour chercher cela.
Sinon... j'en achèterai (en express)... ou je bricolerai un truc...
C'est pas une entretoise qui va m'arrêter...

Sur cela... à bientôt...

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N'oublie pas que tu peux mettre maintenant le firmware Tiny machine de David Menzel sur une ender5 plus (et uniquement sur cette ender) il y a un fichier hex tout fait!!! c'est sous le dernier marlin 2.0.x alors que creality est encore en vieux marlin 1.7 et d'autre part le firmware écran est lui aussi TRES largement amélioré puisque par exemple tu pourras changer les steps de ton extrudeur directement sur l'ecran (mais aussi bien d'autres choses :les pids , l'offset bltouch -buse etc...) , tu as aussi accès au changement de couleur M600  etc... il faut aussi mettre a jour l'écran avec le firmware écran Tiny .... 70%  des propriétaires de CR10 S pro sont passés sous firmware Tiny DW6  ,Moi le premier!!!😀

Modifié (le) par thsrp
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Il y a 4 heures, thsrp a dit :

N'oublie pas que tu peux mettre maintenant le firmware Tiny machine de David Menzel sur une ender5 plus (et uniquement sur cette ender) il y a un fichier hex tout fait!!! c'est sous le dernier marlin 2.0.x alors que creality est encore en vieux marlin 1.7 et d'autre part le firmware écran est lui aussi TRES largement amélioré puisque par exemple tu pourras changer les steps de ton extrudeur directement sur l'ecran (mais aussi bien d'autres choses :les pids , l'offset bltouch -buse etc...) , tu as aussi accès au changement de couleur M600  etc... il faut aussi mettre a jour l'écran avec le firmware écran Tiny .... 70%  des propriétaires de CR10 S pro sont passés sous firmware Tiny DW6  ,Moi le premier!!!😀

Je suppose que c'est ce que tu parle ici :

Cela me paraît très intéressant en effet...
Par contre... j'ai beau chercher le ficher .hex tout fait (en cherchant sur le net et sur Google)... je ne l'ai pas encore trouvé.
J'ai bien trouvé cela :

https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/CrealityDwin_2.0?fbclid=IwAR13GAIaYTb9IXTF2I3JjJdDXWQelbU5fWV82opnpdtMoaF0pwqVhie7Pog

Mais j'ai pas encore trouvé le lien du fichier .hex...
Je continu de chercher...
Si tu connais l'adresse ou le lien... je suis preneur.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Sur le "Couvercle" de l'imprimante... j'ai apporté plusieurs modifications, voyez par vous mêmes :

20200623_131443.thumb.jpg.c68ff8d70ff772bdcf763d58b5e50c43.jpg

20200623_131503.thumb.jpg.4380796dc2cfb7805260fecfd7908d01.jpg

Pour m'éviter de "racheter" une nouvelle plaque de plexi... au final j'ai choisi l'option de "réduire "un tout petit peut la largeur du couvercle.
Il est moins large de 4cm.
J'ai juste recoupé les 2 profilés supérieur à 51,5cm.
Et... j'en ai rajouté 2 autres identiques... qui viennent renforcer le couvercle.
Et en ajoutant 2 petites plaques de plexi... il n'y a plus qu'un petit "jour" de 4cm à combler.

Initialement... je voulais mettre une toile en plastique de chaque côté... mais en testant, Madame trouvait cela (et je la cite) "Moche et Ridicule".
Je l'avoue... elle avait raison sur ce point.
Ni une, ni 2... elle m'a fait découper 2 profilé Vslot pour fermer avec du plexi (plus tard), selon son idée.
Et je l'admet :  Son idée est meilleure !

Au niveau électronique :

Souvenez-vous le sèche cheveux... me prenait la tête... et je mettais la musique à fond pour compenser.
C'est de l'histoire ancienne !

20200623_145259.thumb.jpg.09d054b67777018fcc497b752da5d03e.jpg

Et un Silencieux sur l'Alimentation ! Un !

Par contre... le ventilo du boitier... c'est une autre histoire.
Il n'y a pas la place d'y loger un silencieux sur celui-là...
Et Madame a eût une brillante idée : C'est le fait qu'il tourne, fait vibrer la plaque non ? Pourquoi ne pas mettre des tampons en mousse ?

OMG !

20200623_145733.thumb.jpg.1c86ee70ec0db5b384ff7dd4927ead48.jpg

4 petits bouts de mousse plus tard...
Alléluia !
Voilà un 2e ventilo devenu nettement plus silencieux.
Mais... pour plus tard, je modéliserai un silencieux "à profil bas" pour ce ventilo... que je lui montrerai...

[Mode HS ON]

Sachez que je vous préviens : L'imprimante est en pause actuellement, je reviendrais de temps en temps en fonction de mon temps libre?
J'attendais quelque chose... et cette chose est finalement arrivé ! La faute au confinement qui a fait reporté à plusieurs reprises cette chose (normalement cela aurait dû commencer en Mars 2020).
Je ne peut pas consacrer beaucoup de mon temps libre à l'imprimante pendant quelques semaines.

Pour faire court : Disons que j'ai été sélectionné pour participer à quelque chose et je ne peut pas vous dire  tout les détails, clause de confidentialité oblige.
Je ne peut pas dire à quoi exactement je passe mes temps libre.
Tout ce que j'ai le droit de dire est : J'ai été sélectionné pour tester un produit pendant un lapse de temps défini chaque jour.
Cela n'a aucun rapport avec l'impression 3D, donc je ne peut rien dire ici.
Et... j'ai un temps limité pour réaliser les tests sur ce produit... après quoi, le fabricant décidera si j'ai le droit de conserver le produit ou non.

Et que... cela est censé durer plusieurs semaines.

Mes plus plates excuses... si l'amélioration de l'imprimante va s'échelonner sur plusieurs semaines à partir de maintenant.

[Mode HS Off]

Modifié (le) par Bosco2509
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Salut @Bosco2509

 

As-tu essayé ce lien ?

 

https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/CrealityDwin_2.0/Hex%20Files

Sur la Pro, les E-steps se règlent.......avec un menu sur l'écran.

Bon courage pour bien gérer ton temps !! 

Mai ze force bi wi ziou 😘

Modifié (le) par ixi
  • Merci ! 1
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Il y a 1 heure, ixi a dit :

Merci ! Impéccable !
J'avais pas ouvert le bon dossier  visiblement... 😇

Encore merci !

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Il y a 4 heures, Bosco2509 a dit :

4 petits bouts de mousse plus tard...
Alléluia !
Voilà un 2e ventilo devenu nettement plus silencieux.

Idem sur mon Ender-3. Une plaque de feutre pour éviter que le couvercle du boitier vibre comme une peau de tambour et impression d'un petit support collé sur le feutre à la colle néoprène et qui permet de fixer le ventilateur en le séparant de la tôle. Ça marche plutôt pas mal !

image.thumb.png.dc576aa918293e729af491e77a89293d.png

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il y a 23 minutes, bs10 a dit :

je dois être une grosse quiche 

j'avais essayé ! mais bide intégral 

( je sais pas quel fichiers choisir ! etc ... )

🤕

J'avoue... que je suis dans le même cas là...

Je viens de regarder vite fait... et si comprend la méthode de nomination, il me faut donc :

1. E5P > pour Ender 5 Plus
2. BLT > Pour BLTouch
3. DZ > pour Dual Z Stepper

4. Fil > pour Filament Runout
5. Slnt > pour Silent  driver
...

C'est là que cela coince... il n'y a pas E5P + BLT... il y a uniquement BIL (Bilinéaire) ou UBL (Nivellement unifié)... 🤪
Je perd le BLTouch si je comprend bien...

A moins qu'il ne faut que je regarde dans les fichiers pour Ender 5... j'avoue qu'avec tant de choix qu'on s'y perd... 😅

Enfin bref... il me faudra un peu de temps pour regarder et comprendre précisément le fichier qu'il me faudra... mais je ne suis pas couché...

PS : l'auteur a été avare en sous dossier... il aurait organisé en sous-dossier à chaque modèle...  on s'y retrouverait déjà beaucoup plus vite...

Modifié (le) par Bosco2509
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  • BLT = BLTouch
  • BIL = Bilinear Leveling
  • UBL - Unified Bed Leveling
  • DZ = Dual Z Steppers
  • Fil = FilamentRunout
  • Slnt = Creality Silent Board
  • H = E3D Hemera Extruder
  • MC = Mosquito Creality mount
  • ME = Mosquito E3D mount
  • Melzi Host option disables local SD card to allow more features and buffer for Octoprint control
  • NF = Noise filtering for machines with cable extensions - reduces homing accuracy!

ce qui est sur c'est que malgré cela, ce n'est pas clair

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j'ai réessayé ! mais que dalle 

j'ai le bon firmware dans la machine ( du coup 360*360*400 )

mais l'écran est comme d'habitude ( pourtant flashé comme dans la video de guero loco ) 

bref ça me casse les bonbons   😡

celui qui trouve , file l'info ? merci 

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J'ai trouvé le détail de la procédure pour flasher le firmware :

Révélation

En train de clignoter votre firmware Ender 5 Plus... LES DEUX Pièces :

EDIT 2019-12-28 : Publication mise à jour avec des liens vers des informations utiles et des sources plus à jour.

EDIT 2019-11-17 : Par une demande écrasante, ces guides sont rendus publics à nouveau, mais je le fais sans aucune promesse de soutien. Tout ce qui est dans ces guides fonctionne, et assez de gens ont traversé eux pour que quelqu'un là-bas puisse vous le faire traverser si nécessaire.

EDIT 2019-10-16 : Supprimé le firmware et les instructions spécifiques de Creality, car je ne le supporte plus.

EDIT 2019-10-16 : Ajout du firmware pour All-Metal Hotends :
!!! ATTENTION !!! Ce firmware n'est à utiliser que si vous avez un hotend tout en métal ! Il PID des airs à 300 C et endommagera tous les tubes PTFE, quelle que soit la qualité. N ' utilisez PAS ce firmware avec un hotend PTFE. Sinon, il flashe identique aux autres.

EDIT 2019-10-10 : Ajout du contenu de cette publication et un autre dans un dossier sur le lecteur partagé.

Dans ce lien, vous trouverez un fichier zip pour XLoader (flasher de firmware autonome), un fichier zip pour Printrun qui inclut Pronterface (ce que vous voulez de ce paquet), un fichier zip contenant ma version modifiée du TM3D de David Menzel Firmware qui a été spécifiquement à l'écoute de l'Ender 5 Plus * (comme David n'en a pas) ainsi que son firmware d'écran assorti, et l'arbre source dont j'ai construit ce sort, non modifié, à partir de ce même jour.

La portée de cette publication n'est pas destinée à couvrir la compilation ou la configuration du firmware. C ' est un sujet avancé, et vous êtes libre d'appliquer votre Google-Fu à la tâche. La portée de cette publication couvrira le clignotement de votre machine et écran des firmwares et supposera que vous n'avez rien de nécessaire pour le faire au-delà de quelques clés allen.

1) Préparez la carte SD
Votre imprimante est arrivée avec une carte microSD de 8 Go, et vous devez la réutiliser et la préparer pour flasher l'écran :
1 a) sauvegarder le contenu de la carte SD
1 b) le formater en FAT32 avec des grappes de 4 KB (4096 B). !!! NE SKIP PAS ÇA !!! Si tu ne fais pas ça, ça ne marchera pas. Les grappes 8 K ne fonctionnent pas. Les grappes 16 K ne fonctionnent pas. Les grappes de 32 K ne fonctionneront pas. Formatez-le en grappes de 4 kb. C ' est pourquoi vous utilisez la carte de créalité de 8 Go ; elle est assez petite pour le faire avec.
1 c) Que vous ayez compilé le vôtre ou utilisé mon firmware, placez le dossier DWIN _ SET correspondant sur la carte SD et éjectez-le.
1 d) mettre la carte SD de côté pour l'instant

2) Flash le firmware de votre machine
Au cas où vous n'auriez pas d'autre moyen de le faire, j'ai inclus un bon utilitaire appelé XLoader. Il suffit de lui dire un fichier, un port, un taux de baud et un type de planche, et il mettra votre firmware sur votre machine avec zéro agitation.

3) Flash ton firmware d'écran **
3 a) Sortez les boulons de 4 M5 de l'avant et de l'arrière du cadre qui tiennent sur la boîte de commande.
3 b) Retournez la boîte de contrôle
3 c) Sortir les boulons de 6 m3 du fond de la boîte de commande
3 d) enlevez le couvercle de la boîte de commande assez loin que vous pouvez aller à l'arrière de l'écran
3 e) avec la machine éteinte, insérez la carte SD dans la fente de carte SD au dos de l'écran
3 f) Allumez la machine et regardez l'écran. il sera bleu avec écrit dessus et quelques comptoirs qui peuplent la colonne de droite. Après ça, beaucoup d'images vont flasher. Enfin, la ligne supérieure de l'écran se terminera en "... FIN !"
3 g) éteindre la machine
3 h) enlever la carte SD de l'arrière de l'écran
3 i) Réassembler la boîte de contrôle
3 j) reattacher la boîte de contrôle au cadre

4) REPLAISSEZ VOTRE ÉPROM
Après avoir tout flashé avec succès - surtout si vous passez de 1. x à 2. x Marlin - vous devez réinitialiser votre firmware. Il y a un bouton sur l'écran, mais je n'ai pas confiance personnellement.
4 a) en utilisant n'importe quel terminal avec lequel vous êtes à l'aise (j'ai inclus Pronterface dans le paquet Printrun, au cas où vous n'en auriez pas, mais n'importe qui le fera), connectez-vous à votre imprimante et émettez les commandes suivantes (attendez un recv : ok après chacun) : : :

M502
M500

M502 charge votre EEPROM à tout ce qui a été codé dans le firmware, et M500 l'enregistre en tant que nouvel EEPROM.

5) Bénéfice.
C ' est fini. Il n'y a vraiment pas grand-chose.

* Changements entre le firmware de David et ma construction : j'ai ajusté les taux d'alimentation et les longueurs d'alimentation pour que la charge et le déchargement se rapprochent de leurs J ' ai ajusté la température minimale d'extrusion jusqu'à 170. J ' ai travaillé et retravaillé accel et jerk pour fournir les meilleurs résultats à 80 mm / s. J ' ai empêché le processus d'exploration de chauffer le lit ou la buse, a c'est un processus autonome et aucun de ces chauffages s'est éteint quand c'est fait (j'ai aussi couru 5 x mailles avec le lit froid, 5 avec lui à 60 c et 5 avec lui à 100 c et il n'y avait littéralement aucune différence dans ce qui a été sonde, donc je * vraiment * ne vois pas d'intérêt de chauffer le lit pour une sonde physique à moins que vous utilisez du verre bon marché - que je n'ai pas testé) Je ne peux pas vous aider à J ' ai changé la position d'accueil Z au même coin que XY homing. Oh, et j'ai réglé les décalages XY pour le BLTouch correctement... Cependant, ceux-ci peuvent maintenant être changés à tout moment via gcode et ne nécessitent pas de recompilation.

** Vous remarquerez que le haut-parleur ne fonctionne pas à l'écran. Ce n'est pas un défaut. L ' écran n'est littéralement pas venu avec un, alors que d'autres machines de créalité utilisant le DGUS DWIN l'ont fait

Rejoignez ce groupe et lisez les commentaires dans cette publication pour une étape par étape de compilation de votre propre firmware pour l'Ender 5 Plus.
https://www.facebook.com/groups/ender5creality/permalink/1580355042117753/

Si vous voulez compiler votre propre, n'utilisez pas le mien.
Utilisez celui de David Menzel - c'est beaucoup plus à jour. Vous pouvez trouver sa fourchette ici :
https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/CrealityDwin_2.0

Là... je comprend la marche à suivre... et surtout comment mettre à jour l'écran
La question que je me pose : Dois-je prendre la version UBL ? ou la  version BIL ?
en remplacement de la version BLT manquante...

  • Merci ! 1
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ah ouais super ! 

reste a savoir quel fichier mettre ( E5P !! E5P_ !! E5  ??????? ) c'est vraiment là que c'est pas clair ainsi que les fichiers slnt ,

c'est pas pour les gars qui ont équipé avec des cartes 1.1.5 ???

d’après la video de guero ce serai UBL !! mais je suis sur de rien maintenant 

 

slts

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j'arrive trop tard ...! https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/CrealityDwin_2.0   tu prends la version pour la 5plus avec carte silencieuse (slnt si tu l'as installée) et BIL c'est le plus commun...

avant tu download tout le repertoire  en faisant clone  download zip  / tu trouveras aussi le firmware ecran   appelé single extruder 1.1.7 (c'est le meme pour toutes ces imprimantes: cr10pro / ender 5 plus etc...)

Modifié (le) par thsrp
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UBL (Unified Bed Leveling) et / ou BIL (Bilinear) s'appuient tous deux sur un système ABL (BLTouch) 😉

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il y a 33 minutes, thsrp a dit :

j'arrive trop tard ...! https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/CrealityDwin_2.0   tu prends la version pour la 5plus avec carte silencieuse (slnt si tu l'as installée) et BIL c'est le plus commun...

avant tu download tout le repertoire  en faisant clone  download zip  / tu trouveras aussi le firmware ecran   appelé single extruder 1.1.7 (c'est le meme pour toutes ces imprimantes: cr10pro / ender 5 plus etc...)

pour ça je suis ok 

mais pour la syntaxe ! E5P  ou E5P_

c'est là le hic 

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il y a 19 minutes, Loicstk a dit :

Quelle épaisseur de Plexiglass as-tu pris?

J'ai pris du 3mm.
Le maximum que l'on peut mettre dans les profilés est 4mm (voir 5mm grand maximum).

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