Aller au contenu

GO Print

Modéliser une pièce sur un tableau de bord d’une voiture


Messages recommandés

Le 04/06/2020 at 11:06, gerardm a dit :

Dans les dessins que j'ai réalisés j'ai fait des trous de diamètre 3.2 pour mettre des pions de diamètre 3.

Bonsoir. Impression faite par contre j ai la grande pièce qui est un peu plate y a t il un moyen de lui donner plus de relief. Voir photo merci de vos précieux conseils 

3BB1F7FF-4F54-4392-A2A8-0A9C44A80366.jpeg

0BC22D6C-9CBB-4314-AB90-D6D12532830C.jpeg

1E825AF1-3390-4997-A24C-E678773EAEA8.jpeg

CAB2DFEA-2DBB-480C-BDC7-7FBD68B6F8F0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’intéresse c'est la forme au niveau de la section AA (voir) dessin joint.

Le fichier est au format . BMP donc tu peux l'ouvrir avec "Paint".

Sacrifie la pièce originale qui est bien abîmée et donne moi un croquis de la forme  "cotée" de la section du milieu

esquisse.bmp

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour gerard  je me permets de revenir vers toi suite impression de cette piece , nous avons tente de positionner l'ensemble mais la grande pièce est un peu trop plate , avons nous la possibilité d'augmenter le relief de celle ci? la grande piece est plus creuse que celle imprimée. merci de tes precieux conseils , bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous trouvez la pièce "trop écrasée" ou le dessous de celle-ci plan au lieu de "bombé".

Si c'est "trop écrasée" l'idéal c'est de me donner la forme de la section que tu désires.

Regarde mon précédent message.

Si tu as un scanner sur ton imprimante, tu peux scanner la tranche de la pièce. Comme ça j'aurai la bonne forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,,

Amateur de Panhard, je suis intéressé par le sujet. Nous avons commencé à rassembler des fichiers d'impressions 3D dans un post sur notre Forum, et l'un des membres est justement à la recherche de ces ornements de tableau de bord :

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5268

Gerard, merci pour le travail accompli. Je n'ai pas trouvé le fichier de la "grande" pièce avec les dernières modifications demandées par Arnaud. L'as-tu mis en ligne?

Arnaud, as tu monté ces pièces dans ta voitures?

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard,

merci pour cette réponse rapide!

J'ai fourni au membre du Forum Panhard les fichiers des 2 pièces "sans picot". Je pense que ce sont les versions les plus adaptées en les imprimant  à plat face vers le haut pour avoir un aspect de surface le meilleur possible. Je ne sais pas s'il va essayer de les imprimer. Si besoin nous reviendrons peut-être vers toi si tu es d'accord et si tu as conservé les modèles.

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Gérard,

je suis à l'origine de la demande sur le forum Panhard, concernant la petite pièce. J'ai fait faire une impression, en voici le résultat (j'ai eu 3 exemplaires pour le même prix avec l'imprimeur choisi pour un coût total de 18€, port inclus) .

Merci pour ces fichiers, en voici le retour d'expérience :

La dimension annoncée à la commande 7x23x81 mm est bien exacte mais ne correspond pas à la dimension de l'objet d'origine, même un peu déformé.

La position des plots inférieurs remplaçant les picots n'est pas bonne et nécessitera un autre perçage sur le tableau de bord.

L'allure générale de la pièce refabriquée est bonne.

Cordialement

Didier

 

 

IMG_20210304_150406.jpg

IMG_20210305_135110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Didou852,

Comme tu as du le voir, les dimensions que j'avais étaient données à partir d'une photo avec un réglet. Ce qui explique les différences de dimension. J'ai reconstruit les pièces à partir des photos.

Si tu le veux je peux modifier les cotes de la pièce si tu me donnes les bonnes dimensions à mettre.

Ce n'est pas un souci.

Ps: en regardant ta  photo , je me demande si je ne me suis pas trompé "d'un bon centimètre" 🤩pour l'entraxe des picots.

Je vais vérifier. J'ai 60 mm. Reconnais que sur la photo ce n'est pas évident.....sur tout quand on ne voit pas le dessous de l'objet.

image.jpg

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de ta réponse ainsi que pour le temps passé à cette création, c'est sympa.

Je pense que je ne vais pas refaire d'impression. Je te propose de te fournir plusieurs clichés avec du papier millimétré et de prendre les cotes intéressantes, pour la mise au point de ces habillages. Cependant l'exemplaire d'origine en mas possession est déformé par le temps et sans doute certaines températures trop fortes ou trop faibles, la voiture est restée stockée dans un garage pendant 35 ans....

Ca pourrait servir à d'autres?

C'est comme tu veux, tiens moi au courant.

Cordialement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

je viens de prendre plusieurs cotes avec un pied à coulisse numérique, 23 photos, je pense qu'il serait plus facile que je te les envoie en direct, qu'en penses-tu? 

Mon adresse courriel :

A plus.

 

IMG_20210307_111425[1].jpg

IMG_20210307_111521[1].jpg

IMG_20210307_111540[1].jpg

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didou852

J'ai supprimé ton email du message précédent pour t'éviter de recevoir du spam.

Tu peux contacter n'importe quel utilisateur via les MP (messages personnels). Là tu pourras donner ton email.

En laissant le pointeur de la souris sur l'avatar d'un utilisateur de nombreuses informations s'affichent dont la possibilité de le contacter en MP (message) :

mp.jpg.4bd05cf9217fe8cb9222e2bba3ba89dc.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...