Aller au contenu

GO Print

Modéliser une pièce sur un tableau de bord d’une voiture


Messages recommandés

Faire un extrude soustraction dune forme egale au contour extérieur suivant une section triangulaire puis ajouter les tétons percés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis jusqu'à  égale "au contour extérieur" mais après ... suivant  une section triangulaire .

Je soustrais une forme triangulaire que je fais courir le long du contour extérieur?

Sur une pièce aussi petite je suis pas sur de gagner quelque chose sans parler des problèmes du aux formes cylindriques qui se coupent (le logiciel va faire la gueule).

Déjà je suis obligé de rendre la pièce plus épaisse pour faire des trous à cause de ces formes cylindriques qui ne laissent pas beaucoup de matière à l'endroit où elles se coupent.

J"ai fais une erreur de langage dans mes messages précédant:

J"ai utilisé le mot "pont " alors que je pensais "support" pour l'impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. La zone noir que tu vois est juste un coup de peinture ratée de l ancien propriétaire. La pièce d origine est d une seule couleur . À ton avis. Penses tu que tu aurais moyen de me faire le dessin en creux et plein ? Car si on veut garder le côté authentique c est mieux creux mais je te rejoins sur le fait que le Plein est plus rigide. Merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78 la nuit portant conseil j'ai compris ce que tu veux dire mais l'évidement c'est chaud. Je te joins le fichier step de la petite_v3 (attention 3mm d'épaisseur en plus que la V2).

Suite à une fausse manœuvre j'ai accidentellement écrasé la version_2.

@Arnaud Girard je vais tenter de te dessiner les deux versions (creuse et pleine) tu choisiras.  Tu ne m'as pas dit si le dessous de la grande pièce est plan.

petite_v3.stp

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gerardm a dit :

@Titi78 la nuit portant conseil j'ai compris ce que tu veux dire mais l'évidement c'est chaud. Je te joins le fichier step de la petite_v3 (attention 3mm d'épaisseur en plus que la V2).

petite_v3 titi.stp

 

Edit : le STL pour @Arnaud Girard

petite_v3 titi.stl

Modifié (le) par Titi78
fichier stl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ce fichier était destiné à @Titi78

Voila pour patienter un fichier pour toi il doit avoir l'extension .STL et non pas STP.

La longueurs des picots est peut être à revoir dit le moi. Dit moi aussi si tu veux les picots ou les trous. je t’enverrais le fichier avec les trous.

C'est surtout pour l"autre pièce (la grande)avant que je l'attaque.

petite_picots.JPG

petite_avec picots.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé mais mon stl (voir mon message précédent édité )s'imprime sans support . Pour les picots il suffit de les imprimer après et de préférence à plat et pas debout pour avoir les couches dans la longueur pour une meilleure résistance 

Les picots peuvent mettre etre faits dans un bout de rond plastique ou bois 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Voila le fichier de la grande pièce, dans son jus, avec des picots et la plus proche de l'original.

Dit moi si tu la veux totalement pleine avec les picots, sans les picots,........

Regarde si quelque chose te chagrine.

 

grande1.JPG

grande.JPG

grande.stl

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les picots peuvent être collés dans les trous après impression des pièces. C'est plus simple pour l'impression et permet de gagner du temps car pa besoin de support 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gerardm @Titi78 : Vous êtes chauds bouillants, les gars ! chapeau bas....

Arriver à sortir des pièces aux côtes à partir de photos pleines d'erreurs de parallaxe, mes respects !

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle réalisation, et a distance, vous êtes trop fort les oiseaux :-).

je crois qu'on est nombreux a être plongé dans ce monde a cause de nos véhicules anciens.

(entre autre pour moi, et mon honda coupé de 1994)

Modifié (le) par tientien85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les picots peuvent être imprimés séparément ou réalisés dans un bout de rond ou une vis au bon diamètre puis collé à l araldie

De mémoire les trous font 3mm sur la cao donc un peu moins une fois imprimé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 at 23:22, Titi78 a dit :

Bonjour 

Peut tu donner un plan avec des cotations ? 

Si il fait chaud dans la voiture le pla va fondre ou se ramollir 

Il existe des PLA haute température. J'en ai utilisé un qui tient jusqu'à 100°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent voir des motos et des voitures anciennes ou trouver des pièces détachées de Panhard par exemple (Panhardis) :

Salon EPOQU'AUTO à Eurexpo Lyon du 6 au 8 novembre 2020.

Aperçu de l'année dernière :

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vector a dit :

Pour ceux qui veulent voir des motos et des voitures anciennes

Sympa la 15 six avec le kit Splendilux 👍

Lyon, c'est un peu loin de chez moi, dans le même genre il y a Automedon au Bourget. C'est toujours un plaisir de découvrir des anciennes dans ce type de salon et de discuter avec les propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...