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Aide pour réglage des TMC 2208


webamax

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Bonsoir, pour ma part je galere depuis 2 semaines..

EBDER 3 + MKS GEN V1.4 + BLTOUCH ECRAN TFT 32 + DIRECT DRIVE + E3DV6

He oui j'ai tout change d'un coup avec sur le 5 des drivers TMC2208

Je ne trouve pas le bon reglage, j'ai regarde le tuto du GORO LOcco et lui preconise 1.18V pour les TMC2208

Ben avec ces paramètres, mon Z peine et le Y part en live comple decalage de fou, alors j'ai tatonné, lu des tutos mais sur mes moteur, pas une etiquette. Alors pour connaitre le type de moteur ??? ma ender cote moteur est d'origine.. Il y a juste ecrit dessus CREALITY

Merci pour votre aide.. Au secours

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@webamax

Je t'ai répondu dans un autre post 😉 .

Les Ender3 sont équipées de deux types ; des 34mm sur X, Y, Z généralement de 0,84 A (Imax) et de 40mm sur E souvent de 1 A (Imax)

Donc Inom = 0,71 x Imax

🙂

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Il y a 22 heures, ixi a dit :

Bonjour @webamax

Je suppose que se sont tous des Nema 17, mais quelles sont les hauteurs  de ces moteurs ?

X,Y et Z sont identiques 30 mm

L E est plus haut mais ca imprime un cube, j'arrive pas en même temps lol

 

petite reflexion du soir ... Comme ce n'est pas moi qui ai compile le Marlin et que je debute, j'ai remarque que ca deconne souvent lors des deplacement juste apres les couches principales. les 3 premieres pleines. Pas possible que dans le marlin une configuration pour l'acceleration, les deplacements de point a points soit trop haute ? Si il y a un parametre biensur, car la j'ai augnete le Y encore un peu et j'ai de moins en moins de decalage.

Ce que je ne comprends pas c'est si je baisse mon Y en Vref en dessous de 1, lors du levelling, a la moitie le plateau avance plus, le moteur fait un boucan et si je pousse avec le doigt il va a fond comme prevu, je vais donc baisser mais il me semble avoir testé plus bas que 1 et que ca ne fonctionnait pas

Le calcul c'est bien (Irmsx2.5)/1.9  ??

Donc moteur X,Y et Z a 1.05 et Vref extrudeur = 0.31 si j'ai bien compris

 

Bon je vais faire court, j'ai tout mais alors tout essaye. J'ai refait tous mes raccordements, j'ai reverifier mes Vrefs (x,y et z à 0.725 et E à 0.9) ce que j'ai vu sur le tuto que j'ai suivi, avec ces valeurs, les moteurs ne bougent pas de 1 yota, ca petarde comme ma vielle bécane des années 80, faut que je pousse au dessus de 1V pour que ca avance. A 1.32V pour les 3 et 1.66 pour le E j'ai fait un cube, avec des defaults certes mais un cube, ce qui est bizarre ou peut etre normal c'est que deux cubes d'affilé me font les bugs au même endroit, exactement .

Je me suis dis la carte deconne, allez on mets une GEN L , je rebranche remets les drivers (je verifie quand meme) tout est ok je lance la sauce, idem pas un copec, je suis en train de me demander si les drivers de chez ALi sont pas de la m... désolé mais là à 4h14, dessus depuis 2 semaines je sors presque du trou et ..pff enervé

Si quelqu'un a une baguette lmagiuque ou un pouvoir divin c'est le moment..

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Je ne comprends pas pourquoi avoir changé toutes ces pièces alors que tu ne maîtrises pas ta machine ni la partie logicielle ???

Les Vref je ne vois pas pourquoi y toucher ça fonctionne très bien de base...

Personnellement je te conseillerai de remettre ta machine en mode sortie d'usine, de faire 2/3 prints puis d'apprendre la partie logiciel marlin en faisant une première compilation et flashage.

Ensuite je changerai 1 pièce puis test, et 1 autre puis test etc...

C'est pour tout pareil avant de penser a changer des choses il est important de tester dans tous les sens, partie mécanique, logiciel pour connaitre son matos et savoir ce qui est utile ou non de changer.

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bonjour 

déjà commencer par la base !

défaire les courroies et autre entrainement ! et vérifier la dureté des déplacements ( mon ender 5+ est arrivée avec un chariot Y tellement serré ,que que les galets en avaient des plats )

et du coup un bruit en Y de folie 

et après cela régler les vrefs ( mon ender5+ X 0.60 Y0.60 Z 1.00 E 1.40   ma cr 10s X 0.70 Y 0.70 Z 0.90 E 1.10 )

on est loin des valeurs que tu veux mettre ?

 

slts

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il y a une heure, Idealnight a dit :

pourquoi avoir changé toutes ces pièces alors que tu ne maîtrises pas ta machine ni la partie logicielle ?

C'est une tendance assez répandue, apparemment  : croire qu'on résout tout à grands coups de carte bleue !

Alors que TOUTES les imprimantes marchent quand elles arrivent *, pour peu qu'on accepte de chercher à comprendre !

 

... à de rares exceptions près bien sûr....

  • +1 1
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Alors pour info mon ender3 a eu la prise USB arraché, pris le pied dans le fil, un vendredi soir.. Donc j'ai recupéré un carte Gen L avec les drivers chez un ami. Alors vous allez m'expliquer comment la remettre d'usine a part commander une carte 1.1.4 😞

Ensuite pourquoi toucher les drivers ? Ben ils sont livrés en position médium , c'est a dire pas réglé pour tel ou tel moteur, donc à part la magie faut m'expliquer.

Pour ce qui est des deplacements, rien tout est nickel, c'est le pemier truc que j'ai verifié en voyant ce que mon Y faisait au cube.  Le bruit pour moi pas assez de Vltage, car si je passe a +de 1V elle fonctionne avec un decalage uniquement en Y mais X et Z a 99% parfat.

Pour info, j'ai une anet 8, une Flsun QQS et je suis en train d'en fabriquer une de A & Z ... mais là franchement je sais plus c'est pour ca que je crie HELP

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Le 28/05/2020 at 17:55, fran6p a dit :

@webamax

Je t'ai répondu dans un autre post 😉 .

Les Ender3 sont équipées de deux types ; des 34mm sur X, Y, Z généralement de 0,84 A (Imax) et de 40mm sur E souvent de 1 A (Imax)

Donc Inom = 0,71 x Imax

🙂

d'apres lui

Citation

Pour les TMC2xxx, il suffit de prendre Inom du tableau et de régler Vref à la même valeur. ex moteur 1.5A, Inom = 1.06A, Vref = 1.06V

Donc Vref = 0.84 pour x,y, et z et 1.00 pour le E ? non ?

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  • 3 weeks later...

Sujet cloturé suis passé a une SKR MINI E3 V1.2.. Petit galere de

 * Specify a Probe position as { X, Y, Z } mais je vais trouver, enfin j'espère...
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