Aller au contenu

GO Print

Bruit de ventouse - Elegoo mars


Dmg's Antho

Messages recommandés

Tant mieux, heureux que ça se finisse bien pour toi... Moi c'est l'inverse, quand j'entends le claquement quand je lance une impression ça me rassure. Ca veut dire que la pièce est bien accrochée au plateau et c'est le FEP qui claque en reprenant sa place... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque personne ne l'a vraiment dit, je me permets:

Ton plateau descend dans le bac de résine. Selon ton réglage, il va se retrouver à + ou - 0.05mm du fep.
Lorsque ta résine polymérise, elle va se coller à ton plateau (ou à ce qui est déjà imprimé de ta pièce) et au fep.
En fin de couche, le plateau remonte. Le fep est toujours collé à ta pièce.
Au bout d'un moment, il y a tellement de tension que le fep se décroche. C'est le clac que tu entends quand il vient percuter l'écran.
C'est donc bon signe effectivement.
Si tu n'entends pas ce clac, ca peut être le fep qui a gagné et la pièce qui s'est décrochée du plateau!
Ne pas entendre le bruit est donc inquiétant.

Regarde par ici et tu auras déjà de bonnes bases pour comprendre.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et vos précisions. 
J'ai imprimé aujourd'hui et le bruit allait et venait selon les couches. Du coup je comprend bcp mieux le principe 🙂 et tout semble simplement bien fonctionner ^^
Merci pour la vidéo super interessante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Comme ce topic parle de FEP je me permet de vous demander quand changez-vous votre FEP, j'avoue avoir utilisé entre 10 et 15 litres de résine et n'avoir toujours pas changé mon fep. Mon imprimante imprime super bien, je réussi à peu près tout sans problème mais ça m'inquiète un peu de n'avoir toujours pas changé de fep, c'est celui d'origine.

Il est encore nikel, pas de rayures donc je n'ai jamais pensé à le changer. Vous changez le votre au bout de combien de litres? Ou quels sont vos critères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le change qu'à partir du moment où il devient très marqué. Parfois une simple impression qui foire peut lui faire un poc fatal. Parfois, il dure des centaines d'heures.
Il n'y a pas de règle. Juste vérifier son état et en cas de doute, il vaut mieux le changer qu'attendre qu'il perce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...