Aller au contenu

GO Print

HELP PLEASE !!! ENORME décalage en x sur la gauche sur imprimante Ender 3....


EstelleL

Messages recommandés

Bonjour, voila je ne sais plus quoi faire, hier j'ai reçue mon imprimante 3d ender 3 

je l'ai montée et au moment de l'impression en fait l'imprimante a l'air de considérer le centre du plateau complètement a gauche.... j'ai testé l'impression de la figurine de base fournie avec la machine, j'ai aussi change de version de cura pour voir si cela venait de ça, j'ai revérifiée tt les branchement, mais rien a faire, elle considère la fin du plateau coté droit donc 250 mm a même pas 100 mm du bord gauche du coup quand j'imprime une figurine au centre du plateau, elle me l'imprime complètement a gauche....

J'ai regardé sur les forum et personne ne semble avoir eue mon soucis du coup je m'en remet a votre générosité car je ne sais vraiment vraiment pas ce qui peut clocher pour qu'il y ait un tel décalage :(

Je ne pense pas que ce soit la tension de la courroie qui soit problématique car j'ai un peut détendu et c'est du pareil au même a qq millimètres prés donc....

En tout cas si quelqu'un pouvait m'aider je vous en remercie sincèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas d'ender donc je propose juste la première manipulation que j'aurais fait sur la mienne pour tenter d’identifier l'origine du décalage. Un GCode qui lui demande l'initialisation des axes, monter de 5 mm puis de se positionner au milieu (si le plateau fait bien 220 mm x 220 mm).

G28

G01 Z5

G01 X110 Y110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un gcode neuf dans cura avec le choix de l'ender comme machine, et j'ai chargé un objet 3d que j'avais positionné au centre et il y avait le décallage aussi, par contre je n'ai pas tester un gcode  commandant le positionnement au milieu du plateau ! 

je vais tester et je fais des retours dans la foulée pour vous dire ce qu'il en est 🙂 en tout cas merci pour la piste !

 

Je viens de tester quand je centre au centre du plateau, il me centre sur la position supposée initiale de la buse c'est a dire tout en bas a gauche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coup pour être sûr je conseillerai de changer la dernière ligne par :

G01 X220 Y220

Si avec ça la buse est centrée ça semble être un changement d'origine dans le firmware.

Modifié (le) par Peewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sous Marlin il y des réglages du type :

#define X_MIN_POS 0

qui décale un peu l'origine par rapport à la butée. Mais de là à ce que cette valeur soit non nulle par défaut ... Et puis je ne sais même pas si c'est du Marlin pour les enders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, ça yé, j'ai trouvé la cause, c'etait la couroie qui s'etait mal positionnée du coup le mouvement était trop lâche et ça divisait par 2 les coordonnées 🙂

je l'avais checkée pourtant mais peut etre pas suffisament au final, en tout cas maintenant ca marche bien et je vous avoue être très soulagée ! J'avais aussi la coche origine au centre, je l'ai décochée la 🙂

Je vous remercie infiniment pour toute votre aide, j'avais peur que ce soit mon firmware qui soit planté obligé de faire du sav bref ça aurait été la galère :S 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...