Aller au contenu

GO Print

Votre avis sur l'Alfawise U30 pro


Messages recommandés

Bonjour

je suis un peut déçus de la qualité de cette machine

plateau déforme que j'ai remplace par un verre de chez Leroy merlin de 4mn d'éppaisseur

ensuite elle s’arrête en cour d'impression a cause du capteur de filament défectueux que j'ai shunté

et pour finir une autre panne du aux connections sur la carte mère mal serre et provoque des micros coupures au bout de quelque heures d'impression

après avoir réglé ses problèmes c'est une bonne machine qui fait de bonne impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai la mienne depuis 10 jours.

Plateau => Poubelle, une horreur. Tu peux réussir des impressions mais l’état des pièces est pas géniale.

Personnellement, j'ai déjà mis en place dessus BLTouch et Extrudeur BMG + mousse isolante ( Commandé chez Compozan ) sous le plateau.

+ Fang Daemoncrack imprimé en 1 piece avec la U30 Pro et j'ai remplacé tous les ventilo par des 40x20 Sunon ( commandé chez reichelt car moitié prix que chez cité plus haut).

J'attends un kit complet SKR1.4 Turbo + Ecran + E3DV6 pour finir de la tuner ^^ 

Autre chose a savoir, quand j'imprime via Octoprint et non via la SD, j'ai une surface de merde sur mes pièces alors que via la SD c'est propre.
Après mes recherches cela vient de la carte 8bits qui peine a tout gérer. D’où mon passage sur une SKR1.4 qui est 32bits.

 

En attendant, j'ai déjà + d'une 50° d'heures de print et la qualité est pas mal du tout. PLA ICE Rouge et Bleu.
Pour construire une MPCNC 🙂

Modifié (le) par Emmanuel Waldner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça fait un mois que je l'ai et j'ai du changer quelques parties pour avoir des impressions correctes :

  • plateau déformé > remplacé par une version en verre borosilicate + ajout d'un BLTouch
  • galets ne tournant pas rond (bed et axe X) > remplacement de tous les galets axes X et Y
  • impossible d'avoir un Z stable > changement du coupleur par un fixe, mise en place d'une noix avec anti back-lash et stabilisation de la tige filetée par roulement avec une plaque en haut 
  • extruder assez "moyen" > changement pour un dual drive "bas de gamme" qui marche bien pour l'instant
  • modification du firmware pour intégrer une correction (Marlin bugfix 1.1) sur la perte de l'offset avec BLTouch
  • tous les ventilos changés pour des Sunon 24V moins bruyants (reste celui de l'alim qui est assez bruyant) et accessoirement changement du FANG

Il faut vérifier le serrage des câbles alimentation, bed et cartouche chauffante (j'avais un défaut de serrage qui affichait une erreur de température sur l'imprimante)

Je confirme aussi les problèmes via Octoprint (chez moi , c'est même pire : l'impression s'arrête en plein milieu alors qu'avec la SD aucun soucis) mais je me demande si ce n'est pas du au firmware car avant mes modifs ça marchait bien (entre offset perdu avec impression loupé et correction du firmware, j'ai tranché : pour l'instant mon Octoprint est sur Off).

Quelques modifs esthétiques au niveau des câbles (mise en place d'un guidage par chaînes) qui ont tendance à se balader, voire se coincer pour celui du bed.

Sinon une fois toutes ces babioles réalisées, elle est sympa 😉  et on peut faire plein de modif dessus.

Une photo de la mienne

 

20200604_184602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Moi aussi je l'ai reçu avec un plateau pas plat du tout, ça a l'air d'être une constante. Je l'ai remplacé par une ultrabase Creality (celui de l'ender 3). J'ai aussi déconnecté le capteur de filament. Ma carte mère a cramé une première fois au bout de 200h. J'ai remplacé les ventilo (2x40mm) et imprimé un nouveau fang comme Disco.

https://www.thingiverse.com/thing:2819664

J'ai viré le capot de dessous la machine pour que ça ne chauffe pas.

J'ai maintenant plus de 2500h d'impression mais j'ai eu beaaaaaaaaaucoup de problème avec le hotend (bouchage du guide parce que le tube ptfe a tendance à ne pas bien rester en contact avec le guide ou la buse) du coup je l'ai changé aussi pour un modèle titane avec plus d'ailettes. Ah et puis j'ai du ressoudé un des cable de la thermistance qui avait fini par se couper en 2.....Bref bref bref....elle a nécessité beaucoup de maintenance en 6 mois xb Elle imprime plutôt bien mais si je devais en acheter une nouvelle j'essaierai une autre marque (anycubic, artillery...)

Modifié (le) par AdrianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...