Aller au contenu

GO Print

Probleme Cura 2.6 et disco Double Extrusion


Fred06100

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens d'installer le kit Bi couleurs sur ma discoeasy200 et je viens aussi d'installer le dernier CURA 2.6.

Je n'arrive pas à configurer Cura avec la double extrusion. Lorsque je lance l'impression, aucun extruder ne tourne et aucune matière ne sort. Je dois louper qqch lors de la configuration mais je ne trouve pas quoi.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Merci à tous.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr.

Je suppose que tu t'es emmêlé les doigts et que c'est Cura 4.6

Il se trouve que je viens d'installer Cura 4.6.1 sur un Mac en remplacement de Cura 4.2 dans lequel je ne trouvais pas comment accéder à la double extrusion. Et c'est la cata.  Effectivement, au début la tête fait son manège, mais il ne sort rien. Il faut une bonne minute avant que la buse ne se décide à cracher qqchose.

Alors, il faut le dire, ce truc a été codé avec les pieds !!!

Déjà, à l'install, on ne peut pas accéder aux autres imprimantes que Ultimaker, l'onglet des imprimantes Ultimaker ne se referme pas. Il faut utiliser la flèche vers le bas pour s'apercevoir que les autres marques/modèles d'imprimante sont dispo.

Plus grave à mon sens, les start et end gcode des extrudeurs sont soit faux, soit inversés. En effet au début du T0, il y a un G1 E-60 et à la fin un G1 E60. Idem pour le T1. Ces codes se trouvent dans les onglets extrudeurs. Il me semble en toute logique qu'au début on extrude et qu'à la fin, on retire pour pouvoir laisser passer l'autre filament. D'autant que du coup, j'ai chargé CurabyDagoma (OMG, on a l'impression de revenir 20 en arrière...) et effectivement le code généré a bien une extrusion positive au début et négative à la fin pour chaque changement d'outil.

Enfin ce logiciel est d'une lourdeur et d'une lenteur... Il m'a fallut 2 heures pour rentrer les caractéristiques de 10 bobines de filaments avec à chaque fois, la roue colorée qui tourne, tourne, tourne...

Et pour ceux qui pense que c'est mon Mac qui bugue, les problèmes d'install et de gcode vérolé/faux, l'installation sur un PC donne exactement les mêmes résultats.

Demain, je teste en inversant les valeurs d'extrusion et éventuellement en inversant les start et end gcode et je te tiens au courant.

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...