Aller au contenu

GO Print

TL-D3 et Senseur filament et Octoprint


amemo06

Messages recommandés

Salut à tous,

C'est un peu une question similaire à ma précédente.

Cette fois-ci, c'est que fait l'imprimante lorsqu'elle détecte une fin de filament? En d'autre termes, est-ce quelle communique quelque chose sur le port USB ?

Le but étant de pouvoir faire réagir Octoprint pour qu'il mette l'impression en pause et/ou m'envois une notification.

Avec ma U30 qui avait elle aussi un détecteur de filament, en fait la question ne s'est jamais posée. J'ai eu la chance de ne pas avoir de filament cassé. Du coup, je ne m'en suis pas occupé.

Avec la TL-D3, c'est pas la même chanson. Sur la même impression dont le fichier à probablement un défaut, une rétraction trop longue ou quelque chose de similaire, le filament est rejeté mais l'impression continue, à vide et dans le vide !

 

J'ai un peu regardé les plugins Octoprint qui parlent de senseurs de filament, et la plupart sinon tous, fonctionne avec des senseurs connectés au Raspberry et pas des senseurs connectés avec l'imprimante.

D'où ma question

Modifié (le) par amemo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de connexion sur le port usb avec un détecteur sur l'imprimante (géré par le marlin interne). Pour qu'il puisse être géré par Octoprint, il faut faire un cablage spécifique et mettre le plugin Enclosure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais c'est dommage. Bon, pour l'instant je vais me rabattre sur des impressions depuis la carte SD. Au moins l'impression se mettra en pause correctement. Je vais essayer une solution à la con. Une carte SD et wifi. Comme ça, en théorie, je pourrais transférer les fichiers à distance sans que ça prenne des plombes.
On verra si ça fonctionne.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...