Aller au contenu

GO Print

PETG ou PLA 3D870


Messages recommandés

Quelles sont les avantages/inconvénient du PETG versus le PLA 3D870.

En gros parfois j'aurais des pièces à imprimer que je voudrais plus solide et résistant mieux à la chaleur qu'avec du PLA classic. Je ne désire pas imprimer en ABS car trop de contraintes.

Je cherche des infos sur :

  • La solidité (pour faire des objets plus solide mécaniquement)
  • La résistance au UV (pour mettre dehors)
  • La résistance à la chaleur (pour mettre dans une voiture derrière une vitre)
  • Résistance à l'eau (pour objet à l'extérieur)
  • La facilité d'impression (je suis débutant)

Il y a pas mal de disparités dans la qualité des PLA, je suppose qu'il y a le même problème avec le PETG et 3D870 (même si le choix est plus restreint) ?

Modifié (le) par Gege34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir imprimé pas mal de 3D870 (sans recuisson) et être passé récemment au PETG, pour à peu près les mêmes considérations que toi, vu de ma fenêtre y'a pas photo : PETG.

Ce que je reproche au 3D870 par rapport au PETG c'est son caractère cassant, il manque de souplesse, puisque ça reste du PLA, et au final quand tu veux faire des assemblages par exemple tu te retrouves avec les mêmes limites qu'un PLA classique, juste une résistance un poil meilleure.

Les deux s'impriment bien, même s'il faut s'adapter un peu à la viscosité du PETG.

Une autre différence : le rendu final. Le PETG est bien plus brillant une fois imprimé ce qui fait pas mal ressortir les lignes d'impression et les petits défauts, mais rien de rédhibitoire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...