Aller au contenu

GO Print

branchement des fins de course


Messages recommandés

Oui mais là ça commence à être chiant, j'ai tout essayé avec les NO comme les NC, seul le Y fait le homing, peut être un problème avec l'arduino ou le shield

Comme déjà dit plus, je ne veux que des sécurités.

Ma solution est simple et plus sûre à mes yeux, car pris directement dans la ligne d'alimentation de la CNC, un mosfet.

Et tout cas je te remercie toi et les autres de m'avoir accordé du temps.

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous

Si je souhaite cabler les fins de course en NC (pour faire un homing) y a t'il un paramètre à changer si oui lequel ?

Ou alors quelque soit le câblage NC ou NO cela fonctionne (le processeur s'y retrouve tout seul ) ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

SC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te faire profiter de ma propre lanterne, je mets des endstops NO et je n'en mets QUE sur le point de homing (l'autre extrémité des courses est gérée par des butées logicielles définies dans les #)

Les NC sont trop sensibles aux interférences et il arrive qu'en plein job, la machine "croive" qu'elle a touché et ça plante tout.

Après tu fais bien comme tu veux, ya deux écoles, ça c'est mamienne que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

Je viens de construire une CNC sur base Arduino et je rencontre exatement les memes soucis Alarme 1 ......

Diiity a tu trouvé une solution au probleme ?

 

j'ai fait quelques test hier et c'est assez surprenant.

quand j'utilise un cable de fin de course d'origine (environ 80cm) cablé en volant alant directement du shield au endstop je nai pas l'alarme ça fonctionne. alors que lorsque j'utilise le cable d'origine que j'ai coupé, Rallongé, et fait passé par mes chemins de cable j'ai Alarme 1 qui reapparait.

J'ai testé le cable rallongé il n'y a pas de probleme tout est bien soudé.

Je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la réponse est peut être dans le post ,juste au dessus de ta question...

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai résolu mon problème en n'utilisant pas les fins  de course par arduino et complètement indépendant du GRBL.

J'ai monté un mosfet qui coupe  la puissance des moteurs, tous sont reliés en série.

Bien sur, j'ai perdu le homing, je fais le zéro du Z à l'ancienne avec un papier mais ça ne me dérange pas.

Diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...