Aller au contenu

GO Print

CR10 V2 + direct drive+ blTouch probleme TPU


Sapeurfab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je possède une CR10 V2 sur lequel j'avais déjà installer un bl-touch sans problème.

Possédant une bobine de TPU amazon basic, et n'arrivant ni à l'imprimer sur ma anycubic ni sur ma CR10 je suis passer au direct-drive.

J'installe cela ce matin , nickel, firmware et tout et tout impec..

en pla pas de soucis.. et en TPU la cata.. impossible d'imprimer passer la 1ere couche le tpu s'enroule dans le direct drive comme avec le bowden.

Bon j'ai tester pas mal de truc.. mais la je cale..

Un petit coup de pouce serais pas de refus..

je suis sous simplify3D, j'ai bien abaisser ma vitesse à 30 mm/s, jouer sur le coefficient d'extrusion, sur le rétractation... je commence a douter de la qualité de ma bobine.

Modifié (le) par Sapeurfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel  DD as-tu installé ?

Très bonne idée,commence par contrôler le filament.

- J'ai eu une bobine de Fillamentum TPU 92   dont le diamètre n’excédait pas .... 1.48 mm ! ( photo à l’appuie) 

-augmente la T° de quelques degrés

-buse en laiton

le TPU doit IMPERATIVEMENT sécher quelques heures au four

-la pression que les dents exerce sur le TPU doit être minime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de ta réponse,

alors c'est le titan E3D commandé chez creality en direct.

https://www.creality3dofficial.com/fr/products/creality-titan-extruder-direct-drive-for-cr-10-v2

Pour le diamètre je suis plutôt à 1.70.

Je vais essayer de voir du coté de la pression des dents, mais je crois bien que j'ai un problème avec ce tpu... 

Quelqu'un aurais un profil S3D pour du tpu avec la cr10 v2 ou pro pour que je compare, cela pourrais m'aider je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je saurai pas trop dire pour Simplify 3D, mais sous Cura, j'ai desactivé la retractation et j'ai mis la vitesse a 30mm/s, et ca marche nickel avec l'extrudeur Bowden d'origine.

J'utilise du TPU Filaflex de chez Recreus, et ca marche nickel a 230°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être essayer de baisser encore la vitesse. Sur ma Anet A8 je suis à 20mm/s, 10mm/s pour la première couche. débit 110%, 125% première couche, et 2mm de rétractation (attention : j'utilise ces paramètres avec une buse de 0.8mm)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment que ce tpu...c'est de la m.... Je vois que ca. Je viens d'imprimer nickel en ABS sans soucis. Et j'ai passer l'apm sans être capable de sortir ne serais ce que la 1ère couche.. le filament part en saucisse au bout de quelques minutes et se prend dans les rouages du direct drive...Comme sur le bowden.
Je vais commander une vrai bobine de tpu.. pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi modifier l'extrudeur, même en direct drive. il existe plein de trucs comme celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:3434712

Ça force le filament à "filer droit" à la sortie de la roue dentée. Sans ça il s'enroule et c'est normal, surtout si c'est un TPU très souple (il en existe de différente flexibilité : voir shore )

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut!

Je suis passer au micro Swiss direct drive comme toi et j'es exactement le même problème, même sans rétractation. j'es passer une journée de test qui c'est fini par un cramage de driver d'axe Z... je reçois ma nouvelle carte mère mercredi et je reprend les test. tient au jus si tu a résolu le problème je ferais de même 

tchus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 at 16:14, Sapeurfab a dit :

Bonjour à tous,

Voila je possède une CR10 V2 sur lequel j'avais déjà installer un bl-touch sans problème.

Possédant une bobine de TPU amazon basic, et n'arrivant ni à l'imprimer sur ma anycubic ni sur ma CR10 je suis passer au direct-drive.

J'installe cela ce matin , nickel, firmware et tout et tout impec..

en pla pas de soucis.. et en TPU la cata.. impossible d'imprimer passer la 1ere couche le tpu s'enroule dans le direct drive comme avec le bowden.

Bon j'ai tester pas mal de truc.. mais la je cale..

Un petit coup de pouce serais pas de refus..

je suis sous simplify3D, j'ai bien abaisser ma vitesse à 30 mm/s, jouer sur le coefficient d'extrusion, sur le rétractation... je commence a douter de la qualité de ma bobine.

Bonjour,

Pourquoi avoir bricoler ta machine ?

Ma CR-10V2 d'origine imprime très bien le TPU.

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tpu : 25 mm/S BUSE 0,6 TEMP 235 RETRAIT MAX 1MM en DD

Et surtout l’extrudeur adapté ou modifié.

 A doit le faire....

Vérifier avec le taux d’extrusion, significativement différent que celui du rigide...

Au moins 15 kg de passé en 85A... bien plus exigent que le semiflex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, volavoile a dit :

Tpu : 25 mm/S BUSE 0,6 TEMP 235 RETRAIT MAX 1MM en DD

Et surtout l’extrudeur adapté ou modifié.

 A doit le faire....

Vérifier avec le taux d’extrusion, significativement différent que celui du rigide...

Au moins 15 kg de passé en 85A... bien plus exigent que le semiflex!

idem,

Une bonne centaine de masque 'covid ' imprimés en TPU 82A et Filoalfa bioflex, sans aucun soucis.

Direct drive + hotend micro swiss.

2.JPG

1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...