Aller au contenu

GO Print

Montage Ender 3x, erreur de filetage ?


jucost

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai reçu la Ender 3x ce matin et impossible de passer l'axe des x out de placer celui qui ferme le chassis.

D'un pied a l'autre j'ai 34 cm et la pièce qui ferme le châssis en haut fait 33.

Idem pour la pièce avec le moteur, elle fait 34.5 et devrait faire 1cm de plus je pense.

Je précise que les deux montants verticaux sont bien placés, l'alimentation est bien monté et le stoppeur a gauche également 

20200529_184714.jpg

 

 

 

 

Modifié (le) par jucost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jucost

tu n'es pas forcement dans la bonne rubrique.

Le mieux est d'aller dans la rubrique "constructeurs" / "Creality"

tu vas y trouver des tutos à suivre dont celui-ci:

sinon, il est possible que le profilé 40x40 qui relie les deux cotés du bâti ne soit pas coupé d'équerre.

Il faut alors mettre des cales (scotch alu par exemple) pour retrouver les bons équerrages.

C'est ce que j'ai fait sur mon Ender-3x:

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste poker un modo, y sont pas obligés de tout voir instantanément.

Normalement, ils ont une vie, à côté. Une femme, des gosses, un chien toussa toussa. 

Hello @pascal_lb 👋

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Yellow T-pot a dit :

Salut @jucost

tu n'es pas forcement dans la bonne rubrique.

Le mieux est d'aller dans la rubrique "constructeurs" / "Creality"

tu vas y trouver des tutos à suivre dont celui-ci:

sinon, il est possible que le profilé 40x40 qui relie les deux cotés du bâti ne soit pas coupé d'équerre.

Il faut alors mettre des cales (scotch alu par exemple) pour retrouver les bons équerrages.

C'est ce que j'ai fait sur mon Ender-3x:

J'ai 34 en bas et 34 en haut, la traverse haute fait 33, vous avez combien vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jucost a dit :

J'ai 34 en bas et 34 en haut, la traverse haute fait 33, vous avez combien vous ?

Pas de chance pour toi, j'ai 33 en haut et en bas...1 cm d'erreur sur la traverse centrale 🤔 du jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yellow T-pot a dit :

Pas de chance pour toi, j'ai 33 en haut et en bas...1 cm d'erreur sur la traverse centrale 🤔 du jamais vu !

Je renvoi tout où ils peuvent m'envoyer juste la traverse centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jucost a dit :

Je renvoi tout où ils peuvent m'envoyer juste la traverse centrale ?

il faut voir par mail avec le site qui te l'a vendu. Si c'est le Creality store, possible qu’il te renvoie la traverse, sinon, c'est plus compliqué. Dans tous les cas ils vont demander des preuves, donc commence à faire des photos voire une petite vidéo du problème et envoie tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yellow T-pot a dit :

il faut voir par mail avec le site qui te l'a vendu. Si c'est le Creality store, possible qu’il te renvoie la traverse, sinon, c'est plus compliqué. Dans tous les cas ils vont demander des preuves, donc commence à faire des photos voire une petite vidéo du problème et envoie tout.

Bon autant pour moi je suis a 33 en bas j'apprendrai a prendre des mesures .

Je pensais pas qu'on pouvait avoir autant d'écart.

Du coup je vais laisser du jeux jusqu'à mettre la traverse haute puis je serrai les montants verticaux, merci quand même pour votre temps, je vérifierai deux fois avant d'appeler a l'aide.

Modifié (le) par jucost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jucost a dit :

Du coup je vais laisser du jeux jusqu'à mettre la traverse haute puis je serrai les montants verticaux, merci quand même pour votre temps, je vérifierai deux fois avant d'appeler a l'aide.

Ce n'est pas la bonne solution, il vaut mieux que tu cales avant de mettre la traverse. Utilise l'alu d'une cannette, ça doit faire dans les 0,1 mm et vérifie l'équerrage des pylônes.

Quand tout est ok et que tu as les 33 cm en haut et en bas et les 90°, tu vas pouvoir régler le // de ton axe X avec le bâti. Pour ça, il ne faut pas que ta traverse sup soit en place (sauf si tu fais la même modif que moi sur la fixation de l'axe X).

Donc je pense que tu n'as pas lu le tuto de Superpat et le mien...dommage.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yellow T-pot a dit :

Ce n'est pas la bonne solution, il vaut mieux que tu cales avant de mettre la traverse. Utilise l'alu d'une cannette, ça doit faire dans les 0,1 mm et vérifie l'équerrage des pylônes.

Quand tout est ok et que tu as les 33 cm en haut et en bas et les 90°, tu vas pouvoir régler le // de ton axe X avec le bâti. Pour ça, il ne faut pas que ta traverse sup soit en place (sauf si tu fais la même modif que moi sur la fixation de l'axe X).

Donc je pense que tu n'as pas lu le tuto de Superpat et le mien...dommage.

Si si je suis sur les tutos merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yellow T-pot a dit :

il faut voir par mail avec le site qui te l'a vendu. Si c'est le Creality store, possible qu’il te renvoie la traverse, sinon, c'est plus compliqué. Dans tous les cas ils vont demander des preuves, donc commence à faire des photos voire une petite vidéo du problème et envoie tout.

Montage terminé et l'écart était juste du au couvercle de la carte mère qui débordait sur le pied et du coup je montait mon montant gauche dessus, plaque décalée, tout est ok, enfin pour le montage maintenant les réglages.

Tout.est bien droit au millimètre, reste le plateau puis le benchy

 

Merci pour les.conseils et les tuto 👍👍👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...