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U30PRO motor stepping qui fait du surplace


Doors

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Bonjour,

Je viens de recevoir mon U30 Pro et j'ai suivi le tuto d'Heliox pour le montage, en arrivant à l'étape de la première impression (3D Benchy) inclus sur la carte SD, le filament ne sort pas lors de l'impression.

On voit bien le moteur pas à pas avec la roue cranté bouger d'avant en arrière de quelques millimètre mais le fil fait du surplace et n'est pas poussé vers l'extruder. En poussant manuellement, le filament sort bien de la buse.

Après quelques heures de recherches sur le forum, j'ai testé :

- Le réglage du plateau en pensant que la buse était trop prêt et empêchait le filament de sortir

- via Cura la commande pour inverser le sens du moteur (mais je ne sais pas si celle ci a été prise en compte)

- resserrer la vis de la roue cranté

- testé une impression avec le Mac branché sur l'imprimante via CURA

 

Mais rien n'y fait si je ne pousse pas manuellement le fil. Savez vous d'où cela peut provenir ?

Merci 🙂 

Modifié (le) par Doors
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En premier lieu , verifie que le filament est bien "contraint" d'etre en contact avec le galet . Peut etre que le ressort ne le plaque pas assez contre le galet donc la roue crante tourne dans le vide .

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Je te confirmes le filament est bien contraint par le bouton poussoir avec la roue libre qui appui sur la roue cranté.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette roue ne tourne pas pour faire avancer le fil et fait un mouvement de va et vient, du coup je vois le fil avancer/reculer de quelques milimetres pendant l'impression. est-ce que mon moteur fonctionne correctement ? 

IMG_6986.jpeg

Modifié (le) par Doors
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Il y a 6 heures, Doors a dit :

Je te confirmes le filament est bien contraint par le bouton poussoir avec la roue libre qui appui sur la roue cranté.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette roue ne tourne pas pour faire avancer le fil et fait un mouvement de va et vient, du coup je vois le fil avancer/reculer de quelques milimetres pendant l'impression. est-ce que mon moteur fonctionne correctement ? 

IMG_6986.jpeg

Salut,

est ce que tu à essayer de faire fonctionner l'extruder quand tu est un peut en hauteur genre 20 cm. Et je parle par le menu de l'imprimante pas en manuelle à la main en appuyant pour libérer la roue cranté.

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Re,

J'ai essayé d'extruder par le menu de l'imprimante mais mais toujours pareil, le moteur fait un mouvement de 2mm d'avant/arrière 😞  j'ai tenté de brancher sur un axe pour vérifer que le moteur n'est pas cramé et même résultat, ce même mouvement d'avant/arrière.

Vous pensez que c'est la carte mère qui dysfonctionne ? Je peux peut-être essayé de mettre à jour le firmware j'ai actuellement la version : LGT0.3.1, est-ce la dernière version ?

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  • 2 weeks later...

Salut, Est-ce que le filament sort si tu pousse à la main?

C'est quoi comme filament? PLA? ABS? PETG?

Est ce que le température de buse est correcte?

Est-ce que tu extruder fonctionne correctement (sans filament, il tourne normalement ou il fais des petit mouvement de va et vient)?

Quel température de buse est demandé à la machine?

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Bonjour,

Après quelques heures de recherche et par élimination, j'ai fini par trouver, c'était le câble qui relie la carte mère au moteur de l'extruder qui avait un défaut. En récupérant, le cable de l'axe X par exemple cela fonctionne correctement. J'ai donc commandé un moteur avec son câble sur amazon et c'est parti, cela fonctionne nickel désormais. je suis ravi de cette U30 Pro, sans paramètre particulier, je trouve que les impression sont de bonne qualité.

Merci pour ton aide en tout cas 🙂 

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C'est souvent une erreur de branchement d'un des fils dans les prise (inversion)

Mais , ton imprimante est sous garantie ? pourquoi ne pas avoir contacté ton vendeur ? 🤔

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Non pas d'inversion, j'ai tenté aussi cela, d'inverser les fils mais sans succès. le câble était réellement défectueux, ça doit être rare mais c'est bien le cas pour celui la.

Je l'ai acheté sur GearBest, si le support est aussi performant que le délai de livraison, elle aurait fonctionnée à Noël 🙂

Après on reste sur des produits rebadgé Alfawise ne fabrique pas ce type d'imprimante donc le support doit être d'un niveau plus bas que le mien. Si j'avais souhaité le support constructeur, je l'aurai pris une longer sur Amazon un peu plus chère. j'ai choisi et j'assume pour le coup ce désagrément 🙂 

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A ce propos est-ce que vous connaissez la procédure pour calibrer l'extruder sur cette U30 Pro avec Marlin ? Je ne sais pas trop comment communiquer avec l'imprimante avec mon mac. Je l'ai bien connecté via le cable USB et j'arrive à la pilote avec CURA mais je ne trouve pas comment passer des commandes...

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