Aller au contenu

GO Print

Tarantula, Impossible d'utiliser la carte SD


galigulaminus

Messages recommandés

Bonjour aux utilisateurs de Tarantula de base...

je possède une Tarantula longtemps non utilisée et montée en partie, le confinement fut l'occasion de enfin l'utiliser avec quelques modifications indispensables...

fonctionnement tout à fait correct en USB avec Simplify 3D, Cura ou autres mais impossible d'utiliser la carte SD, je suis en Marlin 1.1.9 et si j'ai le message carte insérée lorsque que je veux l'utiliser j'ai le message "Pas de carte", bien sûr j'ai utilisé d'autres cartes que celle fournie avec la machine... l'option SD est bien active dans le firmware et même avec un fichier gcode dont le nom est court, aucune trace...

si quelqu'un a une idée... par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour

Je possède cette imprimante depuis juillet 2021 sans l'avoir déballée. Aujourd'hui je voulait la monter mais hélas pas de notice. Je pensais la trouver sur la carte SD. Hélas je n'arrive pas à la lire sur mon PC. Est-ce que quelqu'un sait où je peux charger le contenu de la carte SD pour la remplacer ou bien la notice de montage.

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Murphy a dit :

Bonjour

Je possède cette imprimante depuis juillet 2021 sans l'avoir déballée. Aujourd'hui je voulait la monter mais hélas pas de notice. Je pensais la trouver sur la carte SD. Hélas je n'arrive pas à la lire sur mon PC. Est-ce que quelqu'un sait où je peux charger le contenu de la carte SD pour la remplacer ou bien la notice de montage.

Merci d'avance. 

Salut,

Non seulement un très beau déterrage, mais également tu aurais quand même pu à minima faire l'effort de chercher sur google :

https://manuals.plus/fr/tevo/tarantula-3d-printer-manual#axzz7jnQoYd2J

Le github de Tevoup :

https://github.com/Homers3D?tab=repositories

Et une vidéo, ok c'est en accélérer ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Mais il s'agit de la Tarantula Pro RS. Pas la même que sur la vidéo. Je vais faire une photo des faces ou plutôt celle qui correspond à mon achat à l'époque. Car j'ai bien trouvé le site de Tevo mais pas la notice qui correspond.

Mais autre problèle c'est que sur le PC je n'arrive pas à lire la carte SD aussi. Donc j'aimerai bien la charger quelque part.

 

image_2022-11-05_204647636.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Murphy a dit :

Mais il s'agit de la Tarantula Pro RS

C'était pas précisé ...

Dans ce cas : https://tevoup.com/en-fr

Puis "Support", tu leur envoies un mail pour leur demander la notice ?

Et sinon @Murphy 

 

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'espère qu'ils pourront me fournir aussi le contenu de la carte SD pour démarrer. Cela fait bien 2 ans que je n'ai pas touché à une imprimante 3D. Quand j'ai acheté la Tornado sur Banggood elle était soldé à 90,00€. C'est plus le même prix mainteant.

En fait la Tarantula Pro est sur le site en acceuil à $269.00. Pas croyable.

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai b ien vu les vidéos. Le problème c'est que le PC est dans l'appartemernt et l'imprimante dans le  sous-sol. Alors pas facile de suivre le montage. Et je voudrais bien refaire la carte SD illisible sur le PC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après bien des recherches j'ai pu trouver un site où j'ai pu charger la carte SD complète.

C'est Carte SD Tarantula Pro 3D

J'ai pu imprimer la notice de montage de 24 pages.

J'ai aussi retrouvé la facture de août 2021.

 

 

Facture1.jpg

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...