Aller au contenu

GO Print

Creality ender 3 V2 ou longer lk4 pro?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour à tous, 

je cherche actuellement une imprimante 3D pour débuter, j’avais vu la longer lk4 pro ainsi que les imprimantes de creality, en particulier les ender 3 (pro) et V2 sont des modèles de référence. 

Et je ne sais pas quoi choisir d’un côté la longer lk4 pro et disponible maintenant et d’après ce que j’ai vu elle est bien rapport qualité/prix. 

D’un autre côté creality vient de sortir une nouvelle imprimante, la ender 3 V2 qui a l’air très bien. On m’a dit que creality avait une très bonne qualité d’impression. 
 

je voulais donc savoir si la qualité d’impression était meilleure chez creality ou chez longer et qu’elle imprimante vous me conseilleriez. 
Je voulais aussi savoir ou je pouvais trouver la ender 3 V2 car pour l’instant je ne la vois que en précommande. 

Merci de vos réponses.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais à peut prêt le choix à faire il y a pas longtemps.

La qualité d'impression sera la même sur les 2 imprimantes, c'est une question de réglages. Il faut accepter de passer du temps pour bien faire ces réglages et pour tirer le maximum de ces imprimantes.

Au début j'étais plus longer car il y avait le détecteur de fin de filament et l'écran tactile et après j'étais plus sur la Ender 3 V2 car elle a une carte mère 32 bits. Mais au final j'ai choisi la Artillery Genius qui est encore dans ton budget mais a beaucoup d'avantage pas rapport aux 2 autres et notamment comme je vois que tu veux imprimer du flex, sur la longer ou la creality, l'extrudeur n'est pas terrible pour faire du flex alors que sur l'Artillery tu as un direct drive qui est recommandé pour ce genre d'impression.

Si tu veux rester sur les 2 de ton choix, la longer a l'avantage de l'ancienneté avec une communauté active, la Ender 3 V2 n'a plus grand chose à voir avec l'ancienne donc il faudra refaire cette communautés. La longer devrait par tarder à revenir en stock, notamment chez compozan si tu veux avoir un support en France. La Ender n'est qu'en précommande et ça ne sera pas avec mi juin que tu pourras la commander sur le site de creality (donc livraison pas avant fin juin si c'est pas en juillet).

Modifié (le) par Gege34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide, j’étais parti sur le choix de ces deux imprimantes car elles sont très connues. 

Au début sur la longer pour sa simplicité d’utilisation et son prix, puis j’ai vu que creality sortait une nouvelle imprimante qui m’a l’air très bien c’est pour ça que je doute, par ailleurs elle a l’air de meilleur qualité que la longer mais c’est vrai que je ne me vois pas attendre fin juin. 

Sinon quant à l’imprimante que vous m’avez proposé la Artillery Genius, est-t’elle fonctionnelle, avec une bonne qualité d’impression?... ( l’impression en flex n’est pas ma priorité, cela peut être intéressant mais ce n’est pas essentiel ). 
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu ma artillery, mais on trouve plein de test sur le web (youtube notamment) et ici aussi (voir la section artillery), tu peux aussi regarder les tests sur la artillery sidewinder X1 qui est la même en plus grande.

Des tests que j'ai vu et des retours l'impression est très bonne, au niveau des deux autres. Mais encore une fois, dans cette ordre de prix il faut faire des réglages (les step moteur notamment) pour tirer un maximum de l'imprimante.

Après comme disent (a juste titre) certains ici, le choix te reviens c'est ton argent. Moi par rapport à mes besoins, mes compétences et mon budget j'en ai conclus que l'artilleur genius était le meilleur choix que je pouvais faire.

Mais je sais que le choix n'est pas facile à faire surtout quand on est débutant. Il faut bien regarder et comparer et essayer de se faire sont avis.

Modifié (le) par Gege34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, 

je voulais savoir si vous aviez reçu votre imprimante 3d et en combien de temps? 
J’ai finalement commandé une artillery genius chez Gearbest, je trouve que rapport qualité/prix elle est très bonne, de plus son silence est impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le tracking (c'est envoyé via DHL), elle est dans le camion pour la livraison aujourd'hui 😛

Donc pour résumer :

  1. Acheté le 21/05 en précommande sur Gearbest (je ne sais plus trop la date prévu de l'envoie, mais il me semble que c'était prévu entre le 05/06 et le 12/06).
  2. Envoyé le 08/06 depuis l'entrepont Allemand. Quand je l'ai commandé il n'y avait pas la France, mais le lendemain de ma commande c'était dispo depuis la France. Gearbest ne pouvaient pas faire le changement (proposition d'annuler et repasser la commande), j'ai donc envoyé un mail à Artillery qui m'ont dit que de toute façon pour la France c'était le même entrepôt.
  3. Reçu le 15/06

Edit : Elle est là et je suis en train d'imprimer le cube de la clef USB (vraiment très propre sans aucun réglage).

Modifié (le) par Gege34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de recevoir la mienne aussi! 
je l’ai commandé le 01/06 et la livraison été prévu entre le 11/06 et le 15/06, je pense qu’elle aura quelques jours de retard. 
Je vais regarder le tracking, je vous redis quand elle arrive! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a une heure, Edouard0406 a dit :

je voulais savoir quel site vous utilisiez pour vos impression 3D, sur cura je ne trouve pas cette imprimante. 

n’hésitez pas à m’envoyer vos impression pour que je vois ce que cette imprimante donne! 
et si vous avez quelques conseil, je vous en remercie.

Remarque : je réponds ici à un message privé de Edouard0406 car ça peut servir à d'autres.

Je précise avant tout que je suis débutant aussi dans l'impression 3D et que c'est ma 1ère imprimante même si j'ai déjà utilisé la Prusa I3 que l'on a au boulot.

Je n'ai l'imprimante que depuis ce midi et je n'ai imprimé que 2 pièces pour l'instant, le cube présent sur la clef usb et un support pour le câble d'alimentation du bed.

Le montage de l'imprimante ne m'a pris que 15mn il est vraiment très simple et je n'ai fait pour l'instant aucun réglage (step moteurs, vérifier équerrage ou le parallélisme des axes, ... j'avais trop hâte de tester). Et franchement ça imprime déjà super bien sortie de la boite. J'avais monté une ender 3 d'un collègue de boulot, on y avait passé une bonne heure à 3 et à la fin on a pas pu sortir une impression. Ici ça n'a rien à voir.

Je comprends pas trop la question sur quel site j'utilise pour mes impression 3D ?

Comme logiciel pour slicer il y en a plusieurs, les 2 plus connus sont cura (gratuit) et simplify 3D (payant 150$). Ils ne sont pas spécifiques à une imprimante et il faut trouver (ou fabriquer) une config pour son imprimante.

De ce que j'ai pu voir, simplify 3D semple être bien mais j'ai pas envie de payer et en plus son développement semblent ralentir. Cura est beaucoup utilisé mais semble devenir une usine à gaz (plein d'option partout et lent) et n'est pas fortiche pour faire des supports il me semble (ou alors avec des tas de réglages et plugin à faire). Donc j'en ai trouvé un 3ème Ideamaker qui apparemment est simple et rapide. D'ailleurs j'ai slicer un peu au pif (sans rentrer dans les options avancé) le support pour l'alim du bed et ça c'est fait très simplement.

Après quelque soit son slicer, il faut avoir le profil pour son imprimante une recherche dans google permet de le trouver (voir aussi liste liens que je mets plus bas). Les profiles pour la sidewinder fonctionne pour la genius, il faut juste changer la taille du bed.

Ma liste de liens :

Tout sur les Artillery : Les imprimantes Artillery - Docarti.fr

Cette section aussi :

Le profile que j'ai pris pour Ideamaker : https://3dprintbeginner.com/ideamaker-profile-for-sidewinder-x1-and-genius/

Dans les améliorations à imprimer :

support alim bed : https://www.thingiverse.com/thing:4389200

il parait que ça casse alors pour en avoir un d'avance : https://www.thingiverse.com/thing:4215760/files

pour rigidifier la nappe des X car risque de cassure : https://www.thingiverse.com/thing:4294860

pas indispensable mais bon : https://www.thingiverse.com/thing:4210147

Dans les changement que je pense faire : passer à marlin 2.0 avec donc reflashage de la carte mère et du lcd notamment pour avoir la sauvegarde en eeprom et mettre un 3d touch.

Dans les trucs à prévoir et non fourni : une spatule pour décoller la pièce, le bed accroche beaucoup.

Modifié (le) par Gege34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...