Aller au contenu

GO Print

Aide réalisation bague à douille : je suis trop nul


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis complètement débutant. Après avoir regarder au moins 6 heures de tutoriel vidéo sur Youtube de grande qualité sur fusion 360, en parallèle essayé et souvent réussi à reproduire les modèles présentés, j'essaie depuis 3 semaines de reproduire une pièce cassée à la maison concernant une bague de douille de lampe mais je n'y arrive pas. pourtant j'ai plutôt pas mal compris les concepts de fusion 360.

voilà la pièce en question

https://www.starled.fr/ecrou-crantee-en-zamac-pour-bague-filete-m208mm-au-pas-de-2mm

Plusieurs problèmes :

  1. j'ai du mal avec la logique de conception mais bon ce n'est pas le plus gros problème.
  2. la partie haute qui comprend le filetage ne se solidarise pas à la base et est trop fine. Elle se traduit par des fils à l'impression
  3. je n'arrive pas à faire le filetage qui n'est pas standard

 

Ce n'est pas pour le prix de la bague en elle même qui ne coûte pas grand chose mais c'est pour me faire la main et c'est justement pour celà que j'ai acheté une imprimante 3D, aà savoir refaire des  pièces sur mesure quand j'en ai besoin.

Merci de votre aide.

gilf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilf, je souhaiterai te filer un coup de main mais je ne suis vraiment pas un expert car pour tout te dire je n'ai à ce jour rien imprimé en 3D 😄