Aller au contenu

GO Print

Carte mere 1.1.5 ender 5 sur ender 3 pro


Flo49

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé quelques infos sur le forum mais finalement je ne sais pas vraiment comment faire pour utiliser ma carte mere ender5 v1.1.5 sur ma ender 3 pro je n ai pas fait attention à l achat et je me retrouve donc bloqué. Je sais que je n ai pas besoin de bootloader mais je ne sais pas comment faire pour mettre le bon frimware de ma ender 3 pro sur ma carte 1.1.5 ender 5 ?

Merci d avance

Modifié (le) par Flo49
Mauvais titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarde les tuto de  KaminoKGY, certe il fait cela sur ender3  mais cela reste valable pour ender 5,(bien choisir les config pour ender5)

Dans le bas il a fait plusieurs vidéos très bien expliquées sur bootloader et firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivie ce tuto  

Je me pose des questions, Je n'ai plus accés pour régler les steps par mm ? 

Est ce que j'ai supprimé le bootloader installé par defaut sur la carte mère 1.1.5 ?  Je vais me renseigner pour avoir des infos sur le bénéfice de la version th3d ? 

Modifié (le) par Flo49
Manque liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Que me conseilleriez vous comme frimware ?  Sachant que je veux le faire simplement via usb entre l imprimante et le pc,  pas de carte ardruino a acheter ou de module usb etc... je voudrais avoir la possibilité de régler les steps par mm et retrouver l accès à ce qu il y avait sur marlin 1.1.6

Modifié (le) par Flo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ceci 

Je ne sais pas si c est un bon firmware ? Pour l option reprise après coupure je ne sais pas je n en voie pas vraiment l utilité. A vraie dire je me suis empressé d acheter la carte mere 1.1.5 sans vérifier si c etait bien pour la ender 3 pro et surprise c etait marqué ender 5 sur la boite. Je veux bien si cela ne vois dérange pas. Pour le mettre sur la carte j ai juste a refaire avec arduino le compiler et injecter via usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n ai pas fait de modification a part installer la carte mere 1.1.5 avec firmware th3d, mais je viens de regarder la video de papageek et le gas explique bien comment mettre marlin 2.0 sur une carte 1.1.5 pour ender 3 est ce que vous me conseilleriez de faire de même ? 

Je me forme aux termes techniques entre marlin arduino ide et arduino. Pas évident au début.

Modifié (le) par Flo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple,

Marlin, TH3D se sont le nom des firmwares.

Arduino IDE et Visual studio code sont des outils logiciel pour assembler (ou compiler ; C-A-D créer le fichier HEX qui sera envoyé sur la carte mère) le code source de marlin ou TH3D suivant les options que tu veux y mettre.

Seulement les cartes d'origines Ender sont limitées en stockage donc si tu rajoutes une option il faut en enlever une autre..pour arriver à conserver un firmware qui rentre dans la mémoire de la carte. 

Pour le firmware, moi je suis en 2.0, j'ai un peu tout essayé mais c'est suivant les options que tu veux...ou pas.

Modifié (le) par Raggasly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense mettre aussi le 2.0 sur ma 1.1.5 après les options je pense mettre un bltouch dans quelque mois pas tout de suite et peut-être un detecteur de fin de filament.

Modifié (le) par Flo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole de te dire ça mais...tu ne pourras pas mettre les deux sur un firmware en 2.0 et pour faire ça,

Bltouch et fin de filament sur une carte d'origine, il faut modifier la carte mère physiquement car il n'y a pas assez de Pin disponible..

 

Maintenant si tu veux je t'envoie un 2.0.x le m^me que le mien avec le mesh bed leveling (bltouch manuel).

Dedans tu as le mesh bed leveling, le Scurve, les menus en FR, l'indication du filament consommé, le corner leveling, le menu motion, le scroll des longs noms sur la SD, les réglages des TMC2208 et..je sais plus..2 ou 3 gadget visuels mais plus le menu pause avancé avec le changement de filament, et la reprise après coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j etait entrain de lire des infos là dessus. Je pense mettre de toute façon le bl touch mais je vais y réfléchir vu les problèmes que certains ont rencontrés.  

 

Je veux bien merci. Je vais prendre aussi le 1.1.8 au cas ou sinon j'irais le récupérer sur le site de marlin. Du coup pour l installer il me faut juste arduino ide et ouvrir votre fichier et le transférer via usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler de ne pas avoir répondu plus rapidement soucis de famille grand merci et bravo pour le patage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...