Aller au contenu

GO Print

Grosse consommation de cartouches chauffantes


rcommande

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fait appel à vous car j'ai un soucis sur mon Anet A8 : j'ai régulièrement ma cartouche chauffante qui décède.
Je veux dire par là que quand j'installe une nouvelle cartouche chauffante, celle-ci va fonctionner correctement jusqu'au moment où je décide de ne plus utiliser l'imprimante pendant une période de quelques semaines/jours.
Au rallumage de celle-ci, après cette période d'inactivité, la tête d'impression commence à chauffer puis s'arrête brutalement (à l'instant, elle vient de s'arrêter à 61°) pour ne plus jamais chauffer. Ça repart uniquement si je change la cartouche chauffante. J'ai testé avec différentes marques, différents prix, mais rien n'y fait.

Est-ce que vous avez une piste pour résoudre ce soucis ?

Merci par avance

Modifié (le) par rcommande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rcommande a dit :

Est-ce que vous avez une piste pour résoudre ce soucis ?

contrôle si tu n'as pas plus de 12v en alimentation

l'emplacement de ton imprimante est il à l'abri de l'humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pascal_lb a dit :

contrôle si tu n'as pas plus de 12v en alimentation

l'emplacement de ton imprimante est il à l'abri de l'humidité

Merci pour ta réponse. J'ai contrôlé la tension et tout est ok. En revanche, je me suis rendu compte que j'ai certainement un faux contact car lors du contrôle, ma tete d'impression c'est soudainement remise à chauffer correctement.

Je penses que je vais continuer à creuser de ce côté et investir dans des cosses pour faire un installation plus propre que mettre directement des fils dans le bornier

Concernant l'humidité, je me suis surement pas dans des conditions idéales, mais je n'ai pas de soucis avec ma seconde imprimante (Discoeasy 200).

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rcommande a dit :

faire un installation plus propre que mettre directement des fils dans le bornier

Je ne sais pas si c'est fait, mais tu peux éventuellement étamer le bout de tes fils pour un meilleur contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...